Incidence du Coronavirus et discussions

Il est préconisé. Seulement les élèves doivent rester à leur place.

Grosso modo à la cantine, 1 encadrant pour 12 élèves. Là, tu va te retrouver avec 2-3 élèves par classe. Donc multiplier les encadrants par 4. Cela coute, certes, mais ce n’est pas le seul problème car il te faut du personnel avec les diplomes requis…donc pas si simple

Localement, certains enseignants vont rester en classe avec leurs élèves. Mais cela reste de leur bonne volonté et n’est pas généralisable.

Portail éduc, pas lisible par le commun des mortels :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouais, fais péter les mots de passe !

Wow.
Ridicule.
Se sont-ils relu avant de pondre des conneries pareilles?
Pour des gamins de 3 ans.

Bref, Madame et la gnomette resteront à la maison.

Pendant ce temps là, en Suède :

Oui enfin attention, il a été dit qu’on ne sait pas si ce document est un vrai document, ou une sorte de proposition de travail.

Effectivement, j’ai réagi en le lisant et ai lu la suite ensuite.
Mais même en tant que proposition, c’est WTF !

Putain, les gars, sa parle Education nationale et on n’appelle pas Coxi ?

Les profs en presentiels ne seront pas les mêmes qui feront l’école demarerialisee. Exemple : ceux quin’e peuvent revenir car faible ou à risque s’occuperont des leçons et devoirs pour ceux qui ne sont pas là. De fait, les élevés présents n’auront pas nécessairement leurs professeurs habituels, et ils est question de faire plus des classes façon aide au devoir que des cours. Voilà pour les demandes officielles.

Et sur ce

image

Y a Bane qui fait classe

3 « J'aime »

D’après les contacts les premiers à ne pas mettre leur enfants à l’école sont … les profs ! Ça en dit long sur la confiance dans les conditions sanitaire.

2 « J'aime »

Et j’ai au contraire des instit qui ont demandé une dérogation temporaire pour pouvoir prendre leurs enfants dans l’école où ils enseignent. Bref autant de comportements que de personnes

Parce qu’ils vont gérer eux même la relation sanitaire : preuve donc qu’il n’ont pas confiance sinon en eux même.

1 « J'aime »

Certains généralisent des comportements, des attitudes, des situations à partir de leurs expériences.

Pourtant, chaque territoire, chaque établissement a un cadre et l’adapte en fonction des conditions de sa structure notamment des rapports des force, des conditions d’emploi et des besoins.

Des exemples concrets :

Les AESH : que doivent-ils faire pendant le déconfinement ?

Les agents de restauration : ouvre-t-on une cantine pour 6 élèves ? 15 ? 50 ? il y a des enjeux sanitaires mais aussi des enjeux économiques (prix du repas, approvisionnement…).

Les personnels avec enfants à charge notamment en bas age : que doivent-ils faire si les crèches ne rouvrent-pas ? si les nounous ne reprennent pas le travail ? si l’école prend les enfants 1 jour sur 4 ?

J’évite de parler de ma situation (devoir de réserve) mais si vous souhaitez contester des décisions, je vous invite à invoquer l’article 15 de la DDHC intégré dans le préambule de notre Constitution.

OK ça représente combien de prof ceux qui peuvent assurer l’école à distance ? Et de combien on a besoin ?
J’aimerai les chiffres pas des suppositions

D’après les contacts ? Donc tu donnes 3 exemples perso et ça fait une généralité ?

Certainement

Allez on se détend un peu :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

Je l’ai donné plus haut : document officiel puisque venant du site du ministère : le protocole est ici :
https://www.education.gouv.fr/media/67182/download

TOUT ce qui est dans la synthèse non officielle est écrit noir sur blanc dans le protocole (les adaptations en sont des conséquences logiques).

1 « J'aime »

Elles sont pas sleevées !!! :open_mouth:

C’est passque ça devient chiant les sleeves en ces temps troublés. Après chaque partie faut les laver à 60 degrés pendant 60mn, puis les sécher avant de les passer au fer à vapeur et de les remettre sur le nez … euh… sur les cartes …

1 « J'aime »