Infamous - par Eagle-Gryphon Games - livraison en juillet 2019

[attachment file=« Capture2018-08-30 à 06.39.40.png »]

Lien KS

Bilan : 526 contributeurs ont engagé 32 231 $ pour soutenir ce projet.

Résumé : Dans Infamous, les joueurs sont des Supervilains de comic-book qui cherchent à remplir des objectifs néfastes pour devenir le méchant le plus craint de la planète, et, accessoirement, à diriger le monde s’il s’avère qu’il y a une opportunité, entre la poire et le dessert, sur un malentendu…

Pledges : Jeu à $59. Frais de port en sus, estimés à $13.50 (soit env. 63€ fdpin).

[attachment file=342292]

Infamous, débarque le 16 août sur Kickstarter !

Infamous, c’est le prochain jeu Eagle-Gryphon Games (Vinhos, Escape Plan…), conçu par Hassan Lopez (Clockwork Wars), et illustré façon comics par Rob Guillory (qui a commis entre autres Tony Chu Détective cannibale, une BD éditée chez Delcourt que je vous recommande chaudement). Et ce jeu sera peut-être en VF intégrale chez Boom Boom Games grâce à la magie de Kickstarter… enfin surtout grâce aux soutiens des backers ! ^ ^’

Dans Infamous, les joueurs sont des Supervilains de comic-book qui cherchent à remplir des objectifs néfastes pour devenir le méchant le plus craint de la planète, et, accessoirement, à diriger le monde s’il s’avère qu’il y a une opportunité, entre la poire et le dessert, sur un malentendu…

Bref, on est dans le second degré pur jus, et tous les composants du jeu s’attachent à instiller une ambiance propice à la bonne humeur, qui permettra de faire passer les crasses que pourront se faire les joueurs autour de la table. Car qui dit Supervilains, dit coups-bas, mauvais esprit et prends-ça dans la face.

Donc comme annoncé plus haut, Infamous sera sur Kickstarter le 16 août prochain, et cerise sur le gâteau, les plus anglophobes d’entre vous pourront se jeter sur la VF qui verra le jour si nous atteignons les 500 backers de cette version. 500 ça peut sembler beaucoup, mais le coût non négligeable du jeu (c’est un jeu EGG dans une grosse boîte, du format d’Escape Plan, avec plein de matos illustré par Rob Guillory, excusez du peu !), associé à un travail de traduction important (beaucoup, beaucoup de cartes avec des textes d’ambiance ou descriptifs), nous oblige à mettre le curseur à ce niveau pour s’assurer que la VF puisse se faire ensuite sans difficulté.

[attachment file=342295]

Prosternez vous devant ma puissance !

 

Alors, à partir du 16 août, préparez-vous à devenir le Maître du Moooonde ! MOUAHAHA !

David

Boom Boom Games

Quelques liens pour vous y retrouver:

Eléments de gameplay : 1, 2, 3 et 4.

Pour poursuivre cette présentation, je me permets de reprendre la description qu’en a fait Sathimon sur le forum Tric Trac:

Infamous est un jeu de stratégie dans lequel 2-5 super-vilains aspirants s’affrontent pour devenir les plus (in)célèbres au monde. Choisissez l’un des cinq méchants, chacun ayant des capacités et des faiblesses uniques. Tout d’abord, construisez une base secrète en choisissant (draft) à partir de plus de soixante-dix pièces différentes, telle qu’un laboratoire de robotique, un salon de massage ou une chambre de torture. Ces pièces attireront un assortiment hétéroclite d’hommes de main dans votre tanière : Bêtes, criminels, scientifiques et mystiques. Vous voulez plus de scientifiques intelligents ? Construisez des salles qui leur plaisent (un Planétarium ? ou peut-être une Chambre de Champ Intérieur ?). De cette façon, chaque joueur construira une base secrète unique et recrutera un équipage unique de sbires.

