Incarnation (le nouveau Confrontation) - par Monolith -?

La première newsletter pour Incarnation est arrivée :

6 « J'aime »

C'est plutot clair : nouveau jeu, nouvelles règles, les anciennes figs sont compatibles juste un passage en socles ronds.

Pour ma part ça me convient très bien, vivement la suite.

3 « J'aime »

Oui, je trouve que c'est une façon intelligente d'aborder les choses. Pour ma part, je suis ravi que le jeu parte sur de nouvelles bases.

1 « J'aime »

Le jeu est mort depuis 15 ans (je compte pas C4) environ. Heureusement je dirais qu’ils partent sur de nouvelles bases en tenant compte de toutes les évolutions qui ont eu lieux depuis.

C3 reste agréable à jouer à mes yeux, mais je pense que c’est clairement la nostalgie qui donne cette impression

1 « J'aime »

J espère quand-même qu'il garderont certains trucs des anciennes éditions qui faisaient le charme/l'originalité du jeu (bon les souvenirs sont plus très clairs à ce sujet :slight_smile: )

cdt

J'aimais bien que les figurine aient leur carac sur une carte ce qui n'est plus original maintenant, mais j'aime bien les belles cartes illustrées :sweat_smile:

Même si les army builder font un super taff avec tout sur une page imprimée.

5 « J'aime »

Pas un gros fan de Confrontation mais je vais regarder la campagne ... pour voir :face_with_tongue:

Les armes sacrées qui infligent un TUÉ NET sur tous les doubles !
Ce rare plaisir de sortir un double 1 avec un paladin devant un Wolfen de deux fois sa taille, de voir ton adversaire se réjouir de l'échec critique, avant de comprendre que c'est en fait une réussite critique et que son gros loulou est mort et enterré :grimacing:

10 « J'aime »

les armures sacrées qui immunisaient aux doubles, ce qui fait que le magnifique double 6 de l'adversaire ne te faisait rien :slight_smile:

1 « J'aime »

moi je me souviens vaguement d'activations selon la carte tirée et d'un pool de dés a repartir entre attaque et parade... j'adorais à l'epoque, c'etait innovant! je jouais que a WFB v2. C'est de confrontation v1 dont je me souviens, c'est bien ca?

en tout cas, moi j'attends de chouettes regles d'escarmouche bien tactiques et si possible strategiques, des figs j'en ai deja plein.

2 « J'aime »

Conf1 c’est les petits livrets noirs.

Conf2 la même chose mais avec des petites fioritures orange dessus. Le système d’activation était le même (cartes à piocher) et tu avais aussi des dés à assigner en attaque et en défense (par défaut 2 dés par combattant sauf les Wolfen entre autres qui en avaient 3). J’en ai aussi de très bons souvenirs.

Ça a commencé à patiner avec Conf3 qui te demandait de racheter un bouquin (que j’ai toujours) et modifiait pas mal les règles, en étant en plus tellement mal rédigées que je me demande si on a joué une seule partie correctement avec mon pote de l’époque.

Et après y a eu Conf4 mais la décence m’interdit d’en parler -_-

1 « J'aime »

aaah, merci pour le trip régressif! effectivement, j'avais les petits livrets noirs. Je me souviens d'une certaine confusion à la transition à la v2, et j'ai plus rien compris après.

C4 on en dit beaucoup de mal, mais le système de jeu était vraiment pas mal je trouve

2 « J'aime »

Oui mais ça c'était particulier aux Lions D'Alahan où les doubles même un double un te tue direct.

Moi j'avoue que j'aimais bien les combats basés par l'initiative et dans conf 2 les ajouts des options tactiques supplémentaires.

Par contre Conf 3 je n'ai vraiment pas adhéré au système de combat, j'espère qu'il ne sera pas repris.

La meilleure édition pour moi était Conf 2

2 « J'aime »

c’était propre aux armes et armures sacrées oui. et en effet c’était surtout chez les Lions.

Conf 4 était très bon.
Rien à voir avec les 3 premiers qui étaient de l'escarmouche.
Mais en matière de batailles rangées, Conf 4 était pour moi infiniment superieur a warhammer Battle.

2 « J'aime »

J'espère qu'ils reprendront le principe de l'escarmouche (je pense que oui) afin de faciliter l'accès au jeu comme ça se fait souvent maintenant. Juste quelques figurines pour jouer, je trouve que c'est vraiment ce qu'il faut. Après libre à chacun de faire des armées en centaines de points.

Mais que ça soit pour l'univers, la nostalgie de conf 1 et 2 (je vais pouvoir ressortir mon Troll Noir qui avait comme compétence "arrachage de bras" :sweat_smile:), et sauf s'ils se gavent niveau tarif, j'en serai quasi assuré.

1 « J'aime »

Bon trop envie de ressortir Killyox et Iryx :grin:

3 « J'aime »

C'est un jeu d'escarmouche, ça a été dit plusieurs fois.

J'aimais beaucoup aussi la magie qui donnait plein de possibilités et son système de contre, de récupération etc.
Moins bien pour la divination avec les dieux (pas top en escarmouche puisqu'il fallait un max d'alliés à proximité du prêtre)

Pas mieux que mes VDD ; Conf v4, même si on était sur de la bataille rangée et non plus sur de l'escarmouche, tournait très bien. On y a beaucoup joué dans mon asso.

1 « J'aime »