[Impression groupée][Fermé ] Black Hole - Kit de l'aventurier

@Nyva
Idem que mon collègue du dessus.
J’en suis pour un tapis avec le hub de Lyon
Lien PayPal demande svp

Très joli taf et super tarif

1 « J'aime »

Merci beaucoup @DezComEx :wink:

1 « J'aime »

Entièrement en phase avec @arkhane et @Proteus du coup ça me parait juste vu le boulot que tu as fourni et le suivi derrière :hugs:

1 « J'aime »

C’est toujours le cas ou pas? :space_invader:

Ça y est, la prod est lancée !:tada:

12 « J'aime »

:rocket:Journal de bord 1
10/11/22
Le fichier est prêt pour l’impression.
Je l’envoie lundi matin 9h (dernier délai pour les paiements) puisqu’on est sur un long weekend férié.

:rocket:Journal de bord 2
14/11/22
Une quarantaine de tapis viennent d’être commandés ce lundi 14 novembre 2022. Livraison prévu le 24 novembre…

:rocket:Journal de bord 3
15/11/22
Tout le monde a du recevoir son petit mail de Mondial Relay (à part peut-être ceux qui avaient déjà choisi leur point relais par défaut) Merci d’y répondre :wink:
Au niveau budget, pour l’instant il est parfaitement équilibré :partying_face: Un mini SAV sera même possible et peut-être…non, j’ai rien dit :yum:

:rocket:Journal de bord 4
16/11/22
Aujourd’hui, préparation des colis:

Au niveau de MR, bien que pour certains, vous ayez choisi un point par défaut, il me demande votre confirmation. Ai pas compris… :person_shrugging:
Bref, vérifiez vos mails :wink:

:rocket:Journal de bord 5
17/11/22
Salut les astronautes!
Aujourd’hui, que des bonnes nouvelles :laughing:

Tout d’abord, merci à ceux qui ont pu et voulu donner un peu plus :wink: et merci aussi aux autres qui n’ont pas pu. Quand à ceux qui n’ont juste pas voulu, merci de vous rendre dans la soute du vaisseau immédiatement! :grin:
Bon plus sérieusement, merci à tous car grâce aux fonds récoltés:

  • Je pourrai gérer un petit SAV si 1 ou 2 tapis sont endommagés pendant le transport (Ah ben oui j’avais dit petit!)
  • Un exemplaire du tapis pourra être envoyé gracieusement à l’auteur du jeu (@Alone-Editions ) qui a eu la gentillesse de nous offrir le jeu en pnp.
  • Mon tapis ne me coutera que 2€41! :partying_face: (bon enfin sauf si je dois envoyer un tapis en SAV parce que je vais devoir payer les frais MR :rofl: Croisons les doigts…).
    Oui je sais cette bonne nouvelle ne concerne que moi… :grin: mais je voulais vous la partager!
  • Je me suis permis de vous prévoir une petite surprise (petite comme le SAV :wink: ) et qui, je l’espère, vous aidera à vous repérer dans votre voyage interplanétaire.

Sinon, pas de panique si vous n’avez pas de nouvelle de MR, je m’en occuperai la semaine prochaine :wink:

Hors sujet: pour info, j’ai aussi lancé l’impression d’un playmat pour Mage Knight. Si ça vous intéresse, c’est par .

Et pour finir, dernière bonne nouvelle: les toilettes du vaisseau sont débouchées! :sparkler:

:rocket:Journal de bord 6
19/11/22
Pffff…j’aime pas attendre… :face_exhaling:

:rocket:Journal de bord 7
20/11/22
Les officiers @arkhane @shark3073 @DezComEx @totorotonio @level76 @stfmo @Thund3R sont demandés à l’avant du vaisseau! Je répéte…Les off…oh et puis non, j’ai la flemme…
Officiers! Vous participez également à le mission MK et intégrez ainsi l’équipe des BHMK!
Comme vous me l’avez proposé, je pense vous faire un seul envoi BHMK!
Toutefois, officier @Thund3R , votre ticket BH est déjà prévu. Ça ne vous concerne donc pas! Retournez dans vos quartiers!!!
Officier @level76! Vous faites parti de l’unité spéciale BHhublyon! Vous pouvez donc rester dans cette unité et intégrer l’équipe MKsolo en abandonnant lâchement vos camarades ici présents OU rester dans l’équipe BHMK. Est-ce-que c’est clair?!

