[impression Groupé] - [idee] - Claustrophobia 1642 1/2

En attendant d’éventuels bricolages supplémentaires, j’ai remis en page les regles (les scénarios auront le même coup de polish)
(la qualité est pourrite, je peux pas mettre des fichiers de plus de 2Mo sur le site ; mais ça donne l’idée)
reglescompletes_RMK.pdf (845,8 Ko)

En vrai, ça ressemble plus à ça :


15 « J'aime »

Hello ici, désolé j’étais en vacances :wink: et là on reprend sur les chapeaux de roue pour préparer le festival de Vichy. Je suis en train de faire une version surdim de notre jeu et justement on fabrique nos pions en acrylique, je vous joint une tite photo.

J’ai pris 5 min pour lire les derniers sujets (beau projet au passage :wink: ) et oui, évidemment ça coûte plus cher que le standee carton, rien que la matière (Pmma) est bcp plus chère. Mais c’est pas le même résultat et inusable, intordable, ça craint ni l’eau ni la bière … :slight_smile:
Je veux bien vous faire un devis dès que vous aurez les différents modèles et quantités souhaitées, au moins informatif et vous verrez bien.
Nos pions sont imprimés d’un seul côté sur du pmma transparent de 3mm (impression couleur, couche de blanc, seconde impression couleur) Le blanc permet de bien faire ressortir les couleurs.
Pour les dimensions des pions, en dessous de 20mm ça va être compliqué, au dessus de 90 cm on peut pas … :slight_smile: Mais ça ferait déjà un beau pion.
Bref, hésitez pas quand vous en saurez plus.

13 « J'aime »

Merde, moi qui voulais des standees surdimensionnés pour mes jeux :grin:

2 « J'aime »

Ce n’est plus du standees, c’est du grandeur nature lol
Mais du coup on peut en commander pour avoir des joueurs (bot) à notre table ? ^^

1 « J'aime »

c’est nickel beau boulot :slight_smile:

Je ne sais pas si c’est suffisant comme infos, mais par jeu, il y aurait besoin de (grosso modo) :

  • 11 standees de 20*20
  • 11 standees de 25*30
  • 33 standees de 30*35
    (en mm par contre :slight_smile: )
    … ça fait pas mal…
3 « J'aime »

Merci, bon en mm c’est riquiqui mais on fera avec :wink: Vous manquez d’ambition les gars … :slight_smile:
Sinon comme vu avec kakiman j’ai fait un petit devis rapide.
Pour vous expliquer on travaille par plaque, autant sur notre laser que sur notre imprimante UV.
Et sur une plaque je peux passer 10 kits complets comme indiqué par Franhoiss.
Plus 1 plaque pour les disques de support (ou rectangle selon ce que vous voulez)
Donc pour 1 série de 10 kits on sera à environ 25€ ttc / kit de 55 standees.
Hors fdp bien sûr.
Mais ça c’est si on a des commandes par série de 10, sinon évidemment toute plaque entamée sera due et donc à répartir entre les clients. SI il n’y a que 6 commandes le total sera à divisé par 6 (env 250/ 6 = 42 €)
Là Kakiman m’a fait passer vos feuilles A4 avec les pions sur des cases rectangulaires, mais si vous voulez les découpes autour des personnages (grossièrement au moins) le mieux serait que qqun s’attèle à me faire le trait de coupe, ça évitera de rajouter des frais de CAO et c’est pas très compliqué à faire, juste un peu long. Et ça ne changera pas le tarif, c’est bien parce que c’est vous :wink:

Voilà pour vous donner un ordre d’idée…

6 « J'aime »

:face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth::shushing_face:

titre

3 « J'aime »

Je peux me charger des découpes, j’aurais juste besoin

  • des dimensions concernant le taquet qui doit etre inséré dans les bases acryliques (qui seront les mêmes quelles que soient le standee)
  • Des distances minimales entre les découpes
  • Je peux m’arranger pour ranger les standees dans une zone A4, mais il n’y a pas un autre format qui serait plus adéquat ? (pour essayer de faire rentrer un peu plus de trucs sur 1 seule plaque)
    ET
    concernant les impressions de standees, il faut une couleur de référence pour la transparence ou un png ça fait le taf ?

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour le taquet je m’en occupe, je le fais en fonction de l’épaisseur de la plaque réelle (c’est à peu près 3mm mais en réalité ça peut faire 2.8 comme 3.1) Il me faut juste un trait plat sous les persos.

Il me faut juste les pions individuels, je m’occupe de les arranger pour la découpe / impression, j’ai un logiciel pour ça.

Et il me faut les fichiers en 300dpi, en psd dans l’idéal ou en tiff mais en tout cas en CMJN. Ou à la rigueur en pdf mais avec une excellente qualité.
Tu pourras m’envoyer tout ça par wetransfert, enfin si on doit les fabriquer bien sûr :slight_smile:

1 « J'aime »

Parfait.
Je bricole ça et je range dans un coin. En fonction des divers retour, devis du reste et du recensement, on verra comment ça se goupille :slight_smile:

3 « J'aime »

Prévoies une petite marge d’env 1 /1.5 mm autour du perso pour la découpe. J’arrive à caler pile poil mais ça rajoute du boulot et donc du temps et donc … Picsou … :slight_smile:

3 « J'aime »

Donc si je résume, ça revient à environ 25€ par tête de pipe pour les 55 persos ?

Plus les 40/50€ pour le jeu (selon le retour du sondage), on serait aux alentours de 75€ + fdp.

1 « J'aime »

Alors oui et non, il faut aussi prévoir un peu de rab pour le SAV au cas où il y aurait de la casse durant le transport

Mais oui la “deluxe” avec les standees ajoutera au minimum 25€ en plus du prix du jeu et elle ne sera pas obligatoire :slightly_smiling_face: c’est du pur cosmétique :relaxed:

Pour le moment je n’ai pas encore lancer les autres devis de fabrication avec Azao car avec @FranHoiss nous attendons le retour de monolith si nous pouvons le faire :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Oui, heu… à noter que le retour du sondage il est pas contractuel :slight_smile:
Cependant, on fera le max pour trouver un compromis entre qualité (pour justifier d’une impression pro du jeu) et couts.

6 « J'aime »

Toujours en attente d’un retour de Monolith.
On devrait être fixés d’ici la fin de la semaine après un échange avec Croc.

J’y crois à mort.
d’ailleurs, j’ai commencé un truc inédit (du moins pour ma version de claustro). A voir ce qu’on va pouvoir en faire.
Diapositive1
Diapositive2
Diapositive3
Diapositive4

21 « J'aime »

Etant toujours en attente d’un retour, je continue mes bricolages divers…
Est ce que l’un d’entre vous aurait par hasard les caractéristiques des démons suivants :
-démon manipulateur
-démon traqueur
-démon équarrisseur
-démon fielleux
(il s’agit des démons de la campagne de philippe villé pour claustro 1er du nom… je n’ai pas réussi a trouver leurs détails)

Sinon personne ne veut un vrai très gros Claustro 1643 qui ne rentre pas du tout dans une poche, mais qui n’est pas trop cher (car couvercle abîmé) ? J’en ai un en vente sur « Mon plus vraiment précieux » ? :innocent:

Le problème ce sont les fdp avec ce genre de boite xD.