Incidence du Coronavirus et discussions

Ah tu laves tes sleeeves toi? Moi je lave les joueurs, avant et apres, a 60 degrés. :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

C’est ça. J’ai l’impression que tout le monde retient : « si mon enfant le choppe, il a une chance sur deux de mourir ». Alors que d’une part, la fermeture des écoles ne visait pas à ce que les enfants ne l’aient pas mais à ce qu’ils ne soient pas des vecteurs majeurs de propagation, et que d’autre part la seule façon qu’on se sorte de cette merde, c’est que toutes les personnes les moins à risque le choppent vite, au contraire (si tant est qu’on soit alors immunisé contre ses éventuelles mutations). Si tous les -40 sans comorbidité l’avaient eu vite, la propagation sur ce qui reste de la population serait pas mal ralentie, voire étouffée.

On isole les gamins, on leur injecte, je dis !! :smiley:

Dommage collatéral… c’est triste …

On a quand même un cas unique d’une ado de 16 ans (sans précision sur une éventuelle comorbidité cachée mais déclarée en bonne santé avant covid)

Les anglais l’ont fait avant. Les chiffres étaient hallucinants. C’est happy hour dans les égouts

16 ans c’est le lycée et les lycéens sont plus ou moins assimilés aux adultes. C’est pour ça que les lycées ont très peu de chance de ré-ouvrir avant septembre.

1 cas sur combien d’enfants de cette tranche d’age?
Arretons d’être alarmiste au moindre mort. Oui pour les personnes agées la mortalité est elevée, pour les gens sans autre maladie c’est minime.

J’ai lu l’article de l’avocat et je trouve que la conclusion va plutôt dans le sens que les enseignants n’ont rien à craindre.

La conclusion est :

En conclusion, il m’apparait qu’il sera très difficile, voire impossible, de mettre en cause les enseignants et personnels de direction sur le fondement de leur responsabilité pénale en cas d’infection d’un ou plusieurs élèves.

Sans être avocat, ça me semble quand même difficile de prouver devant un tribunal qu’Enzo a attrapé le virus en cours de Français et pas en cours de Maths.
(sauf dans les cas extrêmes où le prof aurait donné comme consigne de lécher les poignées de porte de la classe)

On va avoir des crocodiles géants bourrés !

2 « J'aime »

Mais pour elle (et sa famille) c’est 100%.

Tu auras beau rationaliser, quantifier, comparer, quand les gens flippent, ils flippent :frowning:

Oui c’est sur que pour eux c’est 100%
Mais on peut pas prendre 1 cas pour faire des généralités. Et surtout vu que c’est hyper rare on peut se dire que vu que c’est déjà arrivé ca a moins de chance de se produire maintenant (même si ca marche pas comme ca)

Alors là je pense que tu te trompes quant à la façon dont les gens perçoivent les choses.
J’ai tendance à penser que le raisonnement le plus largement partagé serait plutôt « si c’est déjà arrivé, ça peut recommencer ».

Alors je suis pas alarmiste malgré ma flopée de défauts, et je ne fait pas dans le sentimentalisme non plus, je rappelle juste que nous avons ce cas unique qui reste un énorme point d’interrogation.

Oui ca reste un point d’interrogation mais on peut aussi prendre l’exemple des gens qui se font foudroyer. Certains survivent donc ca veut dire qu’on ne craint rien?

1 cas parmi des milliers (millions) à travers le monde c’est juste une erreur statistique

Heuresement quon engage pas la responsabilité du ciel dans ce cas là, on pourrait pas le citer à comparaître vu quil a pas se bras et depuis le temps et même statistiquement le risque est faible, il a déjà eu lieu bien des fois

1 « J'aime »

Evidemment. Et le risque existe pour chacun, la réaction ne fait que démontrer l’incapacité de l’humain à raisonner en terme d’espérance, de risque etc. Je ne dois pas m’avancer en disant que la probabilité que ton enfant décède d’un accident de la route en se rendant à l’école est nettement supérieure à la probabilité qu’il décède d’un Covid-19 (même en supposant que la forme incomplète de la maladie de Kawasaki soit liée au Covid-19).

Le réel souci en remettant son enfant à l’école, c’est de devoir du coup le priver de contact avec ses grands-parents et autres personnes à risque de son entourage. Ou que l’école devienne un lieu anxiogène par abus de précautions

1 « J'aime »

En même temps, quand t’es âgé, tu es plus proche de la fin que du début. Pourquoi s’embeter ? Liberté pour les vieux, libérez les !

L’école à la rentrée :

image

Ici c’est révision et distanciation obligatoire. :rofl:

Info à prendre avec des pincettes car venant d’un collègue de mon père qui l’a entendu à la radio. Ils ont parlé de facteur de risque pour cette ado (véridicte ou pas et lequel, aucune idée). Impossible de trouver la moindre confirmation mais en même temps aucune communication non plus sur le faite qu’elle n’avait aucun facteur de comorbidité.

Oui c’était très flou ce cas, et on a pas eu d’information claire et précise, certainement du fait que l’on sait que suspicion de mort par covid = directement dans la boîte.