Imperium - de Nigel Buckle et Dávid Turczi - par Osprey Games | VF par Origames

Ce n’est pas normal, en général il passe en Civilisé à peu près au même moment que moi, ça dépend des factions.
C’est loin d’être rare.

Ah non, dans toutes mes parties il est passé en Civilisé, tu as un misplay quelque part…

J’ai « juste » repéré une erreur dans mon interprétation des règles: quand la pioche d’un élément était vide alors je prenais la première carte du deck général, alors qu’en fait il faut chercher une carte de l’élément épuisé.

Cela dit lors de ma partie l’IA a toujours eu le type de carte qu’elle « convoitait » donc c’est pas ça non plus.

Je vais regarder une vidéo, voir si je rate quelque chose…

Mais je me doute qu’il y a un truc pas normal, j’arrive pas à mettre le doigt dessus :smiley:

C’est le cas

1 « J'aime »

En enlevant le termo, tout rentre d’après des échanges BGG. Comme c’était le cas des précédentes boîtes.

J’ai mis les deux (Antique et Legendes) dans une seule boite et ça passe. Je n’ai pas encore tout sleevé et je sens que ça va être juste mais je suis en paladin (donc sleeve épaisses), donc au pire je prendrai des sleeves plus fines et là c’est sur que tout passe sleevé.

My 2cts

Vieilles photos, avant que j’achète Légendes. C’était bien plein !

1 « J'aime »

Je n’ai jamais joué en solo, donc c’est peut être un changement pur solo, mais en jeu multijoueurs, c’est bien la procédure comme indiqué page 16, section des mot clés, 2ème paragraphe de la section acquérir : " Si la pioche d’une catégorie
est vide, piochez la première carte de la pioche
principale même si sa catégorie est différente ."

2 « J'aime »

Oui merci de confirmer :wink:

Mais comme je disais, c’est le seul point de règle que j’ai repéré que je n’appliquais pas correctement

Est-ce que ça rajoute de l’interaction ou c’est toujours chacun dans son coin ?

on a une idée de la date de sortie en VF?

La sortie VF d’Horizons est prévu pour la fin de cette année.

5 « J'aime »

merci

D’ailleurs, avec cette sortie et probablement des règles mises a joué et dispo en PDF, quelq’un aurait le talent/les contacts et la motivation pour une petite impression groupée ? :thinking::grin::sweat_smile:

Tu ne veux pas attendre la VF de horizons ? Tu auras le livret :stuck_out_tongue:

Je suis pas certain de vouloir investir, ça va pas être donné cette histoire…

Édit : je parle bien des règles VF quand elles seront dispo ! :grin:

1 « J'aime »

Oui ça va être dans les 60€ pour 14 nations.

1 « J'aime »

Je viens de tester pour la première fois Imperium Legendes en solo.
J’ai pris les Qin et donné les Maurya à C.I.V. vu que c’est les 2 « 2 étoiles » et j’ai mis en place pour jouer en niveau « chef de clan » (le plus bas donc).

Résultat : éffondrement au bout de littéralement 2 tours de table…

On est bien d’accord que pour chacune des cartes de C.I.V. on prends le tableau, on passe les lignes de haut en bas, et on résout la première qui correspond à quelquechose de la carte ?
Du coup avec Maurya quand on a des cartes qui ne correspondent à au un type on arrive à la dernière qui nous dit que CIV aquiert une carte « vert/feuille » si possible, du coup il prend la carte et la carte instabilité qu’ont met sur son deck, on pioche une nouvelle carte vert feuille pour la rivière qui récupère du coup une carte instabilité dessous…

Sachant qu’en plus, les cartes instabilités pour les Maurya correspondent dans le tableau à cette même ligne, et que la dernière étape de cette ligne c’est de mettre dans son histoire la carte, en plus de faire fondre la pile d’instabilité, ça les bloque dans son histoire xD

Donc soit j’ai mal joué un point de règle, soit j’ai vraiment pas eu de bol, soit je comprends pas comment une partie solo de ce jeu peut durer plus de 3 tours x)

Tu as la mauvaise version des règles, va chercher sur le site de l’éditeur.
Quand la civ dévoile une Instabilité, elle retourne dans la pile des Instabilités, et on passe à la carte d’après.

1 « J'aime »

Abadacor…
Merci pour l’info !

1 « J'aime »