In Too Deep - par Burnt Island Games - Livraison septembre 2021

Salut à tous. J’ai eu l’occasion de tester ce jeu dans ses largeurs, et c’est devenu un vrai coup de coeur, j’ai donc décidé de tenter de vous partager ma passion :slight_smile:

@papayeric38 les racks en add-on sont simplement des portes cartes, sauf que comme dans ce jeu tu as aussi des petits jetons dans ta main (ce qui est compliqué dans la pratique), ce rack est adapté pour stocker toute tailles de cartes et de jetons. De fait oui, ils se vendent à l’unité, mais mieux vaut en avoir un par joueur.

7 « J'aime »

alors là chapeau l’ar @Nixx

1 « J'aime »

Ok merci pour la vidéo. J’étais dans les premiers convaincus de l’intérêt de ce jeu. Et ton avis renforce ma position.
Merci pour l’explication sur les racks. Dois je comprendre que tu les recommandes fortement donc?

Faites ce que je dis pas ce que je fais, je ne les ai pas pris (pour l’instant :sweat_smile:), mais au moment du panier je n’avais pas encore testé le jeu…

Dans mes parties parfois je me retrouvais avec 5 ou 6 jetons « en main », et dans la vraie vie (sans TTS) c’est vrai que j’aurais galéré à tous les retenir et les retrouver si j’avais dû les poser face cachée devant moi (déjà qu’il faut retenir tout ce qu’on pose sur l’enquête principale !!!).

Donc utile oui, après ca l’est tellement que ça me gave un peu que ce soit un supplément payant. Et je me demande si les racks Nemesis ne feraient pas l’affaire… Il faut encore que je me penche sur la question.

@gov prépares toi à ajout dans le PG!!! :sweat_smile:

Je m’interroge sur la courbure de ces racks.
Ok ça ferme l’angle aux regards indiscrets mais est ce pratique pour insérer des cartes surtout? Quoique ça doit permettre qu’elles tiennent bien …
Ca pourrait être un investissement intéressant à laisser en accès libre sur la table de jeux …

La couleur me gêne aussi… Il y avait des photos, ça a l’air de tenir…

Par rapport au prix des bidules sur amazon par ex, c’est pas déconnant …
Mais bon sinon des paravents pour les jetons c’est peut être le plus simple quand même!
Ca sent la prise de tête pour les insérer dans ce truc avec les cartes en équilibre.
Bon il y aurait une démo vidéo évidente … mais là non

1 « J'aime »

Moi aussi, c’est le rangement de ces racks qui me pose problème. Les jeux prennent déjà tellement de place chez moi. Je ne me vois pas entreposer ailleurs des éléments nécessaires au jeu. A ce moment-là, comme le suggère @Nixx, autant utiliser les racks de Nemesis.
Et je vois pas trop l’intérêt de la forme convexe non plus…

3 « J'aime »

Je vois pas les racks sur la page de la campagne. Je suis aveugle ou quoi ?

Ils ont été enlevés de la page KS…pourquoi? Je ne sais pas…

Ils se sont peut être aperçus qu’il étaient moches… Mais je pensais qu’on ne pouvait plus éditer une page KS après la fin de la campagne ?

On sait les voir dans le Late Pledge en fait :wink:

Suite à la dernière update, on peut reconnaître à Burn Island Games leur effort de ne pas faire porter aux backers le coût exponentiel des frais d’envoi (qui se répercutent aussi sur le montant de la TVA). Bravo à eux.
Apparemment, la version retail espagnole et tchèque sortira avant la livraison des backers par contre. Quelqu’un sait si une VF de In Too Deep est prévue?

1 « J'aime »

Si une VF est déjà prévue je vais regreter d’avoir pledgé…

De mémoire il y aura le pdf des règles en français.

Edit : effectivement on en parle dans le sujet du pledge groupé de Gov

Il y avait pas aussi la trad des cartes prévue pour francisation ou impression perso?

J’avais proposé ça effectivement mais j’attends toujours une réponse de l’éditeur pour les fichiers…
Et puis ça revenait quand même un peu cher

1 « J'aime »

Bah au moins pour la francisation perso ca faudrait bien le coup!

Alors je pense que ya des messages a moi qui se sont perdus dans le cataclysme ovh

Donc l’éditeur m’avait dit ça :

Burnt Island Games
21 octobre 2020
Yes, we will have a PDF version of all of he components with text on them in French.

Burnt Island Games
9 février 2021
We will begin translations once everything is approved.
We’ll let you know when it’s available.
Thanks for your enthusiasm!!

Je viens de les relancer

Pour l’impression groupée, j’avais demandé un devis a Azao, faut que je remette la main dessus

2 « J'aime »

J’étais bien chaud aussi pour cette Trad Fr :smiley: