In Too Deep - par Burnt Island Games - Livraison septembre 2021

Hop un peu de gamplay en lus :

Par contre il ne communique pas ces braves gens ?

Faut aller sur la page ?

3 « J'aime »

La boîte se remplit bien la! Ca aurait ete dommage de louper ça :wink:

Oui et avec le PG de Gov, C’est même plus qu’intéressant.
J’étais passé au travers au départ et petit à petit, j’ai été assez intéressé par cet univers.

C’est par ce qu’ISS arrive mais j’avoue que ca donne bien envie!

1 « J'aime »

J’arrive pas a passer le pas, difficile d’avoir une idée de l’ensemble , est ce contrôlable, quelle est la part de chance à réaliser une crime storie vu que tout le monde contrôle les mêmes figs…et puis cette histoire de corruption que tu peux avoir si tu te crame pour réaliser plus rapidement les crimes stories mais qui reste cachée …ok ça ajoute une part de bluff mais concrètement mon anglais n’est pas assez bon quand je lis les règles pour saisir les subtilités peut être…

Les règles seront traduites non ?
Par contre je trouve aussi que le concept reste assez mystérieux ^^

Ah il me semble qu’il y a ou va avoir une partie filmée sur YouTube

Difficile de savoir si le jeu sera équilibré, à la lecture des règles. Il y a clairement un peu de chance qui intervient au tirage des cartes (objectifs) selon la configuration du plateau à notre tour.

Le nombre de joueurs aura également un impact significatif sur les parties. A 4 joueurs, il y a une plus grande difficulté à anticiper et établir des stratégies, puisque le plateau changera radicalement d’un tour à l’autre. Mais c’est un problème que l’éditeur affirme vouloir limiter. Le fait qu’ils prévoient un mode 5 joueurs laisse entendre qu’ils sont assez sûr d’eux, ça reste à confirmer.
Ce qui me plaît, c’est qu’il y a tellement de possibilités d’interagir entre joueurs qu’il semble toujours y avoir un bon coup à jouer.

Pour ceux qui souhaiteraient obtenir plus d’infos, un backer a compilé tout ce qu’il a trouvé sur le net à propos de In Too Deep sur ce fil BGG

2 « J'aime »

Une review a été pondue sur Gametyrant. Il y a quelques éléments intéressants.
Je mets la traduction DeepL en dessous.

Résumé

IN TOO DEEP Review: Un puzzle stratégique qui vous saisira à coup sûr.

J’ai passé pas mal de temps à jouer à In Too Deep sur Tabletop Simulator avec les concepteurs et les développeurs. En attendant que les autres joueurs réfléchissent à leurs mouvements et exécutent leurs actions, j’ai pu à la fois réfléchir à mes plans et à mes stratégies et considérer ce qui rend le jeu si passionnant pour moi.

HISTOIRE

Dans In Too Deep vous jouez un policier qui infiltre un syndicat du crime pour restaurer la paix et l’intégrité d’une ville attaquée. Il ne s’agit pas d’une histoire de façade animant la mécanique de l’aventure. Tout ce qui concerne le récit d’In Too Deep semble pleinement intégré au gameplay. Chaque élément renforce l’autre, plutôt que d’exister isolément.

Voici le monde de New Dawn City :

En l’an 2087, les gouvernements centraux sont tombés. Ce qui reste, ce sont des villes-États fragmentées qui luttent pour maintenir l’ordre public tandis que les organisations criminelles attendent le bon moment pour prendre le pouvoir. En tant que flic participant à un programme expérimental secret, vous pourrez peut-être contrer les activités illicites à New Dawn City et rendre les rues aux citoyens honnêtes.

Les implants cybernétiques ont donné un avantage technologique aux milieux criminels. Ces améliorations du marché clandestin les rendent plus rapides, plus forts et plus agiles que l’homme moyen, mais vous avez trouvé un moyen d’exploiter ce pouvoir. En infiltrant leurs améliorations cérébrales, vous pouvez prendre le contrôle de ces criminels comme jamais auparavant. En vous infiltrant profondément dans l’esprit de vos cibles, vous devrez participer à des crimes de plus en plus graves pour mettre la main sur les preuves essentielles dont vous avez besoin.

A l’heure actuelle, dix lieutenants du Syndicat sont présents dans le jeu. Quatre d’entre eux ont été débloqués grâce à des stretch goals. Et vous pouvez les manipuler, les infiltrer et les déplacer en toute impunité dans New Dawn City.

