Incidence du Coronavirus et discussions

C’est pas le mec qui se vantait sur TT d’avoir choppé un pledge pas cher?

Je sais bien que tu ne fais que transmettre l’info.
Par contre, moi c’est bien un jugement que je porte sur ce type d’action, dans ces circonstances.

De plus, je viens de regarder vite fait, et quand on voit le bilan de la CJR… :face_with_raised_eyebrow:

Les USA, ce pays où les gouverneurs invitent les grand-parents à ce sacrifier pour l’économie et leurs petits-enfants :thinking:
https://twitter.com/ndrew_lawrence/status/1242245135129346050?s=20

En france on en a qui se sont gargarisé sur des plateaux tv que le corona tombait bien vis a vis des retraites, même combat.

Peut importe l’origine c’est toujours affligeant d’entendre ca…

C’est déjà parti :astonished:

Temps d’apporter une note positif au sujet.
Un peu de philosophie (j’insiste sur le terme philosophie) de vie en ces temps d’incertitudes.

Je vais faire comme ça maintenant pour éviter les soucis :grin:

Bon on va faire cours 3h et hop… 50 messages, 2 coupes franches, 7 articles, 3 vidéos et deux messages de metadna… il est pas coupé lui ?! :grin:

2 « J'aime »

Maintenant que tu as terminé tes cours, va cueillir des fraises et des asperges, fénéasse. J’ai dis pareil à mon ami notaire qui a du fermer temporairement son officine, va cueillir des choux :crazy_face: Merci Sibeth

Quelques brèves :

11 h 46 - Le prince Charles testé positif
D’après l’Agence France-Presse, le prince Charles a été testé positif au nouveau coronavirus. C’est le deuxième membre d’une famille royale, après Albert de Monaco, à être malade. Ces derniers temps, il avait disparu des écrans radars, provoquant l’inquiétude des Britanniques. Le prince Charles est âgé de 71 ans et fait donc partie des personnes à risque. Néanmoins, le fils d’Elizabeth II « reste en bonne santé » à l’exception de ces symptômes, a assuré Clarence House dans un communiqué.

11 h 01 - Île-de-France : 100 à 150 Ehpad déjà concernés
Mercredi 25 mars, le président de la Fédération hospitalière de France (FHF) a affirmé que la situation des Ehpad est très préoccupante. Les résidents seraient nombreux à être d’ores et déjà victimes du virus. Entre 100 et 150 Ehpad d’Île-de-France seraient déjà touchés sur les 700 établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes que l’on trouve en Île-de-France, a fait savoir Frédéric Valletoux sur France Info. Les décès en Ehpad ne sont pas comptabilisés. À ce sujet, Jérôme Salomon avait annoncé mardi 24 mars la mise en place d’un « suivi quotidien de la mortalité » dans les établissements pour personnes âgées « dans les tout prochains jours » .

14 h 19 - Madrid achète du matériel sanitaire à la Chine pour 432 millions d’euros
L’Espagne, qui a dépassé la Chine en nombre de morts du coronavirus, a acheté à Pékin pour 432 millions de matériel sanitaire afin de faire face à la pandémie, a annoncé le ministre de la Santé Salvador Illa. Ce contrat porte sur l’acquisition de 550 millions de masques, 5,5 millions de tests rapides, 950 respirateurs et 11 millions de gants afin de pallier le manque d’équipements de protection dans le pays qui dénombre 3 434 morts.

N’oubliez pas, si vous pouvez fabriquer des masques et que vous êtes une entreprise, ne cherchez pas une centralisation étatique et des chaines de production, il faut aller sur

:star_struck:

2 « J'aime »

Beau travail ! Gestion de pro des Ehpads…!

2 « J'aime »

comme la décision de maintenir les élections dans ce contexte

2 « J'aime »

Quelques précisions vu que mes réponses étaient erronées : pas de confirmation médicale, mise en bière immédiate. Donc aucune idée de comment ce sera comptabilisé ensuite (mais on peut parier que ce sera plus précis que pour la grippe -ce qui ne sera pas bien dur^^) ni de quel chemin prend l’info pour remonter

1 « J'aime »

Oui, je n’étais pas sur, c’est ce que j’avais lu. C’est pour éviter de prendre des risques j’imagine ce qui peut se comprendre après tout et par manque de tests. En plus, toutes les maisons de retraite ne sont pas équipées pour la conservation des corps, loin de là, je n’en connais qu’une où j’ai pu me rendre sur 4 et c’est une maison médicalisée. Sincèrement, ça m’attriste parce qu’au final on considère nos vieux et leurs familles comme de la poussière à cacher sous le tapis actuellement. Vu le scandale qu’avait fait la canicule 2003, je serai pas étonné que ça finisse par leur couter cher dans l’opinion, même en partant du principe que tout a été fait dans le bon sens et en transparence. C’est pour ça que jouer sur les chiffres et sur la communication c’est bon pour personne. Enfin comme tu dis, il faut voir, faut pas voir le mal partout ça sera p’tet pris en compte malgré tout.

Tant que ce n’est pas l’INSEE qui estime le nombre de décès…

1 « J'aime »

ça sera ça pourtant, on sera obligés de faire des modèles statistiques. Ou alors on considérera les décès suspects comme acquis (genre dans les ephad).
Sur la discussion sur le fait qu’ils ne tentent pas de rapatriement en hopital, j’en ai un peu discuté avec ma soeur et globalement c’est surtout que les chances de survivre à une intubation est infime quand on a des pathologies et un age avancé (genre 80 ou 90 ans) et globalement ils n’intuberaient pas non plus en réanimation avec ce tableau clinique et pas beaucoup plus avec ou sans pénurie de place en réa.

Juste pour précision, metadna : je parlais pas de ta bistouquette, je me permettrai pas :wink: :smile:

2 « J'aime »

Et sans oublier que les personnes âgées peuvent mourir naturellement. C’est aussi dans l’ordre des choses… cf Uderzo.

Remonter les morts par EHPAD nécessiterait une analyse et la vérification d’une personne pouvant juger wi c’est une suspicion ou pas.
Sinon, ce n’est que pour faire l’erreur inverse et surestimer la mortalité (et affoler encore plus les petits vieux de Cannes qui vont demander à désinfecter la ville toutes les 3h).

C’est ce que disait un des médecins invité à l’émission C dans l’air d’hier.

Bon pour ceux qui aident a faire teletravailler les branquignoles qui ont jamais vu un ordi :

1 « J'aime »

Faut que je la regarde, je ferais ça.

Non, rien à voir. Et si on n’est pas capable de faire la différence, c’est qu’on penche plus d’un côté que de l’autre. :upside_down_face: