Incidence du Coronavirus et discussions

J’assume d’être un incapable, je m’incline devant toi grand savant, je m’abstiendrai dorénavant de troubler ta quiétude et je resterai à tousser en silence. Shame on me

Moi je dis tout le monde va faire un tour sur le topic a bisou !

Mais à un mètre attention

Ok, enfin si l’établissement enregistre 2 ou 3 morts par mois en moyenne sur 100 résidents et que la il passe a 20 en 15 jours, je vois mal en quoi surestimer de 3 morts va vraiment porter préjudice aux chiffres donnés et nécessite la plus grande prudence. Un peu de transparence fait jamais de mal même si on doit donner des éléments d’information au conditionnel. Si on fait une évaluation statistique apres coup sans en parler pendant la crise, on se sera contenter politiquement cette fois ci docculter pour des raisons bien politiques le nombre de mort.

Mais comme pour beaucoup de choses dont on s’offusque au jour le jour, les lignes changent dun jour sur lautre dans la communication. Donc à voir.

Salomon a dit dans sa conf de la journée qu’ils seraient tous comptés dans le covid sans chercher vu qu’au 2e ou 3e cas dans un ephad ils arrêtent les tests et considèrent que chaque cas est covid +.

Vous voulez une « bonne nouvelle », un peu noire quand même?
Tous les HP du nord ont constaté une baisse vertigineuse des tentatives de suicide (qui sont en gros la majorité des cas par médicaments qui se présentent à eux absolument tous les jours). Avec un peu d’humour noir (il en faut quand tu es là bas toute la journée) ma soeur constate que la perspective de mourir du covid 19 a tendance à faire relativiser …
Bon ils ont peur bien sur que ça ne dure pas dans le temps. Ils ne savent également pas comment gérer les patients covid+ qui sont incapables de suivre les recommandations pour des raisons évidente et mettent en danger les soignants (genre en tentant de leur retirer leur masque par surprise…).

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Bon, j’vous laissé, je me sig e une attestation de sortie et je file à la gare voir si y reste un train pour me jeter dessous …

3 « J'aime »

Et pourtant, je suis pas loin d’envoyer deux pledges dans la meme journée après n’avoir rien suivi depuis le debut de l’année (sisi) .Vampire: The Masquerade - Vendetta et Sanctuary.
Comme quoi je veux y croire. Encore une dose.
L’esprit humain est compliqué.
Par contre je vais attendre un paquet de mois avant de reprendre un gros pledge à figouses.

1 « J'aime »

Je ne sais pas sur quelle étude chinoise le Dr Raoult s’appuyait mais celle-ci, du 3 mars, commence à circuler beaucoup. Et c’est franchement pas encourageant (même si cette étude chinoise n’est pas non plus statistiquement représentative -mais au moins réalisée en double aveugle aléatoire) :

On day 7, COVID-19 nucleic acid of throat swabs was negative in 13 (86.7%) cases in the HCQ group and 14 (93.3%) cases in the control group ( P >0.05). The median duration from hospitalization to virus nucleic acid negative conservation was 4 (1-9) days in HCQ group, which is comparable to that in the control group[2 (1-4) days, (U=83.5, P >0.05)]. The median time for body temperature normalization in HCQ group was 1 (0-2) after hospitalization, which was also comparable to that in the control group 1 (0-3). Radiological progression was shown on CT images in 5 cases (33.3%) of the HCQ group and 7 cases (46.7%) of the control group, and all patients showed improvement in follow-up examination.

Oui effectivement la on peut se dire que ça sert a rien du tout. Le groupe est peu nombreux comme pour Raoult, sur des groupes plus larges on verra bien, ainsi que les différents autres protocoles. Ca serait bien qu’ils trouvent un truc en attendant un vaccin qd meme ^^

Je pense quand même que dans l’urgence cetait important de laisser le champs libre aux médecins pour tenter ce quils peuvent sur des cas difficiles quitte à ce que ça ne serve pas à grand chose. On va probablement finir par tester pire que ça au final de toute facon ^^

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Complotisme, néo-millénarisme et autres niaiseries (sujet riche en metadna)

Oui sortez couverts :

1 « J'aime »

Regarde bien la posologie.

Patients in HCQ group were given HCQ 400 mg per day for 5 days plus conventional treatments

400mg pour l’étude chinoiet, alors Raoult dit 600mg + azithromicyne
=> Ca n’a rien à voir, déjà il recommande 30% de dose en plus et l’ajout d’un antibiotique.

Il faut comparer ce qui est comparable :slight_smile:

1 « J'aime »

4 « J'aime »

Tiens à propos de Raoult notre sauveur.
Je peux vous dire que ses tests généralisés même le premier jour à des non symptomatiques (= des inquiets) fait vraiement grincer des dents dans l’hopital de ma soeur. Elle est « suspect » covid+ vu que son fils et elle ont eu des symptomes (pas grave heureusement).
Mais pas assez de test pour les médecins ne travaillant pas en réanimation là bas.
Donc savoir qu’il s’est approprié autant de matériel pour ça les rends vraiment en colère.
Et comme il n’y a pas assez de médecin elle travaille avec un masque (enfin c’est bien pire que ça mais je vous passe les détails).

1 « J'aime »

Ce n’était pas la partie la plus intéressante amha de la chinoise à 400mg. C’est surtout que les tests soient négatifs dans les deux groupes (HCQ et placebo) après 7 jours qui me semble intéressant.

1 « J'aime »

Tu mélanges. C’est bien 600 mg, et les chinois 2 x 500 mg. :nerd_face:

Source de l’info, l’étude originale

(ou un journal français, pris au pif sur Google
Coronavirus : l’IHU Méditerranée Infection en voie de prouver l’efficacité de la chloroquine)

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Complotisme, néo-millénarisme et autres niaiseries (sujet riche en metadna)

T’abuses @Thierry, tu as renvoyé l’opération « Resurgence » dans le topic Complot et millénariste. Sauf que moi, et ben j’aurais beaucoup aimé en apprendre plus sur Resurgence. C’est un nouvel anime Resident Evil? Apres Executer, Degeneration, Damnation et Vendetta…RESURGENCE.:scream::scream::scream::scream: On redemarre de zéro !

1 « J'aime »

Hé les gars, c’est « Résilience » :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est pour ça que j’aurais aimé avoir plus d’info. J’attends avec impatience le prochain anime résident evil, donc …:smiling_imp:

1 « J'aime »