Impression groupée - Extensions Fan Made Fallout - Ruines de Motorcity et Desert du Mojave

Bonjour à tous,

Suite aux retours sur le topic Fallout, il semble qu’il y ait un intérêt pour une version imprimée des 2 extensions Fan Made suivantes:

• Ruines de Motorcity (Motorcity Wasteland.)
  • Desert du Mojave (Mojave Wasteland)

Ces extensions ont été originalement créés par Mr.Poothtick et traduites en VF par Koub The French Guy sur le forum BGG.

Pour information, et afin que tout soit clair, ceci n’est pas une opération commerciale et vous n’aurez à payer que les coûts de fabrication et d’expédition ainsi qu’une quote-part pour le traducteur de la version française.

Contenu des extensions:

• désert du Mojave: 20 cartes 57x89 (19 quêtes 1 rencontre), 21 cartes 41x63 (10 atouts unique, 4 atouts et 7 butins, 3 fiches scénarios, 3 tuiles et 8 pions ennemis)
  • ruines de Motorcity: 45 cartes 57x89 (21 quêtes 24 rencontres), 45 cartes 41x63 (7 atouts uniques, 12 atouts, 29 butins, 7 aptitudes), 3 fiches scénarios, 3 tuiles et 13 pions ennemis)

https://drive.google.com/drive/folders/12OBG7zsLTKD0wNw0xl5hIT2IgWGrsGlH?usp=sharing
Motorcity – Google Drive

Lien Google sheet pour les intéressés:

Je laisse ouvert à minima jusqu’au 31

Update 26/08:

Premier retour d un imprimeur:
On est à 80 € pour 50 exemplaires :flushed: (hors fdp de renvoi vers les intéressés) et à un peu plus de 40 € pour 100 exemplaires. :face_holding_back_tears:

Faut pas mal de monde encore pour s’approcher des 100.

13 « J'aime »

Top merci :+1:
Mais fichier excel en lecture seule

1 « J'aime »

Oups … on va corriger ca. Voilà ça devrait être bon

1 « J'aime »

J’essaie de penser à m’inscrire ce soir, je peux pas le faire de mon tel.

Oh non, encore une impression groupée d’une extension fanmade qui va me faire acheter le jeu de base.

9 « J'aime »

Pareil :exploding_head:

Je dirai qu’il faut que le coût de l’impression du porteur de projet soit réparti entre tous les participants. Ça me paraît normal vu le travail que ça demande.

Et merci pour cette alléchante proposition d’impression groupée !

9 « J'aime »

Bien d’accord c’est le minimum qu’on puisse faire pour tout le boulot que ça représente

C est gentil mais non merci… la gestion je la fais pour le plaisir (et parce que je vais avoir le temps aussi ^^)

1 « J'aime »

Intéressé, inscrit, merci pour cette proposition d’impression groupée ! :slight_smile:

24 personnes ça commence à être intéressant non ?

1 « J'aime »

Oui ça commence à faire du monde

1 « J'aime »

Merci de proposer cette impression groupée, je me suis inscrite !

Faut-il California pour jouer ces 2 extensions?

Ce n’est pas obligatoire mais ça peut se mixer avec

1 « J'aime »

Hello @Podkoll

J’ai retrouvé ce lien avec les 2 extensions citées et 2/3 autres choses à imprimer potentiellement
Quitte à imprimer des cartes ça vaut peut être le coût dans rajouter.

https://drive.google.com/drive/folders/1BKz4kfQYmulayV7KP9hvflxGohnjwX5B

Par contre je n’ai pas compris si toutes les extensions sont compatibles avec liens atomiques
et si Nouvelle Californie est obligatoire ou pas.

3 « J'aime »

@Podkoll as-tu déjà géré des impressions groupées ?
Je te pause la question car après être allé faire un tour dans les différents dossiers des extensions fanmade, je crains qu’il faille tout refaire, en effet il n’y à pas, sauf erreur de ma part, de fond perdus et ça sera nécessaire pour une impression pro.
Je peux dire, par expérience, que c’est un énorme boulot et que ce n’est pas facile du tout à faire, surtout en partant des pdf déjà compressés.
Il faut aussi fournir les fichiers dans un format spécifique, notamment sur la gestion des couleurs.
Bref, tout ça pour dire que si tu n’as jamais fait ça, il me semble très compliqué de mettre tout en conformité avec une impression pro.
Si tu sais faire ou que t’as une source différente et modifiable tant mieux :slight_smile:

Mais comme on dit il vaut mieux prévenir que guérir.

7 « J'aime »

Oui il existe d’autres choses qu on pourrait intégrer. Pas besoin de new California pour jouer et tout ne s’intègre pas avec lien atomique

3 « J'aime »

Tu soulèves une bonne question:
Il s’agit en effet d’une première fois (y en a à tout ^^).
J’ai vu en effet certaines contraintes mais pour le moment rien de rédhibitoire me semble t il, surtout pour les cartes.

Après c’est une question de temps et je vais en avoir plein d ici 3 semaines. Je suis également preneur de tout conseil.

Donc je ne garantis rien mais ca ne semble pas infaisable non plus. Après je suis peut-être très optimiste mais j’aurai déjà une meilleur vision sur la possibilité la semaine prochaine.

2 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce qu’il serait possible d’avoir des aperçu où les originaux pour voir ce que l’on a et à quoi ça ressemble pour l’impression ?

Merci.