Incarnation (le nouveau Confrontation) - par Monolith -?

Je suis assez d'accord, même si ça dépend du type d'activation via cartes.

Il y a plusieurs écoles :

• chaque joueur à sa pioche, aléatoire ou non (Conquest demande de programmer ses activations de la sorte, au risque de se faire surprendre). Parfois avec quelques possibilités de manipuler un peu le tirage sous condition dans le cas des tirages aléatoires. L'agency (comme disent les anglais, c'est-à-dire l'impression de pouvoir contrôler les sorties) et la variance sont plus ou moins importants.
  • on mélange les deux pioches et on active ce qui vient comme ça vient: soit une figurine bien précise, soit (moins rigide) une de tes figurines qui n'a pas été activée pendant ce tour (exemple : Mars Code Aurora ou Sol Braynia). Avec ce système, il faut essayer d'avoir de quoi mitiger un peu le hasard des sorties pour éviter qu'un camp s'active X fois avant un autre... Il existe aussi des systèmes où aucun des camps n'a la garantie qu'il activera toutes ses figurines à chaque tour (Mars Code Aurora par exemple) donc chacun a grandement intérêt à prioriser.

Après, il y a activation alternée et activation alternée (par exemple, possibilité de passer son tour et sous quelles conditions, est-ce qu'un camp peut activer deux unités à la suite moyennant dépense de ressource ou pas du tout, est-ce qu'il y a possibilité d'interruption ou pas, etc...).

Je ne sais franchement pas ce qu'ils vont choisir, ce sera la surprise.

Les règles les plus récentes de Confrontation faite par la Confédération du Dragon Rouge reprend la séquence d'activation (à la Conquest) : chaque joueur constitue sa pile d'activation en plaçant les cartes dans l'ordre de sortie de son choix en début de tour mais il n'est pas possible modifier cet ordre une fois le tour commencé.
Le truc un peu touchy c'est que chaque carte d'activation permet d'activer à la suite plusieurs figurines, tout dépend du type de troupe que la carte représente.

3 « J'aime »

Il faut surtout garder la DA et la patte graphique qui est quand même l'empreinte du jeu. Une vraie identité visuelle qui est un pur bonheur à regarder. Les livrets de règles sont magnifiques encore aujourd'hui. Toutes les races ont bénéficié, à mon sens, d'une véritable thématique autant graphique que "littéraire". Il faut à tout prix que Monolith conserve cela!

1 « J'aime »

Pour une personne comme moi, qui ne connait pas l'univers, il y a possibilité que vous illustriez par des images les factions dont vous parlez ? :pleading_face: