Incidence du Coronavirus et discussions

Franchement, ça me tue cette décision. Ils assument que ça n’a rien de sanitaire, mais c’est juste par équité avec les autres commerces. (même si strictement individuellement, je m’en ballek total, ma ps5 m’attendra sagement à la frac, et si j’ai besoin de quoi que ce soit, au hasard des cadeaux pour les anniversaires de mes filles qui tomberont pendant le confinement, je n’aurais aucun scrupule à commander sur le net). Et puis juger les vêtements non essentiels, sérieusement…

Les vêtements, c’est juste le signe d’une déconnexion totale par rapport a la population.
Se passer de vetements pendant deux mois pour les adultes, ok, mais aucun ne doit avoir eu à acheter en personne des vêtements pour enfants ou pire bébés.

4 « J'aime »

Pourtant les pressings sont ouverts.

Les mecs qui votent les lois n’ont plus de cheveux (fermez les coiffeurs) mais des costumes a faire repasser (ouvrez les pressings) pas d’achat de costumes prevus (fermez les boutiques de fringue) mais de la moquette a changer dans les appartements de fonction (ouvrez les saint maclou) :grin:

Edit

image

6 « J'aime »

Je viens de recevoir un mail de ma cave, bonne nouvelle c’est ouvert puisque c’est essentiel…
Un libre accès à l’alcool plutôt qu’à la lecture. Nous avons la possibilité de détruire nos neurones au lieu de les développer. Merci messieurs les ministres.
Je me demande bien pourquoi?

4 « J'aime »

Parce que l’alcool et le tabac représentent pour certains des addictions et que la privation pourrait avoir des conséquences bien plus dramatiques pour plein de gens que d’y donner accès … en première lecture, ça paraît absurde, avec un peu de recul, je pense que ça peut éviter un paquet de morts et d’hospitalisation sans rapport avec le covid …

image

5 « J'aime »

Alors moi je l’avoue, aujourd’hui, j’ai cédé à la panique, j’ai fait des stocks.
Je suis allé à l’Intermarché du coin et j’ai acheté deux boîtes de gros feutres de couleur.
Parce que quand t’as deux enfants de quatre ans confinés à la maison le week-end, des gros feutres de couleur, c’est essentiel.

15 « J'aime »

Tiens en parlant d’initiatives pour aider les petits commerçants, je partage ça :

Exactement le type d’initiative que je trouve intéressante.
Et pour connaître l’un des fondateurs du lieu (un de mes anciens clients, un type assez exceptionnel), je sais que la démarche est vraiment faite dans un esprit de solidarité pas pipeauté.

2 « J'aime »

Achète ca tu feras des économies :slight_smile:

1 « J'aime »

Rien de nouveau, mais vidéo très bien faite par un directeur de recherche du CNRS qui travaille « sur la modélisation des maladies infectieuses » :

Edit : lien Twitter remplacé par Youtube

4 « J'aime »

Tss… ce sont des crayons de couleur, pas des gros feutres :smiley:

Ce sont des gros crayons de couleurs :stuck_out_tongue:
(blague à part ca a vraiment remplacé tous les feutres chez nous, vélédas ou normaux, pis ca se lave même sur le canapé !! )

Now you’re talking to me :slight_smile:

3 « J'aime »

pensé pareil. Puis je me suis dit « ouais, mais ce ne sont pas des feutres… »

(OK, je vais tester quand même je crois^^)

Pour info, gestion du COVID en Nouvelle Zélande

Bonne chance pour appliquer ça à un pays de 66m d’habitants pas insulaire…
La NZ c’est moins de 5m d’habitants ça aide.

Ça cafouille ça patouille

1 « J'aime »

Le nombres d’habitants ne change pas, car les infrastructures sont proportionnelles aux nombres d’habitants. De plus, certaines mesures étaient applicables et ont été appliquées en France également. Par exemple, limiter les rassemblement public, limiter les entrées et sorties des personnes.

Ce qui est intéressant, c’est la réactivité de la Nouvelle-Zélande, là où en France (et globalement en Europe), ça traîne, ça part dans une direction, puis dans une autre. Un pas en avant, deux pas en arrière et un pas de côté.

Surtout qu’il y a des plans d’action prévu en cas d’épidémie. Enfin, en théorie…
Pareil, en cas d’accident nucléaire, il y a des protocoles. J’espère qu’ils sont un peu plus au point que celui sur les épidémies :frowning:.

Édit : merci @ZeRaccoon pour la belle illustration de merdouillage à la française

Mais avec cette particularité d’êtres insulaires. Comme le Japon, la Corée (quasi)… Contenir une épidémie pose des problèmes/solutions différents (je ne dis pas plus simple, juste différents).

1 « J'aime »

Pour moi, béotien, c’est quand même le gros problème. On a l’impression que notre gouvernement ne voulait pas croire à la deuxième vague, parce que il ne fallait pas qu’il y ait de deuxième vague. Et du coup on perd un temps fou. Je serais extrêmement surpris que ce non-confinement donne des résultats mesurables. Le fait qu’on laisse trop d’exception fait que les gens respectent moins les obligations. J’ai l’impression qu’on perd encore du temps.
Quand je vois que les syndicats et patronats sont entrés en négociation concernant le télétravail, ça me dépasse. Si ça devait être fait, ça aurait du être fait en sortir du premier confinement.