Officiers, si toutefois vous êtes impatients d’explorer notre galaxie dans les meilleures conditions et dans les plus bref délais, faites le moi savoir, ça ne me cause aucun problème! Est-ce-que c’est clair?!

Libra Celpha en approche Libra Celpha en approche

Tout le monde à son poste! Atterrissage imminent!

:rocket:Journal de bord 8
21/11/22

Vaisseau cargo en approche…Vaisseau cargo en approche…
livrais

:rocket:Journal de bord 9
24/11/22
Vaisseau cargo en approche…tranquille!

Date Heure Les étapes de ma livraison Localisation
24/11/2022 16:01 Colis pris en charge par DPD France Agence DPD de Poulainville (80)
24/11/2022 16:01 Colis pris en charge par DPD France Agence DPD de Poulainville (80)
21/11/2022 19:21 Colis en préparation chez l´expéditeur Agence DPD de Poulainville (80)

:rocket:Journal de bord 10
25/11/22

Alerte! Alerte! Alerte!

Bon je commence ce message de manière un peu humoristique et pour tant le cœur n’y est pas…
Je viens de recevoir la commande aujourd’hui. Je déballe le carton, excité comme un gosse et là: Une bonne et une très mauvaise nouvelle.

Je commence par la mauvaise comme ça c’est fait:
J’ai demandé au SAV une réimpression des tapis. En effet, l’impression de la majorité du lot est…comment dire…dégueulasse! (j’ai pas trouvé d’autre mot) :rage:

La bonne c’est que pour ceux qui sont bien imprimés, je trouve que le rendu est vraiment pas mal et que dans ce cas là, le rapport qualité/prix est validé pour moi.

Donc voilà la situation:
-soit ils s’engagent à me réimprimer tout ça proprement.
-soit je demande un remboursement et fais appel à un autre imprimeur.

En ce qui vous concerne:
-soit vous patientez un peu plus que la réimpression ait lieu.
-soit je vous rembourse.

Voilà quelques photos des tapis pour vous donner un aperçu:
Les tapis « propres »








Et maintenant la catastrophe…



:rocket:Journal de bord 11
30/11/22

Je vou…chkrrr…de ne pa…chrrrrtuuuuuuu…tôt!

Il y a de la friture sur la ligne!

Alors on en est où?

J’ai bien eu contact avec le SAV qui a communiqué toutes les infos à l’atelier. On attend leur réponse…
Je vais les secouer cette semaine pour que ça avance!
Après avoir vérifié le fichier que je leur ai envoyé, il s’avère que certaines couleurs sont trop saturées pour l’imprimeur. En gros il y a 5 réglages colorimétriques à faire avant de leur envoyer le fichier. Je les ai bien fait mais dans la chronologie j’en ai inversé 2 qui fait qu’ils s’annulent… :unamused: Je pense donc que j’ai une part de responsabilité dans ce qui arrive et qui expliquerait le rendu pourri des tapis:
Couleurs trop saturées->trop d’encre à l’impression->ça bave partout!
Pffff… Depuis le temps que je fais des impressions, fallait que ça m’arrive là!
Bon mais tout ceci n’est que mon analyse et j’attends quand même leur retour. :crossed_fingers:

Dans tous les cas, s’il me rejette la faute, je referai une impression de tous les tapis à ma charge puisqu’il n’auront pas complétement tord je pense et que quand je fais une connerie, et bien j’assume. :person_shrugging:

Le positif dans tout ça? Ben je crois que j’ai trouvé l’origine du problème et j’ai ainsi pu modifier tous mes fichiers. Les futurs playmats seront nikel! :+1:

Merci encore à tout l’équipage pour votre soutien et désolé pour le contre temps
C’était votre capitaine :man_astronaut:
Fin de transmission…

:rocket:Journal de bord 12
02/12/22

Dans l’espace, on ne vous entendra pas…

Allo? Vous me recevez?..
Les dernières nouvelles du SAV sont…d’attendre que l’atelier réponde! Et que ça ne servait à rien que je les relance tous les jours… :grin: Donc patiente…

