Incarnation (le nouveau Confrontation) - par Monolith -?

Et on a beau dire, mais pour l’époque les figurines pré peintes étaient plutot pas mal (certaines étaient quand même bien ratées, mais globalement ça se tenait). Mais je comprend tout à fait que ça n’est pas plus à la fan base : l’histoire de Rackham était très lié au hobby de manière générale et là on avait l’impression d’acheter des jouets niveau présentation

3 « J'aime »

A l'époque je ne peignais pas ; c'était une révolution et ça nous suffisait amplement pour jouer !

J'ai d'ailleurs encore 10.000 pts de Griffons et 10.000 pts de Wolfens (pré)peints, achetés à vil prix quand Rackham a coulé.

3 « J'aime »

J'ai des milliers de points de mion, griffon, bélier, wolfen (bref tout ce qui edt sorti a l'époque) ainsi que du UNA, red blok, karman, cogs, ONI, theran ...

Je peignais très peu c'etait en effet une révolution.

Je ne peins plus du tout, jors jeu pré peint je ne remettrai malheureusement plus une pièce dans la machine du jeu de figs malgré de très grosses envie (epic, nouveau conf etc ...)

2 « J'aime »

Et tu joues encore ? on ressort parfois les at-43, le jeu tient toujours la route. Pareil avec les deux armées béliers et Wolfen que l’on a.
Si un pré peint ressortait avec un bon tarifs, ce serait banco, trop de jeux et de figurines dans la piles de la honte de battle et 40k, Cmon, et autres.

1 « J'aime »

Le pre-peint comme il se faisait à l'époque n'est hélas plus du tout rentable. C'est en parti pour cela que X-Wing s'est arrêté (pas que mais ça a pas mal joué). Et c'est bien dommage car les dernières figurines de Rackham étaient plutôt quali. Les scorpions ou les Béliers avec leurs effets de transparence rendaient très bien. Coté AT43 les boites ONI et RED BLOCK étaient aussi très très bien. On était loin des premiers tests du GRIFFON qui étaient vraiment pas top (mais au moins les figs étaient en couleurs).
Mais si ils ressortent du pre-peint abordable je serais le premier ravi car ça donne une très bonne base pour ses pitous et l'on peut toujours les améliorer si l'on veut.

1 « J'aime »

Est-ce qu'on sait combien il va y avoir d'armées ?

Àu moment de Conf 1 et Conf 2 je les avais toutes complètement fan, c'était en boutique avec des sorties régulières, la bonne époque où ont y aller pour faire des emplettes. J'ai malheureusement tout revendu à mes anciens différents joueurs de l'association ainsi toutes les factions étaient représentées et on organisé régulièrement des tournois en interne.

Quelle belle époque. :rofl:

2 « J'aime »

Pour l'instant, ca parle de 4 factions à la sortie mais on ne sait pas encore si tous les peuples d'Aarklash seront représentés.

Pour les factions dont on est certain : Alahan et Wolfens, probablement Acheron ( mais ce dernier n'a pas été confirmé officiellement). Ca spécule fort sur la 4ème faction.

2 « J'aime »

Merci beaucoup j'espère Griffons :blush:

Moi, je mets une pièce dessus aussi ^^

1 « J'aime »

Des gobelins! Des gobelins! :heart_eyes:

3 « J'aime »

dirz :slight_smile:

1 « J'aime »

Clairement, les gobs!

Tous ! :grin:

6 « J'aime »

Les Dirz arriveront sûrement avec le DC je pense

1 « J'aime »

Les lions, Griffons et Elfes Cynwalls ce sont mes factions preferees

1 « J'aime »

Dans le proto ils sont évoqués

Je pense aussi que ça serait plus logique dans un lancement de voir les Dirz avec les Wolfens, Alahan et Acheron. Quatre armées charismatiques et emblématiques aux styles de jeux bien différents des débuts de Confrontation bien que Dirz est venu après mais étaient très aimés.

2 « J'aime »

Pour moi à l'époque, que ce soit en terme de jeu, look ou background les dirz :money_mouth_face::heart_eyes:

Je verrais bien un premier kickstarter avec les factions emblématiques suivantes :

• lions d'Alahan.
  • griffons d'Akkylanie.
  • Alchimistes de Dirz.
  • Morts-vivants d'Acheron.
  • Gobelins de No-Dan-Kar (bonus si ce sont les gobelins du clan Uraken).
  • Wolfens.

Alchimistes et Wolfens ça me semble difficilement de s'en passer, ce sont les deux factions emblématiques.

Soit deux factions par allégeances (de mémoire il y avait les voies de la lumière, les méandres des ténèbres et les chemins du destin).

Reste à voir ce qu'ils vont garder des anciens système de jeu, même de manière allusive. La pioche de cartes d'activation modifiées ça pourrait être intéressant, l'assignation des dés également et j'avais trouvé le principe des gemmes de magie original quoi qu'un brin brouillon...

Un peu comme un peu tout le corpus de règles, en fait...qui l'était pas qu'un brin, en y repensant, d'ailleurs. Je ne suis pas même pas sûr qu'on ait joué une partie en 3ème édition sans faire au moins une erreur de règles, à l'époque !

Je suis pas sur d'une pioche d'activation aléatoire, maintenant les jeux de figurines les plus tactiques sont ceux avec des activations alternées.