Cartes Zombie reçues ce jour Merci @Fabrice
@Fabrice. Cartes Pokemons reçues !
Merci pour le boulot, l’organisation et la qualité des cartes.
Cartes reçues aussi et de très bonne qualité. Merci beaucoup.
@antroubi
@Caracole
@drizzt2511
@Pierreadr
@ZeRaccoon
Vos colis ont été déposés à MR aujourd’hui, vous avez dû recevoir un mail de MR avec votre numéro de suivi.
@Fabrice
Reçu aujourd’hui. Emballage parfait, résultat au delà de ce que je m’attendais !
Merci encore !!!
Mon fils est déjà fan !!!
Hâte de participer à d’autres projets avec toi !
@Fabrice
Aurais-tu, ou qq’un d’autre, le lien des règles du jeu Pokémon stp. Les tables de multiplication je vois à peu près mais les finesses…merci beaucoup.
Il faut faire un peu comme tu le sens avec tes enfants, voici comment je m’en sers (extrait des cendres du forum) :
Pour jouer
- Présenter une carte côté verso (pokeball)
- Demander le résultat de la multiplication des chiffres sur les pokeball
- Vérifier la réponse en retournant la carte et découvrant le pokemon
- Si le résultat est correct, l’enfant capture le pokemon et garde la carte
- Si le résultat est incorrect, le pokemon s’enfuit (mais reviendra plus tard
)
- Si l’enfant a réussit à capturer tous les pokemons d’une table, il gagne le badge correspondant
- Il faut bien sûr proposer que les tables que l’enfants travaille
A la maison le jeu a un gros succès, ma fille qui est fan de pokemon (personne n’est parfait) est très motivée pour gagner les badges
Alors qu’elle mettait une sacré mauvaise volonté pour les travailler.
J’ai rédigé ça il y a 1 mois et demi, alors qu’elle avait du mal à retenir la table de 2 par manque d’intérêt.
Avec le nouveau jeu, je varie une peu je ne retourne la carte pour découvrir le pokemon que si le résultat est juste. S’il est faux je lui donne la bonne réponse et je met la carte de côté
Aujourd’hui elle on attaque la table de 5 alors que celle de 4 est presque maîtrisée. Elle travaille ses tables avec plaisir.
Petit effet indésirable (ou pas c’est rigolo), elle retient le résultat ET le pokemon. « 3x3 » donne « 9 sorbébé »
Bien reçu !Merci pour tout
Voilà, fallait pas s’inquiéter, rien ne change pour nous (à part la fermeture des ecoles)
Arf j’aurais dû prendre en même temps que les cartes zombies , mon fils a 6 ans, je pensais que ça faisait un peu tôt, mais il aime bien le calcul.
J’ai publié les fichiers aussi si tu veux les imprimer à la maison
Merci pour l’envoi, payé ma dette a l’instant désolé je n’avais pas vue avant
Cartes Pokémon bien reçues, merci
@Fabrice je ne retrouve plus le lien des règles du jeu Pokémon, pourrais tu le remettre ici stp ?
7 posts au dessus
Et je comprends pas la demande, il n’y a pas de règles
Yes merci
Il n’y a pas vraiment de règles c’est un outil ludique pour aider les enfants à se motiver pour retenir les tables des multiplications.
D’un côté l’opération, de l’autre une images de pokemon avec le résultat de la multiplication. Il y a tout de même une progression, plus la multiplication est compliquée, plus le pokemon sera évolué ou rare.
J’ai expliqué quelques messages aux dessus la façon dont je l’utilise avec ma filles en classe de ce1.
À imprimer recto /verso en retournant sur le bord court (c’est important) :
https://drive.google.com/file/d/1H1B6sp1YIIG7YKF-rwIwozqW4QM47wpB/view?usp=sharing
À noter que c’est la première version que j’avais fait pour ma fille avant d’organiser l’impression groupée, donc pas la même que celle qu’on a produit qui était personnalisée pour les participants. Mais j’ai aussi l’autre fichier, je remettrai le lien demain si ça vous intéresse.
C’est exactement ça que je cherchais (la distribution des badges), j’étais passé à côté du post exhumé par @Fabrice un peu plus haut.
Nickel
Copie du mail pour ceux qui ne le reçoivent pas:
Bonjour à tous,
Voici sûrement le dernier mail généralisé concernant ces deux projets pour vous annoncer que tout est expédié (sauf les personnes qui m’ont demandé de reporter).
Pour les envois au format lettre, le suivi est disponible sur demande. Pour les envois MR, vous avez dû recevoir un mail de mondial relay avec le suivi (je crois, à moins que ce ne soit qu’à la réception ?).
Si vous n’avez pas encore fait le paiement pour les frais de livraison, je vous invite à le faire maintenant. Colonne V du tableau d’inscription ou plus simplement j’ai ajouté un onglet qui affiche le reste à payer. Ne m’obligez pas à vous envoyer des gif de Liam Nesson
A la demande de certaines personnes qui ont du mal à suivre le forum, j’ai créé une liste de diffusion, où j’annoncerai le lancement des nouveaux projets. Vous pouvez vous y inscrire ici:
https://groups.google.com/g/impressions-groupes-cwowd
Je pense que seules les annonces de lancement seront relayées sur cette liste de diffusion, l’actualités des projets sera relayées sur le sujet dédié du forum.
A bientôt et merci
Fabrice