Imperium - de Nigel Buckle et Dávid Turczi - par Osprey Games | VF par Origames

généralement les packs d’errata n’arrivent qu’avec un nouveau tirage du jeu…

T’es dur, ils ont été réactifs et proposé un pdf des cartes corrigées et mis à jour les règles.

1 « J'aime »

Je trouve aussi qu’ils ont été très réactif pendant la période des fêtes !

1 « J'aime »

Je n’ai pas dit qu’ils n’étaient pas réactifs, mais plutôt que ça a l’air de s’annoncer assez mal pour avoir des packs correctifs pour les cartes et que là ils esquivent toutes les questions à ce sujet :slight_smile:

Car un PDF ce n’est pas un pack errata imprimé ^^’

J’hésite à acheter l’insert laserox !

Quelqu’un a craqué ?

J’ai craqué oui, je suis faible.

Tout rentre, c’est un peu serré avec des sleeves paladins, la petite tour de token est particulièrement pratique

1 « J'aime »

Sur celui-là, je me suis surpassé de pimp en collant simplement du carton plume noir au milieu de l’emplacement pour les cartes. Ca évite que les cartes volent. Pour le reste, j’ai mis les meeple sous le truc en plastique des soldats et zou !

Mauvais topic ? Parce que moi j’ai pas eu de meeples avec Imperium :joy:

Mais au vu de ce que tu decris, je dirais It’s a Wonderful Kingdom ? :grin:

1 « J'aime »

Mais, tellement le mauvais topic ! :man_facepalming:t3:
Et tellement IWK !!

2 « J'aime »

Une question svp pour ceux possédant les 2 boites, j’ai eu la classique pour mon anniv et j’aimerais savoir si la légende contient les mêmes cartes du marché ou sont t’elles différentes?

Une partie oui

1 « J'aime »

Ah, et y’en a beaucoup des doublons ?

Je n’ai pas légendes mais quelqu’un a fait un résumé détaillé sur Trictrac, il faudrait retrouver ça…

Trop bien ce que tu fais!
T’as des liens pour apprendre a faire ces pochettes et boites?

@JoaK

j’ai « appris » via le groupe ludistes origamistes sur facebook.

le groupe : Redirecting...
l’ancienne chaine avec les tutos : https://www.youtube.com/channel/UColNj5F2YvcqKY2mvvbus-Q
la nouvelle chaine : Les ludistes origamistes - YouTube

2 « J'aime »

Bonjour,
La Liste des cartes VF : https://boardgamegeek.com/filepage/234386/liste-des-cartes-en-francais

3 « J'aime »

Merci did,

Donc, il n’y a que 22 cartes qui sont en doublons, ma foi ce n’est pas énorme. Du coup, en terme de rejouabilité même sans compter les nations, c’est déjà pas mal :slight_smile: .

1 « J'aime »

J’ai pu testé la boite Legendes hier à 2, Qin VS Maurya.
Je ne suis pas très deckbuilding en général, mais j’avoue que celui ci est très sympathique, beaucoup de choses très fraiches que je n’ai pas vu ailleurs, c’est bien cérébral, y a pas mal d’action qui permette de faire tourner les cartes pour contrer l’aspect aléatoire, vraiment très bonne sensation et j’y rejouerais sans doute avec plaisir.
Maintenant que j’ai dit tout le bien que j’en pense, 2 bémols tout de même pour moi :

  • p***** c’est long ! 3h40 à 2 ! alors, on est d’accord, c’était notre première partie à tout les 2, on est retourner voir les règles très souvent, et j’imagine que cet aspect la s’atténue avec les parties, mais quand même ! je doute qu’on passe de 3h40 à moins d’1h30 quoi, alors à 4 joueurs… j’ose même pas imaginer la durée ! Bref, clairement j’y rejouerais avec plaisir, mais à condition que ce soit en après-midi avec le gouter de prévu au milieu :stuck_out_tongue:
  • le décompte des points… absolument rien n’est fait pour faciliter le truc, j’éspére qu’ils envisagent une application pour rentrer toutes tes cartes et où elles sont et PAF t’as ton score, parce qu’en l’état c’est vraiment très fastidieux x)
1 « J'aime »

En ce qui concerne la durée, chez nous on est tombés à 1h / joueur avec les quelques parties jouées. Je pense qu’on pourra encore gagner un peu de temps pour descendre vers les 50min avec l’habitude.

En revanche, si la dernière partie à 3 a bien duré 3h, on n’a absolument pas vu le temps passer tellement c’est dense en terme de réflexion.

3 « J'aime »

D’accord avec toi, pour la longueur mm si ça s’atténue. Mais pas un jeu pour 4, clairement.
Pour l’appli, un gus en a fait une, j’en parlais plus haut :

1 « J'aime »