J’ai mis Marseille et en gestion mais effectivement, vous êtes 2 du Var donc ce serai mieux que tu portes un hub Toulon (et je récupère par « le réseau »)
J’ai le droit de trouver la 2e image plus moche que la première ?
Dans la 2e image, j’ai l’impression que tu mélanges deux styles : dessin et un truc un peu plus réaliste. Du coup je trouve que ça ne se marie pas vraiment.
Tu en as tout à fait le droit. Il faudra juste en payer les conséquences ! MwouuA ah ah ah ah
En fait il est en mode « collage ». Fais que ca a du sens le papier brulé Apres on aime ou on aime pas
Bah moi j’aime pas non plus…
Petite préférence pour la V1 crayonnée
Un avis de plus pour faire avancer le schmilblick
Ben désolé si le résultat final ne plait pas à tout le monde.
Il est est résultant de l’idée de base que j’avais du projet : un jeu fait avec des bouts de machins récupérés à droite à gauche. C’était déjà dans l’ADN de base (post it colcorés en guise de token et autocollants de persos collés sur les fiches).
J’ai essayé de continuer d’accentuer cette meta pour obtenir l’idée originel du projet (l’idée de base avant que je me concentre surtout vers un projet économe en encre).
Présentement le papier froissé coloré permettait de rester dans le thème tout en ajoutant du relief et du contraste sur la tuile.
Ensuite, ce revirement c’est aussi parceque ça, ca matche bien ensemble :
Mais est ce que ces éléments c’est bien le même jeu ?

Bref, je regarde, j’écoute, j’analyse. Mais j’ai un « vrai » travail à prioriser pour que ma famille ait à manger donc j’étudierais ça plus tard.
Je trouve que le nouveau truc que tu proposes est super classe. Ca me fait penser au boulot d’Anna Llenas, vraiment très cool.
De mon côté j’aime beaucoup la nouvelle version. Je trouve juste que l’effet « papier brulé » dénote un peu avec le reste, mais j’aime beaucoup les autres ajustements et le choix des couleurs/effets
Est-ce que ce ne serait pas les « bordures » sous les roches qui donnent cette effet ?
petit test avec Gimp ripide sans prétention aucune de vouloir me substituer au travail de @FranHoiss :
Peut-être donner un aspect plus “coloriage” pour le fond de la tuile
Tout pareil pour moi.
C’est super le travail que réalise FranHoiss.
effectivement, le reliquat du 1er jet parasite peut être. Je vais tester des trucs.
Merci pour ton épure
En tout cas j’aime beaucoup la direction artistique que tu prends.
J’aime cet aspect collage de dessin sur les boards maintenant effectivement c’est certainement un exercice plus délicat à faire sur toutes les tuiles.
Clairement la roche est top, il faut la garder.
Comme je disais, j’imagine bien un aspect crayonné pour la couleur de fond du chemin formé par les tuiles
Puis pour les elements différentient des tuiles, pourquoi ne pas partir sur l’effet collage de ces éléments (un dessin brûlé pour le feu, un dessin de flaque dilué mouillé pour l’eau, etc…), voire un mixte entre les deux comme ci le collage avait eu un impact sur la tuile elle-même
Bon après se sont des idées qui me viennent mais comme disait l’inspecteur Harry : les avis c’est comme le trou du cul tout le monde en a un !
Désolé mais je préfère de loin le crayonné moi aussi. Je n’aime pas du tout le nouveau design. Le traité au crayon c’est la principale raison pour laquelle j’adore ton taff’.
Je serai toi, je ne toucherai à rien pour gagner d’avantage de temps en famille.
Alors, autant sur celles d’avant, je trouvais ca plus joli, autant sur celle avec le puit en feu, je trouve ça tres tres moyen : c’est quoi la trace au milieu ?
Une trace de papier brûlé
Ah. Alors je ne suis pas clairement pas fan, mais je comprends l’idee.
Je reviens à retardement sur l’idée de limiter le nombre de standees :
N’y aurait-il pas moyen d’en faire se contentant de faire des « modèles standards » sans « équipement/stance » et d’avoir la petite massue/bouclier/épée à part ?
Comme ça on collerait le matos direct sur le stand ee pour tester dans l’esprit de la DA. Est-ce possible ?
Si oui, est-ce que l’idée plairait et serait plus économique ?
Sur le projet zelda, pour une centaine d’exemplaires, l’ensemble des jetons et standees revenait à 5,5€ par jeu. Il y a en avait pas mal (un planche complète par jeu) . Donc la, quelques standees en moins ça va pas faire lourd comparé au prix du jeu. Vous vous prenez la tête pour rien.
La question des standees n’est effectivement pas pour l’ensemble token carton mais c’est si on se lance dans la deluxification avec des token acrylique imprimé (mais se sera certainement en plus)
Heu je voulais dire standees