[Impression 3D groupée] Insert Zelda Clockwork et TinyForming Mars

Bonjour,

Je crée un topic spécial concernant l’impression des 2 inserts que je vous ai promis pour faire suite à l’impression des jeux Zelda Clockwork et TinyForming Mars mené de main de maître par @Fabrice.

En gros ça va être simple, vous devez remplir le questionnaire suivant en choisissant ce que vous voulez, votre hub ou envoi solo et voilà :slight_smile: Rien de bien compliqué, vous pourrez suivre les commandes sur un tableau que je partagerai en lecture et qui sera automatiquement rempli avec le questionnaire. Je cacherai bien entendu les adresses mails.

Le questionnaire :

https://forms.gle/Sb8qMYGC9r7twUxf9

Pour le paiement, ça sera par virement, je vous transmettrai les infos par mail une fois le questionnaire rempli. Il y aura 2 paiements, un immédiat dès réception du mail pour le prix des inserts, et un autre lors de l’envoi pour les frais de port et la logistique.

Concernant les tarifs :

Comme promis, peu ou pas de marge, usure de la machine, filament, électricité, je fais en sorte de faire le prix le plus bas et adéquate sans perdre non plus de l’argent. Sachant que les fichiers sont à votre disposition, vous pouvez vous les faires imprimer par un ami disposant d’une imprimante 3D.
Je fais ça pour que chacun puisse avoir accès aux 2 insert, histoire de bien ranger ses 2 magnifiques création Fanmade.


IMPORTANT :

  • J’ai mis jusqu’à 4 commandes par inserts, donc si vous voulez vous grouper sans faire un hub « officiel » y’a pas de soucis, vous commanderez le nombre d’inserts voulu et mettrez « envoi solo ».

  • Les fichiers sont disponibles en dessous. Je n’imprimerai pas de jetons en résine.


TABLEAU DE SUIVI DES COMMANDES


LES PRIX

  • ZELDA sans couvercle : 11€
  • ZELDA avec couvercle : 13€
  • TinyForming Mars : 5€
  • Frais de port (voir en dessous)

DELAIS DE LIVRAISON et FRAIS DE PORT ET DE LOGISTIQUE

J’ai calculé environ à 1 mois 1/2 le temps de tout imprimer, j’enverrai par groupe une à deux fois par semaine (et je demanderai le paiement des frais de port à ce moment là).
Pour une gestion plus pratique, j’envoi dans l’ordre de la liste des inscrits avec le virement validé.
Les hubs doivent me valider qu’ils sont full avant que j’envoi le colis, afin de n’oublier personne.

Concernant les frais de port, j’en saurai plus courant de semaine prochaine pour les solo (la poste et MR), concernant les hubs ça sera en fonction du poids.
Les hubs auront le choix de transiter par Mondial Relay ou par la poste (comme les solos).

Le poids estimé est de 500 gr pour Zelda et 100 gr pour TinyForming Mars, carton non inclus.
Si ça peut vous permettre de faire une estimation…
J’ai pris large pour les poids des pièce mais y’aura aussi la protection donc bon…Mais je vous en dis plus rapidement.

MAJ : J’ai le total des frais liés aux envois : 145.67€

Je pense avoir du rabe donc je prends 50€ à ma charge, il reste donc 95.67€ à répartir sur l’ensemble des participants. Donc les frais individuels sont pour l’instant de 1,24€ + frais d’expédition.

Je divise équitablement entre tous, nous sommes actuellement 77. Les frais baisseront si nous sommes plus.

Ca représente :

  • 25 cartons pour les envois d’un insert Zelda + jusqu’à 2 inserts TFM.
  • 20 cartons pour envoyer 2 inserts Zelda + TFM.
  • Le papier bulle 30mm (rouleau de 1m x 100m).
  • Une ramette de 100 feuille A4 autocollante pour les étiquettes.

J’ai déjà : pas mal de cartons pour les envois groupés, l’encre de mon imprimante et le scotch que je ne répercute pas dans le prix.


