Incidence du Coronavirus et discussions

Est-ce qu’il est dans un cimetière ?

2 « J'aime »

Du coup il y a du monde pour du 40K au Père Lachaise pour vendredi on pourra même se faire de l’apo sur 2/3 tombes? :grin:

1 « J'aime »

soit pas radicale, il peut aussi être dans ou a côté d’un ehpad

1 « J'aime »

Bah ecoute allez go.

C’est une bonne nouvelle, ça veut dire que le virus ne transforme pas les gens en zombis :grin:

image

1 « J'aime »

On a les smartphones pour ça.

1 « J'aime »

Ils sont où les +de 500 morts hier quil a évoqué au début de son discours ? Je commence à douter sérieusement de ces politiques… Chaque année on a 30K morts de la grippe, on en entends pas parle et la cest la fête du slip même si maladie et conséquences differentes. En attendant en terme de ratio mort/population je pensais la Suède bien plus haute que ça mais en fait elle a disparu du top 20… le confinement (enfin confinement faut le dire vite) enfumage ou vraie mesure ? Jai de plus en plus de mal à comprendre.

2 « J'aime »

hier / avant-hier

d’accord… ou 300 selon la Police…

Elle est toujours dans le top 12. A 58+/100k habitants. Toujours loin devant ses voisins (Danemark à 11.6, Finlande à 6+ et Norvège à 5)

4 « J'aime »

Daccord, jai check sur mon téléphone ce matin entre deux rendez-vous, je lai loupé dans la liste mes culpa jaurai du regarder de nouveau :slight_smile:

Pourquoi selon la police 300 ? 30k cest bien grosso modo ce quils nous rabâchent à longueur de temps dans les médias non ? Depuis plusieurs années pour la grippe classique ? Je suis pas en train de dire que cest une grippe classique attention :stuck_out_tongue:

On confine sans confiner. On pète notre économie pour quelle raison exactement ? On ferme tout a la chinoise ou on ferme rien à la suédoise non ? A ce niveau d’incompétence, faut quand même aller chercher loin pour leur trouver sans arrêt des excuses…

Depuis combien de temps dans un discours vous avez entendu « on gère ». A chaque fois j’entends et encore ce soir, on a ptet loupé des trucs, on savait pas, on a fait au mieux quon pouvait". A un moment quand on est systématiquement mauvais, on finit par prendre la porte non ? Avec la clique de médecins conseils plein de conflits d’intérêts au passage si possible.

A force detre mauvais et d’user des mêmes éléments de langage depuis decembre dernier et de faire systématiquement du caca et de dire oops derrière, y’aurait pas un loup quelque part ? Quelle prochaine étape ? Imposer un vaccin quon commence à dire plutôt plus inutile que utile bien que nécessaire ? Et ensuite ?

Je m’interroge sincèrement sur ce point parce que jai pas 90 piges et que jai encore pas mal de trucs à faire ^^ J’aimerais que nos prochaines années ne soient pas encore pire que 2020 pour des enjeux qui ne sont pas ceux du bien commun…

2 « J'aime »

va falloir remonter loin dans le temps si tu veux trouver une année où la grippe a tué 30k personnes en France. Probablement 68-69 (certainement en fait) ? Mais même la Grippe de 69 est probablement déjà dépassée (France ou global).

Hors ce cas historique, personne ne colle 30k décès annuels sur le dos de la grippe. Les chiffres varient plus entre quelques centaines (morts déclarés de la grippe, évidemment sous-évalué) et 10-15k en comptabilisant les morts indirectes (on -en tout cas les personnes âgées- meurt parfois longtemps après la fin d’une grippe mais nombre surévalué car incluant aussi les décès liés à d’autres facteurs de surmortalité -comme, d’ailleurs, les autres coronavirus). On est donc plutôt entre 5 et 10k annuel (et ça devrait être moins pour les 3-5 ans à venir)

2 « J'aime »

Ok, je me suis emballé merci de la précision, il y a des court-circuits au cerveau à force tard le soir, j’ai fais un amalgame de chiffres pour le coup. Bon après ça change pas grand chose dans l’idée vis à vis du reste de mes interrogations nocturnes

Même définition qu’en mars, donc non !
J’imagine par contre que le « click and pick » sera autorisé, comme en fin de confinement en avril-mai.
Et peut-être que si le confinement dure plus, on passera en essentiel en décembre… ^^

En tout cas, on avait commencé les stocks de Noel (les distributeurs font souvent des offres, histoire qu’ils puissent gérer leur stock en amont). Possible qu’on ait les « classiques » pour les 6-8 mois à venir…
La boutique où je bosse est financièrement saine (ils ont démarré petit, sans investissement quasi, et grandi au fur et à mesure), donc je pense qu’elle peut encaisser un « mauvais » Noel. Mais pour beaucoup, ça va être dur… Et pas de Noel du tout, je vous dis pas l’hécatombe potentielle pour les petites boutiques spés… Décembre, c’est 30% du CA. Et le moment où on touche un public plus large, donc des futurs clients potentiels en moins…
Pour certains éditeurs, ça peut être chaud aussi…
Heureusement, pour les auteurs, ils ne gagnent déjà pas leur vie, ça changera rien ! :smiley:

1 « J'aime »

J’imagine que Noël est un des facteurs qui poussent aussi les gouvernements a reconfiner maintenant. Même si l’évolution des cas avait été plus lente, je pense que comme d’autres pays d’Europe on aurait reconfiné. En espérant faire sortir les gens avant Noel, si les gens sont confinés à Noël je pense que ça chier…
Moi par exemple je me prendrai une amende pour aller voir ma mère, tant pis ! Bon elle habite pas loin mais même si elle était loin je prendrai le risque d’y aller… Et j’imagine qu’on va être nombreux à faire ça. Surtout si après presque deux mois de confinement, les chiffres devraient avoir bien descendu. Bref.
Faut reconfiner maintenant c’est « bien ».
Voilà pour mon message « soft ».

Sauf que là je vois pas trop la différence avec le couvre feu excepté tuer les derniers petits commerces !

Métro Boulot Solo

2 « J'aime »

4 « J'aime »

Toi tu attend la PS5 ou la Xbox One ^^

1 « J'aime »

la différence c’est qu’il a annoncé que le télétravail doit être la norme quand il est possible.

ça a quand même eu effet dans ma boite qui étaient plutôt réticente à l’idée juste avant. (bon on attend quand même confirmation aujourd’hui, on n’est pas à l’abri de surprise ^^

Et ça je comprends même pas que c’était pas déjà le cas (et encore en vigueur) depuis mars! J’habite en Belgique (et bosse en France pour l’administration qui n’est pas capable de mettre ça en place…) et chez eux c’est la norme!

1 « J'aime »

Moi ils en ont rien à foutre comme c’est pas obligatoire ><

pareil.
j’arrête pas de taner le client (je suis presta) à chaque réu hebdomadaires depuis la fin du 1er confinement (on est passé à 1 seul jour de TT/semaine).
le problème n’est pas côté service informatique (le chef de la DSI est plutôt pour le TT) mais les autres services (RH, juridique etc …) et ça bloque toute la boite la dessus au niveau France :expressionless: