In Too Deep - par Burnt Island Games - Livraison septembre 2021

Bah l’ombre est restée comme elle était quand y’avait le Y en trop devant la phrase

Mais oui si tu le sais pas, c’est pas choquant

Encore meilleure nouvelle, j’ai trouvé le moyen d’appliquer automatiquement l’auto-bleed (génération auto de fond perdus) en un clic a toutes les pages d’un PDF, donc je vais pouvoir sortir tous les fichiers prêts à l’impression d’ici la fin de journée

1 « J'aime »

Ah oui, c’est pas non plus mort d’homme quand on le sait. Il y a un fichier commun pour la relecture ? Si il y a besoin d’une paire d’yeux en plus bien sur.

+1 pour la relecture :slight_smile:
déjà « SEULS ensemble dans une zone » => « SEULS dans une même zone », non ?

1 « J'aime »

Pour la relecture commune :

Vous pouvez rajouter des commentaires sur les pages en utilisant le bouton « commentaires » en surlignant la zone concernée

Je m’occuperai de tanner l’éditeur pour qu’il corrige vite :wink:

1 « J'aime »

Y a un peu de taf quand même :slight_smile:

Moi, je suis comme papayeric, tant que y’a pas de coquilles/fautes et que c’est compréhensible, ça me va.
J’aurai pas le temps de relire en profondeur pour proposer de nouvelles formulations…

Si certains d’entre vous ont ce temps, tant mieux, mais dans l’idéal faut pas trainer si on veut pas recevoir nos kits VF dans 3 mois

1 « J'aime »

Je comprends le manque de temps disponible, mais j’aurais tendance à dire que la qualité de l’impression doit être au niveau du contenu. Si c’est pour du texte juste comprehensible, on peu se faire un pnp avec l’imprimante de la maison… si on commande des cartes « pro » j’aime autant qu’on ait un texte un peu plus « pro » aussi, pour autant qu’on arrive à faire mieux que l’existant.

1 « J'aime »

La qualité sera à la hauteur de ce que ceux qui voudront bien passer du temps dessus sortiront.
Je dis juste que parfois, ce genre de relecture peut trainer en longueur, donc à un moment va falloir se donner un délai max pour cette relecture.

Si y’a des volontaires pour une relecture approfondie, je dirai qu’une semaine avant de finaliser les fichiers c’est raisonnable.
Auquel il faudra rajouter le délai de l’editeur pour fournir des PDF corrigés, puis celui de l’imprimeur.

1 « J'aime »

Ne faut-il pas avant de commencer à implémenter, fixer le contrat et le financement?
Sinon ca va générer des frustrations.
Dis autrement, si ca revient à 10€ livré par opportunité avec un PG donc fdp gratuit par @gov, ca couvre mes frais de pnp et je ne serai donc tatillon sur la trad, donc les quelques corrections relevées pour l’instant me suffiraient largement! Le nombre de participants et le nombre de carte ne doit pas faire trop varier le cout autour de 10€. Tous ceux qui sont inscrits jusque là ont ce montant en tête!
Peut-être les fdps donc peuvent pousser certains à débattre entre pnp et qualité de correction (donc délai et charge de travail pour @arkhane !). Fixons donc les règles du jeu (sur la livraison surtout) et après jouons! :smiley:

Maintenant qu’on connait le nombre de cartes :

• 49 cartes de crime principal
  • 21 cartes de crime secondaire
  • 10 aides de jeu
    TOTAL : 80 cartes

Le devis pour 20 kits (nombre d’inscrits actuels) de 50 cartes était de 9,50 EUR
Donc pour 80 cartes on sera à genre 15 EUR max

Si on veut le livret en plus, ca sera 2,50 EUR

Et effectivement pas de FDP supplémentaires pour le kit car le tout livré à GOV, et kit envoyé avec le jeu

Pour ceux qui sont pas passés par le PG de Gov, je pourrai éventuellement lui demander de m’envoyer votre kit, et je vous le ferai parvenir en MR pour genre 4€

1 « J'aime »

Spoiler : ton total ne fait pas. 70. Tu devrais ajouter la retenue… :wink:

1 « J'aime »

fixed :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

15€ pour 80 cartes à 20 pers ca inclue les fdps jusque chez @Gov ?
Si finalement 15€-21.5€ conduit à un désistement massif, est-ce que ca devient sensible en dessous de 10 participants?
A 8€ hors fdp, je ne pensais pas au pnp+sleeve. A 15€, je comprends la question de @Herve69100 … Si c’est plus que 15€, je ne pose plus de question …

Sans être mauvaise langue mais 15€ (via gov) pour 80 ça picote un peu.
Après je n’y connais rien en impression de ce type, j’observe vos débats avec attention :face_with_monocle:

Après c’est une estimation. Il faudrait déjà valider le nombre de gens qui veulent le kit. Plus on est moins c’est cher. Et après c’est pareil, les impressions c’est par volume précis, on aura ptet quelque chose de standard plus facilement avec 80 cartes que 50.

Bref, on aura des devis avec les sommes par nombre de kits sous peu sans doute. Inutile de s’emballer d’ici là.

C’est parce qu’on est que 20…
Sur ce genre d’impression groupée, les économies d’échelles jouent beaucoup, il faut rentabiliser le 1er exemplaire qui coute la blinde

Parce que le cout principal pour l’imprimeur c’est le temps que ca lui prend de preparer la machine, verifier les reglages etc.
Une fois que ça c’est fait, 1 exemplaire ou 100 exemplaires, apres il ne s’agit que de payer la matière première

Le devis que j’avais partagé à l’époque :
image

Je viens de demander le devis pour 80 cartes, je vous tiens au jus

2 « J'aime »

D’ailleurs, est ce qu’il y a d’autres communautés qui pourraient être intéressés par l’impression ? Pour éventuellement rameuter du monde. Je sais pas si il y a une page facebook, un discord… Ou alors proposer l’idée sur la campagne KS ?

Peut-être mais vu que le principal avantage c’est de pouvoir se faire livrer son kit par Gov, on est un peu limité aux participants du PG…
Parce que j’ai pas specialement envie non plus de gerer tout plein de MR pour ce projet-ci (j’en ai deja trop sur le feu). J’en ferai une demi douzaine max de MR, pas plus.

Mais si y’a un volontaire pour gérer les MR ET que y’a moyen de rameuter plus de monde, pourquoi pas… comme j’ai dit à partir de 50 ca commence à bien baisser les tarifs, mais va trouver 30 autres, c’est pas gagné

En effet , pas très motivant de gérer 30MRs pour gagner 2.2€ en passant de 20 à 50 participants !
De toute façon, le potentiel est de 94 contributeurs francais sur KS (plus après le PM?)… j’imagine qu’on gagne vraiment qu’en passant à l’ordre du millier en impression.

Attendons le devis actualisé …

1 « J'aime »

« SEULs ensemble » sur la 1e carte, c’est vraiment pas terrible.
Dommage qu’il n’y ait pas de PDF des cartes en Anglais sur leur site.