Incidence du Coronavirus et discussions

Moi aussi et sans hésitation, :beers: :beers: :beers: :beers: :beers: :beers: :beers: :beers: :beers: :beers:

2 « J'aime »

Par contre, je sais pas si c’est une généralité, mais la majorité des restos autour de chez moi ne respectent pas grand chose. En particulier, des tables sont servies en intérieur (ce qui est le plus inquiétant ; les repas en intérieur étant un des pires facteur de risque). Bref, j’étais assez optimiste, je le suis un peu moins.

Je n’ai pas observé ce genre de choses localement. Par contre, autant je comprend que ça doit être la libération et l’euphorie pour beaucoup, autant lâcher tous les gestes barrières pour enfin profiter, j’espère sincèrement qu’on est à un niveau de circulation et de vaccination suffisant pour éviter une 4ème vague. Sinon, que les gens qui se lâchent dès le deconfinement ne viennent pas ensuite pleurer si on doit reprendre des mesures sanitaires plus stricts.

2 « J'aime »

Ils pleureront pas, ils retourneront le truc en expliquant que ça prouve que leur pourrir la vie (alors qu’en vrai la majorité n’a probablement pas spécialement respecté les règles pendant le confinement non plus) ne servait à rien puisque n’évitant pas un reconfinement.

3 « J'aime »

S’il est difficile d’être gouverné par des cons, gouverner des cons doit l’être au moins autant.

11 « J'aime »

:grin:

3 « J'aime »

Salaud ! :rofl:

J’ai pas dis non plus que les gens qui étaient contaminés, c’était uniquement leur faute.

Je dis juste que si les gestes barrières sont pas respectés jusqu’au bout pour permettre de sortir de l’épidémie, il ne faudra pas s’étonner que ça reparte, c’est tout. :thinking:
Après chacun fait ce qu’il veut, perso les confinements, n’étant pas dans un métier touché par la crise et vue ma pile de la honte, je m’en fous je les vis plutôt bien.

4 « J'aime »

on m’appelle ?! :grin::grin:

3 « J'aime »

Je pense que la 4ème vague est largement évitable étant donné l’immunité vaccinale et naturelle. Mais faut quand même faire gaffe.

Du coup tant mieux si ce que j’ai observé n’est que marginal :wink:

1 « J'aime »

Bha… heu… Non ? Enfin normalement.
De toute façon c’était prévisible. La même chose s’était passé avec la réouverture des magasins cet hiver où les corpo avait fait mass lobying en jurant qu’ils avaient mis au point un protocole très strict dont on n’a jamais vu la couleur.
j’espère aussi qu’on passera entre les gouttes mais bon, je suis jamais optimiste alors.

La minsitre des sports qui communique c’est quelque chose

il y a des protocoles sanitaires mis en place par les collectivités, qui seront moins stricts que la première fois, de manière à rassurer les publics et faire en sorte que les gens reviennent faire du sport beaucoup plus facilement

Protocole moins stricts pour rassurer ? C’est à dire ? Pour faire comme si y’avait pas de virus. C’est wtf.
Sinon je sais pas trop de quels protocoles stricts elle parle concernant la dernière fois, cet hiver on est allé à la piscine, a part le port du masque jusqu’au vestiaire, y’avait rien.
Et le port du masque dans les salles de sports ne sera pas obligatoire, ça c’est assez dingue.

https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2021/05/17/covid-19-clusters-dans-des-salles-de-sport-aux-etats-unis/

1 « J'aime »

Ben oui, moi ça me rassure. :wink: je veux que ce soit un .moment de détente et de plaisir et pas avoir la sensation de rentrer en zone de haut danger bactériologique.

De toute façon les clubs libertins ont réouverts ! Et même sans être un expert du sujet, il me semble quand même que les gestes barrières, c’est assez limité dans ce genre d’endroits.

Quand tu rentres dans les vestiaires et que tu vois les chaussettes, c’est pourtant le cas. :grin:

1 « J'aime »

Pas faux… carrément vrai même
Et si ce ne sont que les chaussettes, ça va encore…

5 « J'aime »

Tiens, voila un lieu sympa pour aller echanger… mes pins :grin:

Il me semble avoir lu que les clubs libertins ont juridiquement le statut de salles de sport. Ceci explique peut être cela. C’est absurde, mais on a tellement de détails absurdes dans nos lois que ça n’est pas surprenant.

Oui c’est pas spécifiquement les clubs qui ont le droit de rouvrir. D’ailleurs celui de ma ville a décidé de ne pas réouvrir, vu les risques. Ne me demandez pas comment je le sais.

3 « J'aime »

ça fera office de discothèque :joy::joy: