Jolie surprise que de recevoir les cartes de Zombie Kids/Teens Evolution. Encore un grand merci.
Salut,
Tout est du coup vendu ?
Ou y avait du rab « au cas ou » ?
Le rab est parti très vite
Bonjour Fabrice,
Pour info mon fils a méga adhéré au jeu pokemon.
Sur le coup : bof bof, il voyait bien le coup venir avec le travail des multiplications, mais j’ai tout de suite changé les règles avec la description ci-dessous :
1ère étape : gagner des cartes (+ badge dresseur).
Table de 2 avec enchainement de la table de 3.
Une seule réponse autorisée, s’il répond faux alors il loupe la capture et la carte « disparait » pour revenir plus tard bien sûr !). Du coup, il ne veut pas se louper donc il se concentre.
Il ne connait pas les cartes donc quand il gagne ça carte il découvre le pokémon et il est super content.
2éme étape : Avec les cartes gagner on joue ensemble. (deuxième jeu avec règles différentes).
C’est une sorte de bataille.
Séparation des cartes en deux tas (un par joueur).
Je commence en présentant une carte de dos et s’il veut gagner le combat alors la carte qu’il met doit être plus forte.
Ensuite, c’est lui qui présente une carte de dos.
Bien sur, le but et qu’il compte sur le dos de ma carte la force du pokemon et ainsi de suite…
Enfin, pour pouvoir agrandir son deck de combat, il doit de nouveau faire des étapes de capture de pokemon…
Je trouve la boucle de gameplay assez sympa donc je souhaitai la partager ! J’espère que j’ai été assez clair…
Edit : mon fils a 7 ans donc age idéal par rapport au niveau de jeu avec les tables… à 14 ans je pense que c’est moins top ! 
Je vais essayer 
Merci pour ce super partage
Ca fait plaisir de voir de nouvelles façons d’utiliser ces cartes 
Testé avec mon fils aussi, et je dois dire que ça l’a bien motivé. Il a même rejoué plus tard en solo pour améliorer son score.
Après, le souci qu’il a c’est qu’il a tendance de calculer les réponses à partir de résultats connus plus simples (7x8 ? 7+7=14, 14+14= 28, puis 28+28=56), et de donner la bonne réponse après une longue réflexion. Je vais donc réfléchir à comment ajouter une limite de temps au jeu, pour l’encourager à vraiment apprendre par coeur, pour pouvoir donner les réponses rapidement…
en vrai c’est bien, ca veut dire qu’il a vraiment compris le principe de la multiplication, c’est mieux que du pur par coeur
Oui, je ne veux pas le décourager d’avoir ce genre de réflexion. Mais bon, c’est aussi important d’apprendre par cœur les tables, vu que ça lui permettra de faire des calculs mentaux plus complexes par la suite.
Je pensais peut-être mettre en place un double classement, avec deux piles de victoire, une quand il a réussi à donner la bonne réponse en un temps court (moins de 10 secondes), et une quand il a donné la bonne réponse sans limite de temps.
@Fabrice Tu peux ignorer mon PM, j’ai retrouvé mes petits et réglé mes dettes. Encore merci
Est-ce qu’il y a encore des gens qui n’ont rien reçu (à part le hub de garibalid31) ?
Bien reçu hier 
Tip top merci pour l’orga !
Reçu hier également.
Merci pour le tps passé 
Il est arrivé dans mon relais aujourd’hui je vais le chercher après le boulot
Carte récupérée super qualité, merci pour tout l’orga @Fabrice
Moi mais comme je t’ai informé juste hier que j’allais finalement po partir sur les autres projets en cours ça compte po 
D’ailleurs j’avais avancé les sous pour les frais de port alors si la gardiennage ne te dérange po plus que ça, sans nul doute que je te suivrais sur d’autres projets plus tard (idéalement il me faudra une livraison pour septembre au plus tard, ça nous laisse un peu de marge ^^)
Tu fais bien d’en reparler j’ai du zapper ton message d’hier. Je t’envoie ça dès que possible.
Les gens sur ce forum parlent une langue de + en + incompréhensible… ![]()
Fatigue + clavier de m**** (sérieusement j’ai l’impression que SwiftKey c’est de la pire en pire)

Bon ben j’en vais au lit voilà.
Merci @Fabrice pour l’envoi et l’emballage tip top aux petits oignons!
Mes enfants en sont addicts depuis 2 jours 
L’un fait les multiplications (7ans) et l’autre les additions (4ans), le premier qui trouve gagne la carte, tout simplement.
Ma femme n’en peut plus de les entendre dire des chiffres et nombres toute la journée 
C’est pas du tout pressé hein, pas de stress