In Too Deep - par Burnt Island Games - Livraison septembre 2021

Il reste demain pour « the end of the week »

1 « J'aime »

C’est ca… je viens de les relancer a nouveau

Parce que les envois par surfin meeple vont commencer là…

1 « J'aime »

Mail reçu pour livraison lundi si tout va bien.

C jeu sera disponible en boutique en vf ?

Non VF en PDf uniquement (pour l’instant)

PDF qu’on a toujours pas reçu…

Bizarre, il apparait tjs au catalogue de Surfin’ Meeple en VF.
Le jeu est intéressant et le retour de @Nixx fait envie. J’ai encore quelques doutes sur le jeu à deux car on doit perdre la dimension cooptétive (?) du jeu . La mécanique me rappelle Dreamscape mais en mieux thématisé, avec ses défauts : très « mécanique » et favorable à l’AP (probablement moins ici car seules 2 actions semblent possibles.

Lol ok ils ont jamais corrigé, mais ca a été confirmé par l’éditeur que les boites commandées par Matagot seraient bien uniquement en VO, y’avait eu une vive discussion à ce sujet ici-même

Bon ils ont publié l’info nul part à ce que je sache, mais en me baladant sur leur site, je suis tombé par hasard sur les PDF VF !!! :astonished:

Certains fichiers ont été uploadés depuis un mois déjà :roll_eyes:

Bref, je regarde si c’est prêt a être imprimé ou s’ils faut retravailler les fichiers

5 « J'aime »

ca commence mal !
en 1 de’ IDECRIMES_FRENCH.pdf:
image|690x388

en 4 de I2D+STORYCRIMES_LEVEL1_FRENCH.pdf

Les PDF sont modifiables donc ca peut se corriger (le texte, mais malheureusement pas l’ombre projetée) :

Donc l’idéal c’est de leur remonter les erreurs directement qu’ils corrigent à la source

Bon en tout cas à premiere vue y’a pas les fonds perdus…
C’est obligatoire pour l’impression pro, donc va fallloir les rajouter manuellement
Heureusement il semblerait que les bords soient les memes pour toutes les cartes

1 « J'aime »

Bien vu!

Première ligne du livret:

Bienvenue en 2087. Une organisation criminelle internationale, le Syndicat, a maintenant dans sa mire New Dawn City

« dans sa mire », on a une traduction québecoise :joy:

C’est thématique : dans le futur, le Québec est la seule enclave de civilisation qui subsiste, le reste du monde est plongé dans le chaos

1 « J'aime »

Ben purée, à voir la première page, ça a l’air d’être la fête, la VF. De prime abord, le correcteur orthographique semble avoir été passé (ahem, IWK), à moins que ce soit juste un coup de bol et qu’il n’y ait pas de typos au début. Mais ces tournures de phrase, c’est ni fait ni à faire, sérieux. Après, j’imagine qu’il s’agit d’une trad faite gracieusement par un fan, mais bon, vu qu’ils l’annoncent sur la page de campagne, on était en droit d’espérer mieux.

(Et la piste québécoise est en effet à privilégier, vu qu’il n’y a pas d’espace avant les points d’interrogation ou d’exclamation… et qu’on a des « présentement » à toutes les sauces.) :grin:

Bref, heureusement qu’on aura le jeu en anglais… :sweat_smile:

2 « J'aime »

En même temps les fantrad Françaises, c’est rarement reluisant. Je fuis ça comme la peste maintenant.

Comme dirait l’autre, « j’en attendais rien, je suis quand même déçu. » :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est un peu ça. Autant on m’avait dit ici « je ne bite pas un mot d’anglais, donc pour moi ça aide beaucoup », ça je le comprends. Mais du point de vue de l’éditeur, promettre des « VF » quand tu sais que tu n’as aucune notion de Français pour relire et évaluer le boulot, et que c’est un illustre inconnu qui va te faire ça souvent contre paiement en nature…

Faut avoir foi en l’humanité quand même.

Vous êtes déçus parce que la qualité de la traduction affecte le gameplay ou juste ce n’est à la hauteur d’un bon roman? Perso je veux juste que ce soit assez bon pour assurer la fluidité du jeu en respectant les règles.
De ce que j’ai lu, ça me suffirait. Ce qui est sûr, c’est que sans cette trad , il ne sortira jamais à la maison

Pareil que toi, tant que y’a pas d’erreur de trad affectant le gameplay, que les cartes sont compréhensibles et les tournures/termes consistants d’une carte à l’autre, ça me va

Le livret de règles, y’a que moi qui le lirait, et si c’est pas clair en VF je me farcirai la VO

Bonne nouvelle en cherchant bien j’ai trouvé un moyen d’automatiquement générer les fonds perdus de façon assez propre !

Du coup bon faut que je me frappe chaque page du PDF, c’est fastidieux mais no-brain, j’ouvre je clique je sauve en boucle

Bref tout ça pour dire que le kit devrait pouvoir se faire sans trop de problème, reste à savoir le délai chez l’imprimeur
Je me rencarde et vous tiens au jus

5 « J'aime »

Et c’est quoi le problème avec les ombres? Sur la photo partagée y a rien de choquant je trouve