[impression Groupé] - [idee] - Claustrophobia 1642 1/2

Ainsi se termina l’ère du kiloplastique et des boites de jeux pharaoniques

Et chacun de regarder sa Kalax et de se dire "j’aurais pu y mettre le double :sob: "

L’acrylique c’est du plastique, non?
:arrow_right::door:

3 « J'aime »

Mais pas du kiloplastique :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Alors avec la version actuellement en print & play, nous avons qu’en même :

Soit 45 standees en tout :sweat_smile: sauf si @FranHoiss revois ça également, mais j’avoue que je trouve que chaque personnage humain ou monstre à ça petite trogne sympatoche :heart_eyes:

Pour info, j’ai pris contact avec @Bluekiwa-Stéphane, à son retour de vacances, il va revenir vers moi, pour les infos sur les standees acryliques.

Bon bien entendu, on verra bien en fonctionne du Tarifs si ça se fera.

Après si tout le monde veuille ces standees, on évitera d’imprimer ceux en carton mais pour le moment je vois plus ceux en acrylique comme une option possible.

Ça y est on a deja notre première extension Deluxe component :sweat_smile:

7 « J'aime »

J’adore la tournure que prend ce projet, pleins d’idées innovantes prises avec une considération du plus grand nombre !

Encore bravo aux petites mains (et cerveaux) qui organisent ça !

Le pnp va couter plus cher que le claustro 1643 xD.

9 « J'aime »

C’est relatif à ma version de claustro.
J’ai fusionné certains équipement qui changent les caractéristiques de manière définitive du personnage (tromblon, bouclier) avec le perso en question pour rendre l’interface plus facile à lire. Il n’y a donc pas tant de persos que ça, mais il faut bien 1 standee par « stance ».


Et c’est encore pire avec les redempteurs, même s’il n’y en a qu’un seul à chaque scénario, ont vu leur nombre grandir lorsque j’ai décidé d’en faire 1 différent en fonction de leurs pouvoirs.
Au total, après révision niveau standees, pour les 20scenarios, il y aurait

  • 12 redempteurs
  • 15 mercenaires (4 brutes - 7 coureurs - 2 défenseuses et 2 épéistes)
    et pour le reste (normalement pareil que pour la version 1643)
  • 13 démons
  • 2 molosses
  • 2 coriaces
  • 11 troglodytes
    soit un total de 55 standees.

Ensuite une solution serait de ne pas faire tous les scenarios. car certains personnages ne sont nécessaires que pour certains scenarios (une brute + tromblon par exemple, ou certaines itérations de pouvoirs de redempteur), idem pour les démons.
Sans compter que
Beaucoup de tokens sont exclusifs à un scénario en particulier
Les cartes équipements ne sont pas nécessaires à tous les scenarios.

Peut être on devrait faire que le 1er scénario seulement, (un total de 20 standees déjà…)
et après on sortirait un addon pour les autres scénarios pour les motivés… je ne sais pas trop… (c’est comme ça que j’ai fonctionné avec mon PnP à la base)

3 « J'aime »

Tu veux dire faire une boîte de base avec le scénario 1 et/ou d’autres qui utilise le même matériel et les autres scénario en mode extension :sweat_smile:

Va falloir prévoir une big box :rofl: dans laquelle tu inserts la boîte de base et les boîtes des extensions

Les gars finalement ont va faire un KS-IG si ça continue :sweat_smile:

3 « J'aime »

Grace à mes super pouvoirs de fichier excel (foireux), j’ai réussi à determiner une solution pour avoir 7 scenarios et que 33 standees (scenarios 1-2-4-5-6-7-9 dans l’ordre du livret)

2 « J'aime »

Du coup…

51BME0DQ5oL

:arrow_right::door:

8 « J'aime »

Pour deluxifier un peu plus, sur les personnages à multiples équipements (brute à tromblon ou fourche), on sépare les membres avec une découpe façon puzzle et on les change selon les besoins.

Le peaufinage continue sur sa lancée.
01 01bis
02 02bis
03 03bis

21 « J'aime »

pour le coup je préfère le côté crayonné et épuré des premières illustrations (meme si les secondes restent très sympathiques)

2 « J'aime »

Peut être est-ce parce que tu as un entre deux sur les nouvelles !?

Je pense que ça peut faire super joli sur la table en donnant du volume aux tuiles. J’aime bcp.

1 « J'aime »

Toi tu veux des tuiles double couches :rofl:

2 « J'aime »

Ahah, je veux des tuiles en 3D !! :crazy_face:

2 « J'aime »

Ça n’impacte pas le tarif d’impression la qte d’encre ?

Pour limiter ça pourrait se faire de ne laisser que les contours sans les remplissage noir, comme des tuiles old school

Il ne me semble pas que tu ne payerai pas moins cher parce que ton projet utilise moins d’encre.

Mais je peux me trompé !

C’est justement parceque la quantité d’encre n’est pas censée influer les devis que j’essaye de transformer mon PnP cheapos fait pour économiser l’encre des imprimantes à jet en version « pro ».

Les couloirs « noir » je les trouvais un peu trop contrastés par rapport au reste des éléments. J’ai voulu changer la couleur mais ça rendait le tout trop artificiel. Alors j’ai opté pour quelque chose avec plus de …physique (en gardant la charte couleur que j’avais en tête).
Ca rajoute un joli relief. et ça permet d’ajouter un peu plus d’effet sur certaines tuiles sans que ça détonne
dans le genre de la tuile inondée, ou ça :
01 01bis

et je trouve ça plutôt appréciable.
Ensuite, l’ensemble devrait être en harmonie, c’est justement pour ça qu’il fallait que je revois la DA des tuiles qui ne faisait plus beaucoup de sens par rapport au reste.

8 « J'aime »