Dans In Too Deep, le thème est merveilleusement excessif, il dégouline et se coince dans les fissures du parquet.

GAMEPLAY

Un seul tour d’In Too Deep peut être extraordinairement simple comme incroyablement complexe. Un joueur peut prendre le contrôle d’un nouveau criminel, gagner du Grip, puis se déplacer une fois avant d’activer un pouvoir. Ou bien… il peut prendre le contrôle du criminel d’un autre joueur, obtenir une carte Dilemme, gagner du Grip auprès de plusieurs membres du syndicat, activer deux boosters, remplir les conditions requises pour un crime secondaire, se déplacer et effectuer une action avec un criminel, effectuer quatre autres actions avec un autre criminel, ce qui lui permet d’augmenter encore le précieux Grip de ce personnage, avant de remplir les conditions alambiquées requises pour un crime de haut niveau.

Les deux choses peuvent arriver. Tout dépend du jeu, de la combinaison des criminels et des joueurs.

Lors de ma partie, il y a eu de nombreux cas où Alex de BoardGameCo a continué une chaîne de mouvements et d’actions qui ont pris plus de temps que le reste de nos tours combinés. C’était beau à regarder et cela montre l’étendu de ce qui est possible dans ce jeu.

Bien que les règles et les phases des chapitres puissent parfois paraître un peu excessives, chaque tour est en fait assez simple.

Voici comment un tour fonctionne dans In Too Deep :

  1. Prendre le contrôle d’un criminel, soit à partir de la réserve disponible au milieu, soit à partir du tapis d’un autre joueur. Cette opération est facultative si vous avez déjà un ou deux criminels sur votre propre tapis de jeu.

  2. Gagnez du Grip sur tous les criminels dont vous avez pris contrôle, et augmentez ainsi l’influence que vous avez sur les criminels.

  3. Effectuez deux actions - se déplacer, activer les pouvoirs des lieux, utiliser les pouvoirs des criminels…

  4. Compléter les crimes secondaires - qui peuvent être résolus à n’importe quel moment de votre tour lorsque les conditions sont remplies - et les Crimes principaux, qui se produisent à la fin d’un tour et qui entraînent le décrochage de tous les criminels sur votre tapis de jeu.

Le jeu est fluide et rapide, mais le temps et la complexité proviennent de ce que vous êtes capable de réaliser pendant votre tour. Plus vous êtes imaginatif, plus vous pouvez faire de choses.

Cependant, d’autres mécanismes de jeu s’équilibrent avec la progression du tour et font d’In Too Deep une lutte de pouvoir sans cesse changeante, entre la corruption d’un côté et un honnête travail de policier de l’autre. Les joueurs mèneront des enquêtes modestes dans chaque chapitre, jusqu’au complot final contre le Syndicat à la fin du jeu. Le tout est dicté par la collecte et le classement des preuves. Bien menées, les enquêtes se termineront avec succès et le procès contre le syndicat aboutira. Mal géré - ou déjoué par des joueurs corrompus - et tout le travail de la police pourrait être inutile.

L’examen de vos options à chaque tour implique non seulement la réussite des crimes, mais aussi la décision sur la façon dont vous abordez les résultats en tant qu’acteur. Tenterez-vous de limiter les dégâts tout en déposant un maximum de preuves ? Ou vous laisserez-vous guider par l’instinct des criminels dont vous avez prix le contrôle?

Ces décisions sont importantes et vos choix peuvent se répercuter sur tout le reste de la partie. Tout est connecté et soutient bien la structure narrative du jeu.

Trois chapitres divisent le jeu, et cette progression permettra aux joueurs de se plonger davantage dans l’esprit de ces criminels. Les tours deviennent plus efficaces. Les crimes deviennent plus difficiles à résoudre. Et les récompenses deviennent plus importantes, tout comme les risques à prendre.

À la fin du jeu, soit les plans du Syndicat ont été déjoués, soit l’enquête échoue. L’un des joueurs aura été trop loin. Tout dépend du dénouement de la situation.

VISUELS

J’adore les visuels cyberpunk du jeu.

Dominik Mayer a fait un excellent travail en créant un monde convaincant autour de la criminalité numérique, de la science-fiction technologique et de New Dawn City.

Les contrastes sont fait de bleu, de rose et de rouge. La mise en page est centrée sur les données. Du jaune vif et des couleurs pastel apaisantes marquent tous les composants, de sorte que la lecture du plateau est vraiment facilitée.