L’IMPRESSION

Tout sera en PLA noir pour des raisons de rendement. Il me faut 8h pour l’impression d’un insert Zelda complet, multiplier par le nombre de demandes, ça vous laisse entrevoir le temps à consacrer à ça. Merci d’avance de votre indulgence concernant les délais. J’essaierai de faire tout avant Noël mais je ne peux rien promettre maintenant.
Comme certain le savent, je dois lancer ma boutique en ligne en Janvier et donc trouver aussi le temps pour ça, ainsi que pour mon autre boulot (et oui faut aussi pouvoir bouffer !). Quoi qu’il en soit, je suis très content de pouvoir vous faire profiter de cette mini commande d’impression d’insert, et en plus vous verrez ce que je suis capable de faire.


LES FICHIERS

https://drive.google.com/drive/folders/105tVnTbdSq5dlsi_UAsMB8csEHbda_Iv?usp=sharing

Paramètres d’impression :

  • Buse 0.6 et hauteur de couche 0.3 ou buse 0.4 hauteur de couche 0.3.
  • Infill comme vous voulez, y’en a très peu.

INFORMATIONS SPECIFIQUES AUX INSERTS

ZELDA

  • Les standees n’ont pas d’emplacement dédiés, il suffira des les mettre à droite des petites boites, ils rentrent soclés.
  • La hauteur de la boite ne change pas, le couvercle se ferme complètement.
  • Avec l’option couvercle, vous pourrez ranger la boite verticalement.
  • Toutes les futurs extensions sont prises en compte avec les informations que j’ai. Quoi qu’il en soit il y’a 2 emplacements en rabe prévus au cas ou.
  • Prévu pour les cartes sleevées, même les FFG.
  • Les boites à jetons ne seront pas en PLA bleu comme sur les photos mais bien en noir.

TINYFORMING MARS

  • Vous pouvez mettre les cartes au dessus ou au dessous, peut importe, faites comme vous préférez (peut être mieux en dessous pour faciliter l’accès aux matériel).
  • Y’a de la place pour ajouter du matériel fan made
  • la hauteur de boite ne change pas mais la boite étant petite, le couvercle peut un tout petit peu remonter à cause du livret de règle neuf (qui n’est donc pas tassé).
  • Prévu pour les cartes sleevées

**LES PHOTOS **

ZELDA





TINYFORMING MARS



33 « J'aime »

Ah d’ailleurs, comment va tu gérer les hubs ?
Il y a une date limite d’inscription ?

Chaud bouillant :smiley:

I’m in

Moi aussi

Je n’ai pas compris: on s’inscrit où ?

Vu: le fichier arrive . Un grand merci

J’imprimerai ca couleur OR principalement , je trouve que cela est plus dans le thème :wink:.

1 « J'aime »

Je suis bien chaud aussi.

Oui filament couleur or ça serait topissime si c’est faisable

1 « J'aime »

Finalement en voyant le résultat j’en prends un pour TinyMars.

Je porte le hub Toulouse de nouveau

2 « J'aime »

Bonjour, Comme dit au dessus, sur la commande ça sera exclusivement en noir pour des raisons pratiques :wink:

Ah, super :slight_smile:

1 « J'aime »

Je prends la totale !

1 « J'aime »

Quitte à faire tourner la machine, tu ne me vendrais pas un insert pour Reichbusters avec? :grinning:

2 « J'aime »

Haha non :slight_smile: Je ne fais pas de MG par principe :smiley: (non on verra quand y’aura la boutique éventuellement) :wink:

1 « J'aime »

J’en suis pour les 2, en envoi solo si @Lybon n’est pas intéressé.

Maj du premier post avec les photos de la version finale de Zelda :slight_smile:

Moi j’en suis pour un Tiny, on pourra au moins grouper à 2 :wink:

1 « J'aime »

Pour ça j’ai mis dans le questionnaire jusqu’à 4 insert :slight_smile: pour éviter les petits hub. Il suffira de sélectionner le nombre d’insert et prendre « envoi solo » :slight_smile:

i’m in pour tiny ca claque

A tous, si qqun veut gérer un hub, n’hésitez pas à vous signaler avant que je lance le questionnaire svp :wink:
J’ai déjà Paris Est et Paris Ouest (la défense), Lilles, Marseille, Lyon et Toulouse.

Pour moins de 4 commandes pas besoin de faire un hub spécifique.