De même ici.
Si jamais ça intéresse je revends ma copie d’Imperium Antique à 15 euros fdpout, 2 parties, excellent état.
Moi c’est encore pire je pense. On a fait 2 parties pour le moment. La première fois on a du regarder les règles et jouer, ça nous a pris 5h je pense. On s’est revu une semaine plus tard, placement très rapide, les règles étaient encore fraiches, on joue assez vite, mais je crois qu’on a fait 3h30 quand même.
Je pense que je vais utiliser les règles de Nigel pour raccourcir le jeu parce que là c’est vraiment trop.
Solo je tourne à 1h15/1h30
a deux, c’est une top configuration avec deux joueurs qui connaissent les regles c’est à peine plus long.
A 4 c’est trop trop long.
Pour info
Pour résumer :
Imperium: Horizons is a standalone game that contains fourteen unique civilisations, each of which can be played against solo. It is fully compatible with Imperium: Classics and Imperium: Legends for players wanting to expand their pool of civilisations even further, and incorporates a new trade module that allows players to recreate all the intrigue, wealth generation, and dynamic politics of a thriving international trading economy.
Et apparement on pourra ranger les 3 imperium dans la boite d’Horizons.
Et apparement on pourra ranger les 3 imperium dans la boite d’Horizons.
en enlevant l’insert d’Horizon
En effet, pas de news depuis fin d’année dernière.
On aura bien une VF.
C’est confirmé ?
Info directe de l’éditeur ! Sauf s’ils ont changé d’avis…
Origames on est d’accord ?
Oui oui, en août ils m’avaient dit qu’ils essayent pour la Gencon 2023.
Merci pour le partage, j’adore ce jeu, j’ai rarement vu un db aussi exigent et complet (jamais en versus en fait). Curieux d’en savoir plus !
Tiens je viens de recevoir ma boite de Legends (ça fait 6 mois que j’ai Classics), et je pensais que j’allais pouvoir remplacer ma règle 1.4 imprimée maison à l’arrache par le livret de Legends, mais non c’est toujours un vieux
Tant pis on attendra Horizon pour avoir qq chose de propre
Hello,
Petite question sur ce jeu
J’ai cru lire que les parties étaient plutot longues surtout au début, vous confirmez ?
J’y jouerai exclusivement en solo, si la partie dure c’est possible de « sauvegarder » (donc tout ranger d’une manière que le lendemain je peux tout déballer rapidement) ?
Et la boite legendes elle vaut le coup ?
Merci !
Pour une sauvegarde, c’est mort.
Ma 1ère partie a duré, de mémoire, un peu plus d’une heure en solo. Ensuite, ça tourne autour des 45 min (+ ou -) sans compter la mise en place et le rangement qui sont tout de même assez rapides.
1h20 en moyenne pour ma part une fois les règles maîtrisées.
Je confirme, en solo après quelques parties ça roule tout seul. Par contre, j’ai pas encore osé le tenter en multi
Tiens je pensais que le jeu était nettement plus long que ça, au moins deux fois plus long…
C’est d’ailleurs ce qui m’a retenu de m’y intéresser davantage, si la durée de la partie reste en dessous d’une heure je vais peut-être changer d’avis !
45min c’est top !
Quel est ton avis sur le jeu en lui même ?