Attention, nouvelles recrues à bord!
En attendant, je me suis dit que comme il y avait des volontaires, j’allais agrandir l’équipage. Moins dur sera la chute si on est plus nombreux :wink:

Et ouais les gars/filles, va falloir se serrer dans le vaisseau! Alors comme on est plus nombreux, voilà les consignes:

@hohyss va falloir libérer les toilettes pour que tout le monde puisse y aller!
@Alpha-Centaurii , arrêter de jouer avec la radio, on capte aucunes radios terrestres ici…
@level76 arrêtez de vouloir ramassez tous ces morceaux de cailloux et de météorites, on n’a plus de place…
@arkhane rangez vos banderoles, on va pas faire une manif dans le vaisseau bordel!
@DezComEx vous accueillerez les nouveaux. Ben oui c’est ça de vouloir être en phase avec tout le monde!
@yogli vous me vérifierez l’équipement des recrues, maniaque comme vous êtes…
@Pastouille ARRÊTEZ DE RÊVER ET METTEZ VOUS AU BOULOT!
@michelc comme vous semblez y voir clair dans cette situation, et ben vous me nettoyrez les vitres pour que ça soit le cas de tout le monde.
@Proteus comme vous êtes en phase avec @DezComEx qui est déjà en phase avec tout le monde, vous l’accompagnerez dans sa mission
@notoriousfab affirmez-vous un peu plus nom de dieu, y’a des moments, on se demande même si vous êtes à bord!?!
@Théodaisios on avait dit pas d’animaux à bord!
@alex_k fermez moi cette trappe, personne ne va tomber aujourd’hui…
@Gougou69 arrêtez de donner des pourboires à tout le monde, on n’est pas au bar ici!
@gojira666 pensez à changez de devise, Force et honneur ça ne plaît à personne de l’équipage je crois…
@shark3073 on n’est pas en mer ici alors arrêtez de gueuler à bâbord et à tribord dans tout le vaisseau!
@damien33 vous êtes bien gentil mais…mais rien en fait, vous êtes bien gentil voilà c’est tout.

Bon mais je vais pas me taper tout l’equipage non plus alors les autres, c’est bon, vous pouvez sortir de la cale. Oui j’ai dit cale, mais on se tait quand je parle @shark3073 ! Et @Thund3R vous pouvez sortir de vos quartiers, ça fait une semaine quand même…

:rocket:Journal de bord 13
10/12/22

!Commandant à bord! !Rassemblement sur le pont principal! !Commandant à bord!Rassemblement sur le pont principal!

Je pars une semaine en mission et voilà dans quel état je retrouve le vaisseau… Vous avez roupillé toute la semaine les gars?!
Bon et ben croyez moi que j’ai pas chômé pendant que vous vous la couliez douce. Cartona, envoyez le rapport de mission!

Bien commandant…

2~…"#($…ù^~=+}(…*

Rapport de mission numéro 13:

-SAV toujours en attente
-Exemplaires tests des tapis MK reçus
-Impression propre mais dimensions non-respectées
-Même anomalie constatée sur les tapis BH et non remarquée avant
-73cmx22cm au lieu de 70cmx21
-Contact avec nouveau prestataire serviable et réactif
-Exemplaire test commandé et en approche
-Décision finale imminente

Rapport de mission numéro 13 terlminé

C’est tout pour l’instant officiers. En attendant, vérifiez vos équipements et tenez vous prêts à partir en mission! Ah et officier @yogli, ne paniquez pas, pas d’anomalie quantique à l’horizon, mais je vous félicite pour cette très bonne référence!

:rocket:Journal de bord 14
15/12/22

On voit la fin du trou noir!

