Imperium - de Nigel Buckle et Dávid Turczi - par Osprey Games | VF par Origames

Ton pote ne connaissait pas du tout le jeu ?
Si c’est sa première partie, il ne devait pas bien savoir où aller contrairement à toi, non ?

Petit retour sur une partie solo :

Je vous mets ici le lien vers l’appli de décompte : Imperium Scorer (surge.sh) qui marche avec des photos des parties.

3 « J'aime »

Ah j’avais la boite en main pour finir ma campagne puis un appel m’a appelé ailleurs et en rentrant je me suis lancé sur du montage de figurine, mais je regrette après lecture de ton CR :wink:

Et merci pour le lien à tester …

1 « J'aime »

J’avais essayé l’appli mais cela ne semble pas fonctionner avec les cartes VF. Ou ça vient de moi ?..

Non, je n’avais pas réussi à la faire fonctionner non plus. Je n’avais pas insisté, le décompte des points n’est pas non plus si pénible que cela…

2 « J'aime »

Ah si ça fonctionne, il faut juste sélectionner la langue.

2 « J'aime »

Si si. Il a regardé son deck comme je lui ai conseillé, et au tour 4 ou 5, il était déjà en empire , donc il savait parfaitement ce qu’il faisait.

1 « J'aime »

A t’il apprécié le jeu ? Lui qui est un pro du deckbulding ?

3ème partie:
Temps total:1h30
Un seul retour aux règles.
Il va vraiment falloir que je m’imprime les fiches de civilisation.
De plus à force de jouer avec et contre les mêmes civilisations ça passe de mieux en mieux, j’ai même pu essayer de planifier un peu mon jeu.
J’ai perdu 65 à 80 en normal. L’automa a pris beaucoup de cartes à 5 points.
Bilan: j’aime beaucoup, comme prévu, mais va vraiment falloir y jouer régulièrement.

6 « J'aime »

oui les fiches c’est vraiment top, remonte le sujet y’a un lien pour celles de Board and gamer vraiment bien faites.

ca fait deux semaines que je dois finir ma campagne mais toujours un truc à faire :stuck_out_tongue: et mon comparse pour jouer à deux était malade cette semaine.

hâte d y revenir personnellement

1 « J'aime »

Oui et non.
Il apprécié le jeu, ses mécanismes, la façon dont les différents mécanismes s’imbriquent ensemble. Mais pour lui c’est un jeu solo, aucun intérêt en multijoueur, vraiment peu d’interactions et on reste trop concentré sur son propre tableau.

Ben et les miennes alors ? :cry:

2 « J'aime »

No offense, mais je préfère celles citées par @Pastouille pour deux raisons : elles ont une mise en page plus compacte avec un R/V pour chq civ et elles incluent le fait que les calamités sont remises dans le paquet quand révélées.

1 « J'aime »

C’est le cas des miennes également, un recto-verso en A5 pour chaque nation. Quant à la règle des instabilités, une fois qu’elle est intériorisée, pas la peine qu’elle encombre tous les tableaux à mon avis. Mais pas d’offense, c’était plus un prétexte pour rappeler qu’elles existaient. :grinning:

2 « J'aime »

Oups !
je n’avais pas connaissance des tiennes :wink: bien pratique en tout cas :wink:

Et perso j’ai les premieres versions sans la ligne d’instabilités, c’est vraiment pour la première partie

Une bonne chose de faite :slight_smile:

11 « J'aime »

Les TRATITIONS c’est pour les civilisations germaniques uniquement ? :wink:

6 « J'aime »

lol oui c’est ca d’écrire en picolant :stuck_out_tongue: merci

1 « J'aime »

4ème partie:
Toujours les mêmes civilisations en mode normal: minoeens pour moi et Qin pour l’IA.
1h50 car j’ai buggé sur deux points de règles, je ne me souviens plus desquels il s’agit.
Par contre j’ai pris le temps de réfléchir un minimum et j’ai gagné 63 à 52.
Je me répète mais si je joue régulièrement il va clairement rester dans la ludothèque.

2 « J'aime »

Hello !
Avons-nous des nouvelles d’Origames pour un pack errata ? Car depuis le PDF j’ai la sensation qu’ils font l’autruche face aux questions…