Incidence du Coronavirus et discussions

T’inquiète on le fera pas. Ça nous laisse le champ d’imagination totalement libre :fist:t2::point_left:t2:

Et comment tu sais ça toi ? :rofl: :rofl: :rofl:

C’est donc là où se pratiquent les JdR.
Mais bon, au moins là, je comprends mieux la facilité de certains d’entrer dans le personnage :thinking::joy:

Je suis retourné dans un musée ?!

Bon y avait moins de monde que sur les terrasses dehors :joy::rofl:

Je vois vraiment pas pourquoi on les avait fermé :grin::grin:

1 « J'aime »

Absolument pas. S’agissant d’une catégorie n’existant pas dans la nomenclature française, les gérants choisissent un statut au plus proche de ce qu’ils considérent être leur activité principale. La plupart ont donc le statut de bar, discothèque voire restaurant. Leur réouverture est donc liée au choix de ce statut

Donc ceux qui ont choisi discothèque l’on dans le cul … :grin:

On ne « choisi » pas son type d’ERP, il est défini en fonction des équipements dans l’établissement.

En l’occurrence pas mal de ces clubs sont considérés comme équipement sportif car ils ont un spa. (ERP X, ça ne s’invente pas ^^)

Mais si il y a débit de boisson, c’est obligatoirement comme un bar ou restau (ERP N) donc seul les terrasses sont ouvertes.

Et si ce débit de boissons permet de vendre après 2h du mat, ils sont sous le régimes des discothèques (ERP P)

En d’autres termes, la grande majorité des clubs échangistes peuvent ouvrir mais seulement leur terrasse comme tous débit de boissons aujourd’hui. Donc c’est encore un faux débat comme l’assemblée nationale sait nous pondre toutes les semaines.

3 « J'aime »

Ils vont faire spectacle de rue alors :grin::grin:

2 « J'aime »

Un spectacle de rut alors…

10 « J'aime »

Aller, il parait qu’il y a des sioux en balade partout …

image

Merci joe vaccin

2 « J'aime »

Mon optimisme était légitime :wink:

Ci dessous mes scénarios du 1 avril, comparé aux réalisations :

La durée de validé de ces scénario est maintenant expirée (je n’avais anticipé que le déconfinement, pas les diverses étapes qui suivraient).

Et nouveaux scénarios pour les étapes 2 et 3 (on sera fixé dans les jours qui viennent pour l’étape 2) :

Je suis obligé de faire un scénario assez violent pour avoir une hausse observable (+30% +30% => +69% en cumulé). Et malgré tout ça reste non explosif (la fonction reste concave).

Il est donc probable que le début de l’été se passe bien :crossed_fingers:

14 « J'aime »

J’ai fait ma deuxième injection hier, ouf !
Par contre un peu dur le réveil. Hier j’avais rien, même pas mal au bras contrairement à la première. Ce matin je tiens pas sur mes jambes. Gros état de faiblesse générale et mal partout.
Mais bon, une fois passé j’espère que je pourrais enfin être un peu plus « détendu ».

1 « J'aime »

Astra ou vaccin ARNm ?

J’ai fait ma première injection de Pfizer lundi dernier, juste une douleur au bras, rien d’autre. J’espère que ça sera pareil pour la seconde :wink:

Pfizer. Ma femme aussi. Elle a eu comme moi mal au bras a la première et également à la deuxième avec en plus juste une démangeaisons au niveau du point d’injection. Une de ses collègues a eu zéro symptômes à sa deuxième.

Bande de ptits joueurs ! 3ème injection prévue semaine prochaine.
Aucun symptôme après la 1ere ou la 2eme, et pas vraiment d’anticorps non plus…
Vive les immunosuppresseurs !

1 « J'aime »

Bon, je suis donc bien le seul couillon à avoir eu des effets indésirables de l’espace après sa première injection de Pfizer, alors … paraît que la deuxième est plus violente que la première… j’ai pas du tout (du tout) hâte d’être au 17 juin …

Perso c’est l’inconnu niveau réaction vu que j’ai eu astra juste avant la suspension donc pfeizer ce soir :slight_smile:

RAS pour moi aussi, j’avais mal sur le point d’injection uniquement si j’appuyais dessus ^^

Gros mal de bras le lendemain.
1 seule injection pour moi \o/

Faut bien trouver un avantage à avoir chopper la covid hein.

1 « J'aime »

Douleur au bras et fièvres après la seconde injection de Pfizer dans mon entourage