[impression groupée]Forbidden Stars extension 4 factions FANMADE "galaxy in flames"

totalement d’accord ca sent le all in pour moi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-il encore possible de se rajouter à votre projet ?

Bien à vous,

1 « J'aime »

Oui surtout que le projet n’est pas encore finalisé, il faudra juste suivre ce fil de discussion

2 « J'aime »

Je n’étais pas passé par ici depuis longtemps, et je suis content de voir que les choses commencent à se concrétiser !

Ça va être dur de choisir entre toutes les options.
Idéalement moi j’aimerais bien mettre tout le matos d’extension dans une seule boîte, aussi petite que possible, quitte à mettre un peu en vrac dedans.
Au final qu’est-ce qui va être proposé à l’impression VO & VF ? Galaxy in Flames & Symphony of War ? Darkest dawn est exclue ? Elle n’est pas intéressante?

Les jetons premium c’est une bonne idée mais sont-ils résistant à l’usure et à la manipulation ?
Comme beaucoup j’avais très rapidement mis les jetons de la boîte d’origine dans des capsules parce qu’ils marquaient vraiment très vite…

Et enfin question annexe, j’adore le jeu, mais outre le manque de choix de faction, le fait qu’il soit peu sorti c’était la longueur des parties et le fait de pouvoir avoir facilement un setup de plateau déséquilibré du à la difficulté de mouvement.
Est-ce que des variantes éprouvées règlent ces deux problèmes ?
Ça m’aiderait à ce que l’investissement dans ces extensions ne soit pas juste pour la collection mais vraiment pour m’en servir.

1 « J'aime »

Nous sommes en train de finaliser la VF de Galaxy in Flames.
Pour Symphony of War, il y a encore des ajustements sur la VO en raison des playtest internationaux, donc pour le moment on ne bosse pas dessus. Mais je pense qu’une fois la VO arrêtée, les gens ici présent ne diront probablement pas non à travailler sur la VF (moi je suis intéressé).

Darkest Dawn, je n’en ai pas entendu parler. Qu’est que c’est ?
@Fulgrim Une autre extension en cours de conception côté BGG peut-être ?

Les jetons premium c’est une bonne idée mais sont-ils résistant à l’usure et à la manipulation ? <

On est sur des jetons de poker. Pas de risque d’usure à ce niveau. Cf. [impression groupée]Forbidden Stars extension 4 factions FANMADE "galaxy in flames" - #356 par Fulgrim

le fait qu’il soit peu sorti c’était la longueur des parties et le fait de pouvoir avoir facilement un setup de plateau déséquilibré du à la difficulté de mouvement.
Est-ce que des variantes éprouvées règlent ces deux problèmes ?<

Pour la longueur des parties, je ne sais pas.
Mais vu le fonctionnement du jeu et l’évolution technologique induite, je ne vois pas comment réduire sans trop dénaturer. Toujours possible de mettre moins de marqueurs à récupérer. Mais risque de déséquilibrer les factions peut-être.
Pour le déséquilibre du plateau, pour moi, c’est censé être gommé par l’expérience des joueurs vu que c’est eux qui gèrent sa construction et leur déploiement de troupe. Mais il faut que les joueurs aient la même expérience.

Darkest dawn, c’est une extension qui permet de jouer les 4 dieux du Chaos.
Elle a été créée par un seul gars, beaucoup moins testée (elle trouve moins d’engouement que les nouvelles factions), elle n’est pas jouable avec le jeu de base (c’est le créateur qui déconseille) car pas équilibrée pour.
Donc ça m’étonnerait qu’une impression groupée se monte à court terme, il y a suffisamment de boulot avec Symphony of War.

1 « J'aime »

C’est rigolo que les 4 dieux n’inspirent pas. Alors que moi ce serait plus la seconde extension qui ne m’inspire pas des masses.

Tain vous allez finir par me faire racheter le jeu avec tout ça :sweat_smile:

2 « J'aime »

est ce que il y aura moyen d’avoir les figs au format STL ( fichier 3d) pour pouvoir se les imprimer chez soi ?

je me répond à moi meme vu que entre temps j’ai trouvé les fichiers :wink:

https://boardgamegeek.com/thread/1982242/3d-printer-files-and-other-materials-homebrew-fact

2 « J'aime »

Darkest Dawn on y pense, mais en l’etat actuel apres, test, l’extention entiere a besoin d’etre refaite (les fichiers originaux non-applatit n’exitent plus, y’a des gros problemes au niveau du vocabulaire utilise et de l’equilibrage des factions), etc…

Sans compter que pour le faire « comme il faut » on assume que on transforme (visuellement, entre autres les figurines et les dos de cartes) le chaos du jeu de base en version « chaos undivided » (sans modifier les fonctionalites), et on utilise les figurnies et dos du chaos du jeu de base pour la faction khorne/world eaters.

C’est pas dit que ca se fera pas, mais pour le moment on se concentre sur Symphony of War.

Si tu utilise cette version, un tiers de tes figurnes (entre autre tyranides) ne correspondra pas au photos sur les planchettes de joueur (et un autre tier plantera a l’impression).

https://drive.google.com/drive/folders/1QNsUkKgpdmgDQ2r_aRvEjkVhtrfn2qON?usp=sharing
T’as ici la version retravailee des figurines correspodant a la derniere version.

Ideam pour DE/SoB/Mecha/Inquisition, on retravaille tous les modeles.

6 « J'aime »

J’adore les dieux du chaos, mais je préfère largement une extension qui se marie au jeu de base (équilibrement parlant). Du coup totalement en accord avec @Fulgrim (de toute façon on a pas le choix, c’est lui qui organise)

4 « J'aime »

Bonjour,

Je suis nouveau et tout ça m’intéresserait bien.

Il faut s’inscrire qq part sur une liste ? ou suivre ici les avancées ? ou autre

Merci

Bonjour et bienvenu !

Nous n’avons pas refait de liste actuellement car les travaux ne sont pas fini.
Suivre ce fil est une bonne solution pour se tenir informé :wink:

D’ailleurs @Fulgrim les dernières mise à jour ont-elle pu être mise à dispo de @necrosarius pour la mise en page ?
Je suis sur un projet de traduction de règles en ce moment mais je pourrais de nouveau faire une relecture ensuite :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis en plein millieux de la mise en page des 3 projets en memes temps (wh conquest, netrunner et VO de galaxie en flammes), donc je previos d’enchainer sur la VF une fois fini.

Une fois la mise en page terminee, je vais preparer un formulaire d’inscrption avec tous les trucs dispos :slight_smile:

3 « J'aime »

Wh conquest genre apoka ? Netrunner genre nisei ?
Where ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui, et oui. Mais les deux en version Polonaise, donc pas sur que ca t’interesse :stuck_out_tongue:

Je n’ai toujours pas traité les fiches de faction définitives non, pas eu le temps de me replonger.
J’aurais des dispos à parti de la semaine du 12 février si c’est ok pour @Fulgrim

2 « J'aime »

Vas-y, vas-y.

1 « J'aime »

Pas de soucis, je sais ce que c’est de faire ce type de chose en plus du boulot à côté :wink:

Merci pour les nouvelles !