Incidence du Coronavirus et discussions

C’est bien là qu’est le soucis ! Rien n’est prévu de manière coercitive contre les entreprises qui ne jouent pas le jeu (alors qu’elles le peuvent)

Mais bon vu que l’état y va également à reculons pour son personnel, difficile de faire la morale!

3 « J'aime »

Dans ma boîte aussi, ils ont toujours été réticent au télétravail.
Mais, je crois que là, ils ne vont pas avoir le choix !

Ah bah chez moi il s’en balek toujours autant, pour le citer il veut avoir les employés a l’oeil… (sachant qu’il passe jamais les voir :crazy_face:)
(au passage un travail se prête extrêmement bien au TT )

Pour pas mal de boite tant que tu imposeras pas la chose, ca reviendra a faire du wishfull thinking.

Exactement pareil sauf que c’est pas dit ^^ Mais c’est pensé très (trop) fort

et @Captain_Kiwii

clairement pour moi, faudrait sanctionner (pécuniairement puisqu’il n’y a que ça qui marche) les entreprises qui ne jouent pas le jeu :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est pas « obligatoire » donc pas de problème…

1 « J'aime »

Des entreprises qui ont bénéficié des aides de l’État en plus… Mais bon on a rien prévu (comme d’habitude).

Masques dès 6 ans, ça va être compliqué c à appliquer sur toute une journée

3 « J'aime »

Faites ce que je dis pas ce que je fais. 4m de fonctionnaires (enfin plus je crois) continueront avec 1 jour de teletravail par semaine de qui se dit en interne pour le moment (même si forcement il ny a pas qu’une seule fonction publique ou un seul service donc… ^^) En fait cest un confinement pour les vieux et les -25 déguisés en confinement general ^^

Enfin on verra la mise en application après ca sera peut-être quand même plus de teletravail pour eux malgré tout.

Message de mon université y a 15 j : la regle c’est le presentiel. Message de la meme y a 1 semaine : la regle c’est le distanciel. Message du president hier : la regle c’est a la maison.

:rofl::joy: y a trop de regles pour moi, mais la France a ses regles c’est sur

6 « J'aime »

Contre la depression on laisse ouvert les pressings.

image

Les restaurateurs ressortent les cuit vapeurs et les coiffeurs les lisseurs vapeurs. Et decident de faire pression. Ça va chauffer.

image

2 « J'aime »

D’ailleurs, ils auraient pu attendre le 19 novembre pour reconfiner, ils abusent :smiley:

1 « J'aime »

Clairement…

il a été dit ce matin par jean Castex à l’assemblée "le télétravail pour cette période va être la norme, obligatoire quand est possible (a toujours moyen de gruger)

Oui c’est ce que j’ai vu, 5 jours sur 5 bon… ça va peu être faire changer d’avis les récalcitrants :slight_smile:

D’ailleurs, faudra que je contacte la fnac, j’avais préco avec réception en magasin, je vais plutôt me faire livrer chez moi (je préférais aller le chercher en magasin parce qu’entre la demande de la ps5 < l’offre et la période, j’avais pas confiance).

Gaffe tu peux pas changer le mode de livraison sans annuler la commande.

j’ai le même souci j’ai fait livrer au darty prêt de chez moi ><

On peut aussi sanctionner les employés qui détournent le principe ? Nan parce que faire ses courses, mater Netflix et prendre des RDV perso pendant le télétravail ce n’est pas que du fantasme d’employeur hein :crazy_face:
Je fais un gros amalgame velu, je sais que tous les télétravailleurs ne font pas ça … mais quand même :wink:

Personnellement je ne souhaite pas télétravailler, je vole mon salaire les rares fois où j’ai eu à le faire (suspicion pour moi puis dans la classe de mon fils), ça me fait plus perdre de temps qu’autre chose.
Maintenant je pense qu’il faut que les entreprises jouent le jeu pour ceux qui en ont la volonté et dont le travail est possible sans perte de « rentabilité/efficacité ».

1 « J'aime »

Forcément qu’il y a des abus d’un côté comme de l’autre. Mais si tu pars du principe que tu ne fais pas confiance en tes salariés… Voilà quoi

1 « J'aime »

Alors oui,
ceux qui ne veulent, peuvent faire de TT, peuvent faire du présentiel …

Après, il a été démontré qu’en TT, les gens ont tendance à travailler plus, il y a eu même des recommandations là-dessus.

Après, j’ai quand même du mal à croire qu’il soit difficile de repérer les « profiteurs ».
Si t’es censé « produire » quelque chose, mais que tu ne le fais pas, ça va bien se voir à un moment ou un autre et là bah suffit de sanctionner le glandu.

2 « J'aime »

Perso ça fait 11 mois que je suis en télétravail, j ai mis les pieds au bureau 2 jours en 2020. Et aucune intention d’y retourner si je peux. Ma boîte me paye pour produire des résultats pas pour faire mon quota d’heure de présence, C’est plus le 19 siècle.

6 « J'aime »