Imperium - de Nigel Buckle et Dávid Turczi - par Osprey Games | VF par Origames

On joue tous de façons differentes et je sais que personnellement, je joue lentement, mais malgré tout, je ne vois pas trop comment on fait une partie solo d’Imperium en moins de 45 minutes car il y a pas mal de manipulations… La durée des parties était d’ailleurs une des critiques qui revenaient le plus à la sortie du jeu.

En tout cas, ça vaut le coup de l’essayer car c’est très bien en solo ou à deux, même si les parties sont à peine plus longues.

3 « J'aime »

48 minutes ma partie de ce matin, Égyptiens contre CIV Minoens. Belle victoire !

1 « J'aime »

Je ne sais pas, je n’ai pas non plus des dizaines de parties dans le cornet mais c’est entre 45 et 60 minutes pour moi. Le jeu est hyper fluide et en solo, ça glisse tout seul.

Excellent jeu, très bon deck builder.
Il a un défaut tout de même : difficile de suivre les points des adversaires pendant la partie et assez peu d’interactions.
Pour le reste, les factions sont très différentes et le sentiment de progression est agréable.
C’est un jeu que je ne revendrai pas, ça c’est sûr.

2 « J'aime »

Hello,

Je viens d’acquérir Imperium: Légendes via la VP de Philibert et à la lecture des règles ça m’a l’air bien touffu.
J’avais eu vent d’un certain nombre d’erratas sur la VF, j’ai fait une recherche et je suis tombé la dessus :

https://www.trictrac.net/forum/sujet/imperium-antique-legendes-errata-regles-francaises

Vous confirmez que tous les erratas sont la dedans ? Origames n’a pas pris en compte ceux-ci lors d’un reprint ?

A ma connaissance, ce sujet de TT est le plus pertinent car il synthétise pas mal de choses (a priori tout ?).

Je crois qu’il n’y a pas encore eu de reprint du jeu, mais probablement que le livret sera actualisé s’il y a une sortie française de la boîte Horizons ? Je l’espère en tout cas…

Édit: il me semble que sur le site origames, il y a les livrets en pdf tenant compte des erratas

1 « J'aime »

C’est le cas.

1 « J'aime »

Oui j’avais bien vu les PDF, mais bon ça m’embête de tout réimprimer il y en a partout !

1 « J'aime »

Alors, qui attend Horizons ?

11 « J'aime »

Je surveille. Sans être certain. Un oeil curieux…

1 « J'aime »

Bof. J’aime le jeu, mais en fait c’est trop difficile à sortir et à « vendre » :

• Très long pour du deckbuilding (1h30 mini à 2 chez moi)
  • Jeu de civ plutôt abstrait in fine
  • Complexe, pas sortable avec des joueurs non expérimentés
  • Avec des joueurs expérimentés, quand on veut jouer à un jeu expert, c’est jamais lui pour les deux premières raisons :confused:
7 « J'aime »

Je n’ai pas encore essayé toutes les factions du premier et du deuxième donc celui-ci va attendre un peu… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Tu enonces certaines des raisons qui me font revendre le jeu, pas qu’il est pas bien mais j’ai jamais envie d’y jouer … quelque soit la config.

Je n’ai encore jamais joué au premier, donc… :sweat_smile:

Il sort bientôt ?

Je l’attends, j’aime beaucoup les deux premières boites.

VO en février à priori. Je n’ai pas eu de date pour la VF.

1 « J'aime »

Je n’ai que Legend que j’aime bien mais pas encore fait le tour des factions. Comme dit par @Dixit un peu long pour qu’il sorte plus souvent, je suis à l’affût de variantes pour accélérer les parties.

Typiquement le genre de jeu que je garde sur ma to-do quand j’aurais du temps pour jouer quand je serais à la retraite dans 50 ans.

Bref, à suivre.

J’espère 2 choses pour Horizons :

• une boite grand format pour qu’on puisse rassembler les 3 boites

• une règle de jeu en VF Nickel sans errata

Les peuples en plus c’est bonux :stuck_out_tongue_winking_eye:

8 « J'aime »

Une question pour ceux qui y jouent en solo.

Perso je trouve l’automa très bien fait et surtout variable en fonction du peuple joué ça c’est top. Par contre j’ai un soucis, je ne comprends pas pourquoi mais je ne crois pas avoir fait une seule partie ou l’automa rentre en période « civilisée ».

A chaque fois il acquière des cartes qu’on remet au dessus de son deck, et donc il l’épuise très peu (et pourtant je joue en niveau normal).

C’est pareil pour vous ? J’ai l’impression d’avoir manqué quelque-chose dans les règles…

Plutôt d’accord avec toi. J’aime prendre mon temps, mais en solo, mes parties font 2h30…
En contrepartie, la notion de construction de civilisation est tres bien rendue, et j’ai a chaque fois la sensation d’un jeu tres intelligent .
Mais dur de s’y mettre a chaque fois. Je dois batailler avec moi même . Alors de la a inviter d’autres personnes a partager ma partie, il y a un pas infranchissable .

1 « J'aime »