A tout l’équipage: Ça y est ! Je crois qu’on est enfin sorti du bourbier!
Les champs de météorites, interférences électromagnétiques et autre anomalie quantique sont derrière nous! Nous sommes en route vers une nouvelle galaxie bien plus accueillante :+1:

En effet, nous avons reçu un nouvel échantillon à bord très prometteur:




Analyse de l’échantillon et comparaison avec les précédents reçus:

-Celui si est plus fin 2,5mm contre 3mm
-Mais celui ci est plus dense et muni d’une surface antidérapante au dos. Il assure donc une meilleure tenue.
-Le format est bien respecté. (C’est appréciable même si le format du précédent ne me dérangeait pas)
-Les coupes sont propres. Elles ne le sont pas autant que sur une coupe papier car la coupe a une précision de ~5mm. Mais comme cette fois j’avais l’information, j’ai pu anticiper :wink:

Conclusion: c’est du tout bon pour moi. Reste à espérer que la production en quantité soit de la même qualité. Avec l’ancien imprimeur, j’ai pu obtenir un avoir du montant de la commande. Vous n’aurez donc rien à débourser en plus. Merci en tout cas pour la mobilisation générale de l’équipage face à cette situation périlleuse :+1: Je sens qu’on ira loin ensemble, vers l’infini et …plus loin même! :sunglasses:
(Bon par contre j’ai un avoir de 300 balles chez un imprimeur donc si quelqu’un veut retapisser sa cabine avec des affiches faites moi signe! :joy:)

Informations complémentaires:
*2 membres d’équipage parmi vous vont recevoir des exemplaires propres de la 1ère version. J’attends vos retours sur la qualité de ceux-ci :wink:
*La première partie du voyage étant terminée et notre équipage s’étant agrandi, nous allons tous migrer ici pour la suite de nos aventures!

C’était votre commandant…un peu fatigué :sleeping:

16 « J'aime »

Bravo, tu assures :wink:

1 « J'aime »

Merci! Venant d’un pro de la commande groupée, c’est flatteur :blush:

Il travaille à la Matmut
C’est normal

1 « J'aime »

Léger rééquilibrage annoncé par Ÿøssef sur FB :
4 cartes découvertes gagnent des points de notoriété.

Nouvelles cartes ligne du bas :point_down:

Nouvelles cartes ligne du haut :point_down: (oui, il est un peu farceur à ses heures)

Je m’en vais quérir des gommettes jaunes :rofl: :grimacing:

4 « J'aime »

moi je me contenterai de me dire que j’ai fait la campagne en mode hardcore.

2 « J'aime »

Ce qui va très bien avec ton titre d’ailleurs :ok_hand:

3 « J'aime »

au monopoly, j’ai ajouté des cartes allez en prison, pour corser un peu…
… Nan, en fait tu viens de me rappeler que j’avais fait une règle pour jouer à 5 monopoly en même temps, de pays différents. Avec la possibilité de faire du change sur les caisses de communauté etc… Je crois qu’on a fait qu’une partie, jamais terminée. J’avais appelé ça le polypoly. Bon, pas taper, y’a prescription, c’était il y a plus de 35 ans.

5 « J'aime »

Super… j’ai même pas commencé le jeu qu’il n’ est déjà plus à jour! C’est un scandale!! :face_with_symbols_over_mouth:
Euh…vous savez comment fonctionne le SAV des reliquats de l’impression groupée?.. :roll_eyes:
:grin:

2 « J'aime »

:rocket: Journal de bord mis à jour :rocket:

2 « J'aime »

bien reçu mon prix , un grand merci . super emballage et super qualité des composants

je suppose que la carte menace sombre " volante " est pour remplacer un des nuage de rick ( j en ai 3 dont 2 identiques ) en trop .
et merci pour la boite en plus , celle de l emballage a morflé a cause de la boite de calvin .

bonne journée

Tu as une carte menace sombre en plus ? Pour les 3 nuages de rick, il faut juste retirer une de celle qui sont en double

oui , j en avais q une dans le deck emballé ( et 3 nuage ) . j ai ete voir le pdf dupnp chez alone et il y a 2 menace sombre differente . j ai retire le nuage et mis la menace sombre . apparement c est bon , j ai mes 80 cartes ( en tout ) . encore merci

Ah oui exact… Oui oui c’est ça, je m’enbrouille un peu avec le temps et les différentes options proposées :face_with_spiral_eyes:

1 « J'aime »

J’ai bien reçu le kit sans les plateaux.
J’ai imprimé les plateaux du PnP mais du coup ceux-ci sont plus grands que la boite et ne rentrent pas dedans. Je vais les réimprimer. Tu avais retravaillé ces plateaux pour les faire rentrer dans la boite (en modifiant le dessin original) ou tu avais juste appliqué un facteur réducteur genre 90% ?
Merci