Il y a évidemment des différences de qualité et de contenu entre les éditions boutique et les éditions deluxe du jeu Kickstarter, mais mon expérience avec Burnt Island Games m’a appris que vous aimerez ce qui est dans la boîte.

REJOUABILITÉ

La rejouabilité fait partie de l’ADN du jeu. Il est conçu pour introduire de la variabilité. J’ai joué avec six des criminels, mais maintenant quatre autres rejoignent les rangs du Syndicat ! Cela va certainement pimenter les choses, surtout avec le nouveau Fixer, qui peut activer les pouvoirs de la Zone à distance. C’est un mouvement super intéressant que j’aimerais explorer dans les prochaines parties.

En outre, plus de crimes signifie plus d’options pour les joueurs pour obtenir des renseignements et des preuves.

Les concepteurs se sont même attaqués à l’une des parties les plus faibles du jeu, le Sentinel, avec la mini-extension révélée aujourd’hui qui améliore les capacités du Sentinel et la façon d’utiliser l’unité de police pour influer sur le gameplay.

Je pense donc qu’il y a déjà beaucoup de choses en place pour que In Too Deep puisse souvent investir la table d’un groupe de joueurs stratégiques. Et si la position de cinquième joueur est débloquée avant la fin de la campagne, même le nombre de joueurs pourra s’adapter à davantage de scénarios de jeu.

VERDICT

In Too Deep est un jeu de société innovant qui est vraiment très différent de ce que j’ai pu jouer cette dernière année. Le gameplay singulier plaira aux joueurs stratégiques et à ceux qui aiment les bonnes énigmes. Son histoire captivante est ancrée dans la mécanique et j’ai hâte de mettre la main sur une copie physique et de la partager avec mes amis.

Se plonger dans l’énigme complexe d’un tour est comme jouer au Sudoku dans The Matrix tout en essayant de pirater l’esprit d’un criminel. Si cela ne vous semble pas amusant, je ne sais pas ce que c’est.

5 « J'aime »

les deux prochains SG sont TRES bons :

et une storyline complete :

Qu’est ce qu’ils peuvent bien encore avoir derrière ? Car la on est a 168 deja et il reste plus de 30h.

Moi j dis 225 avec un super SG pour feter ca :slight_smile:

3 « J'aime »

Des intel chits en métal! Un Gametrays, et encore des storylines :slight_smile:
Peut etre un mode coop ?
Une extension type legacy?

Changeants dans nos avis, nous ? Parce que les mêmes qui font « beuh, rien que 5 cartes » devant le SG des 2 millions de 7th Citadel vont faire « super, 7 cartes ! » devant le SG des 195k d’In too Deep. :grin:

Tu as check mpc et azaogames ?

Je conseille aussi azao, si on est autant que sur le PG ca reviendra pas très cher (économie d’échelle car c’est la préparation des fichiers qui coûte le plus cher, apres, que t’en fasse 1 ou 50 tu payes juste l’encre et le papier)
Je veux bien m’en occuper, je connais bien le gars maintenant, l’idéal serait d’avoir tout pres AVANT la reception des jeux, comme ca j’envoie les kits FR à Gov et lui vous remet/envoie votre jeu avec.

La question c’est de savoir si l’éditeur est prêt a filer le PDF des cartes concernées (PDF non aplati, qu’on puisse facilement modifier la couche texte) ?

3 « J'aime »

Il y a quand même un 0 d’écart entre les deux, et elles sont plus accrocheuses (car pas à intégrer dans une campagne secrète)

Sans titre

bon, çà c’est fait :+1:t2:

1 « J'aime »

Juste pour savoir , on est bien dans un semi coop où chacun essaie d’avoir un max de points en réalisant des stories mais à la fin on peut tous perdre si on ne contre pas le syndicat ? D’ailleurs comment on le contre ? Je n’ai pas trop compris…

Oh la la, ça a l’air rigolo ce jeu.
Les seuls trucs KSE ce sont les figurines et leur socle, c’est bien ça ?

C’est quoi 7th Citadelle ? :smiley: :smiley:

Oui c’est ca. Juste un upgrade meteriel en fait… mais un bel upgrade materiel :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est un peu plus compliqué que ça. Je t’invite à jeter un oeil à un résumé du principe que j’ai fait un peu plus haut sur ce fil.

1 « J'aime »