In Too Deep - par Burnt Island Games - Livraison septembre 2021

Avec tous les projets auxquels les gens te sollicitent, tu vas devenir CrowdFinDéCalé :no_mouth:

En tout cas, moi je ne te demanderai rien, car je sais que çà marche aussi au coup de coeur sur un projet ^^
Et pis , çà m’évite d’être tenté si y a trop de projets intéressants dans la boutique :rofl:

1 « J'aime »

Je vais avoir une réponse dans quelque jours…
Je vous tiens au courant sur l’offre dès que possible

À bientôt

5 « J'aime »

Salut à tous,

Je prépare un PG, ça sera part multiple de 8.
Je dois faire le jolie tableau et faire le topic du PG.
Une fois terminé, je vous donne le lien…

À très vite :wink:

5 « J'aime »

La VF est uniquement pour la boîte prévu pour le retail ou le KS sera également traduit ?
Je n’ai pas vu d’informations à part les petits drapeaux en début de KS…quid de la traduction…

Bonjour à tous,

Voici le sujet du PG…

À bientôt

1 « J'aime »

Le PG de Gov m’a amené à explorer le jeu plus en détail (merci à lui!). J’avais quelques difficultés à cerner les mécaniques, mais je commence à comprendre pourquoi Burnt Island Games s’est obstiné à défendre ce titre malgré les mauvais résultats de la 1e campagne. Pour ceux qui n’auraient pas pris le temps d’aller plus en profondeur, j’essaie de résumer le principe général.

In Too Deep est un jeu compétitif qui rassemble les joueurs autour d’un objectif commun: déjouer le complot d’une organisation criminelle. Les joueurs se lancent donc dans une course aux indices (qui sont en quelque sorte les points de victoire du jeu). Les enquêtes qui mèneront les joueurs à récolter ces indices se présentent sous la forme de mini-puzzles plutôt interactifs (je ne rentrerai pas ici dans le détail), mais surtout leur résolution mettra chaque fois le joueur face à un dilemme dont l’issue ne sera connue que de lui-même. En gros ce dilemme consiste à récolter soit un faible nombre d’indices soit un plus grand nombre d’indices (rapprochant ainsi le joueur de la victoire), mais ce dernier choix aura un coût puisqu’il accroîtra le niveau de corruption du joueur, score parallèle qui restera caché jusqu’à la fin de la partie.

Et c’est là que réside le twist du jeu puisqu’à la fin de la partie, si le complot (l’objectif commun) est déjoué, le joueur le plus corrompu sera démasqué et se verra infliger une pénalité importante qui rendra la victoire non pas impossible mais très difficile. Si en revanche, le complot n’est pas déjoué, le niveau de corruption des joueurs n’est pas découvert et seuls les indices récoltés compteront dans le score final.

Un joueur qui a enchaîné les enquêtes (et donc amené le complot plus près de son dénouement) mais pense avoir accumulé trop de corruption peut donc avoir intérêt à réviser sa stratégie et ralentir l’enquête. Sauf qu’il ne sait pas vraiment à quel point les autres joueurs sont corrompus ni s’ils sont en capacité de déjouer le complot. Cette incertitude permanente devrait faire monter les parties en tension, et voir les joueurs constamment osciller entre coopération et compétition. Il y aurait encore pas mal de choses à évoquer sur ce jeu mais c’est cet aspect-là que je trouve vraiment intéressant.

Voilà, tout ça pour dire qu’il reste de la place dans le PG de Gov et qu’on a besoin de quelques joueurs supplémentaires pour que je puisse y participer ^^

11 « J'aime »

Super résumé, ça donne envie ^^

Sait-on si les cartes seront bien traduites en VF? C’est pas hyper clair, l’éditeur est habitué pour ne traduire que les règles.

Edit c’est précisé dans la FAQ :
If we are translating the game into your language, that means all components except the box cover will be translated and available for digital download only.

Donc bon, j’ai pas trop idée de l’impact des cartes story crime/side crime (les seules à contenir du texte) en jeu, mais vu que la mécanique tend à garder des éléments secrets, je trouves un peu dommage qu’ils ne proposent pas de produire les cartes traduites, quitte à ajouter un add-on pour cela.

2 « J'aime »


and others components, donc les cartes seront dispos en pdf! A confirmer avec éditeur pour être sûr !

si vous voulez imprimer les cartes en FR, veillez a bien leur demander le fond perdu autour des cartes des maintenant pendant la campagne sinon vous l’aurez probablement dans l’os :wink:

Du coup on pourrait faire un petit livret d’explications de cartes… C’est pas mal

2 « J'aime »

Meme pour les imprimer nous et faire des découpes + sleeves ?

C’est pour une découpe pro type mpc. Sinon pas besoin mais autant la réclamé si ca permet a certains de s’imprimer des kits VF… ce sera pas perdu.

Si les fonds perdu c’est d’autant plus important pour une impression maison car rares sont les imprimantes qui savent faire du recto verso alignés (tu te retrouve souventavec 1 ou 2mm de decalage), contrairement aux imprimeurs pro qui ont le matos pour

Ah oui mais moi je pensais imprimer le recto et le glisser sur la carte d’avant dans un sleeve

Ils l’avaient fait pour In the Hall of the Mountain King, où les cartes sorts sont dispos traduites sur leur site en plus du livret

Bon très bien les nouveaux SG !

Par contre ca serait cool d’avoir le nouveau lien en haut :slight_smile:

manque les plateaux double couches quand meme…

3 « J'aime »

Manque les pièces métal!

Vu les problèmes rencontrés sur Endeavor (plateaux qui gondolent), aucune chance qu’ils retentent les plateaux double couches !
Après je trouve dommage car il existe des solutions (cf. Neta Tanka qui n’utilise pas de colle, plateaux Scythe ou Terraforming avec surcouche en plaqtique transparent, etc…)

1 « J'aime »