Ensuite, assignez vos hommes de main à des contrats maléfiques publiés dans le monde entier. Devenez un seigneur de guerre local en Asie. Volez une tête nucléaire en Europe. Construisez une forteresse flottante de la mort en Amérique du Sud ! Le temps, cependant, est une ressource essentielle. Plus un contrat est éloigné de votre base secrète, plus vous passez de semaines et moins vous achèverez de contrats au cours d’une manche. Réussissez les contrats pour gagner de l’infamie et de l’argent. Si vous échouez, votre homme de main pourrait se blesser, se faire capturer ou acquérir par hasard un super-pouvoir.

Construisez votre base secrète, recrutez des hommes de main et accomplissez autant de missions que possible. En cours de route, engagez des mercenaires, ourdissez des plans et corrigez votre larbin. Faites-le, et les livres d’histoire se souviendront peut-être de vous comme étant le meilleur des pires !

David BBG

Enfin, une présentation par l’auteur lui-même, Hassan Lopez (traduite par Sathimon) :

Infamous est un jeu de plateau compétitif sur le fait d’être un super-vilain de bande dessinée. Entre 2-5 joueurs assument le rôle de super-vilains individuels rivalisant pour le pouvoir et la richesse. Tout au long du jeu, vous construirez une base secrète, recruterez des sbires et accomplirez des missions à travers le monde. Le thème de la bande dessinée imprègne les mécanismes du jeu, la conception artistique et les quantités abondantes de texte savoureux. Infamous est un jeu de stratégie et une expérience narrative. Par cela, je veux simplement dire que vous avez l’occasion de prendre des décisions amusantes et significatives dans le jeu, mais vous aurez aussi le sentiment d’être un méchant et de vivre son histoire.

Tric Trac

En général, Infamous est un jeu de stratégie de poids léger/moyen - probablement un 2.0 (ou 2.5 ?) sur la balance BGG. Il faut environ 15 minutes pour apprendre, et 90 minutes pour jouer une partie complète (plus courte pour 2 joueurs, plus longue pour 5 joueurs). Compte tenu de son thème et de son poids, je pense que Infamous s’adresse à un large public : les amateurs de jeux de société, les joueurs occasionnels, les amateurs de bandes dessinées et les gens de tous âges.

Je reviendrai sur ce point lorsque nous entrerons dans la mécanique, mais les dés occupent une place prépondérante dans le jeu - et il y a des éléments de " take-that ". Étant donné l’accent thématique et narratif, je pense que cela place Infamous dans le camp Ameritrash - si vous trouvez de tels termes significatifs.

Tric Trac

Aperçu des principes du jeu

Votre but dans Infamous est d’avoir le plus de points Infamy à la fin des 3 manches de jeu. Chaque manche est composée de 4 phases : Construction de la base, Sbires, Contrats et nettoyage.

Pendant la phase de construction de la base, les joueurs feront de la draft pour 3 salles supplémentaires à ajouter à leur base secrète. Il y a plus de 70 salles différentes incluses dans le jeu, et chaque carte a des effets de jeu uniques (et des illustrations uniques). Les pièces sont utilisées à deux fins principales. Tout d’abord, chaque pièce que vous construisez accumulera des points d’attraction. Pendant la Phase des sbires, vous dépenserez ces points d’attraction pour recruter des sbires à vos côtés. Des pièces spécifiques attirent certains types de sbires. Par exemple, la chambre de champ intrinsèque montrée ici vous donnera 5 points d’attraction scientifique si vous la construisez. D’autres pièces attireront les bêtes, les criminels ou les mystiques.

Tric Trac

Deuxièmement, les salles sont souvent dotées de capacités spéciales que vous pouvez activer (à l’aide d’un de vos sbires ou de votre super-vilain) pendant la phase de Contrat.

Pendant la phase des sbires, les joueurs découvriront à quel point ils ont bien « drafté ». À chaque manche, il y aura 8 sbires à attraper : 2 bêtes, 2 criminels, 2 scientifiques et 2 mystiques. Le joueur avec le plus grand nombre de points d’attraction de la Bête prendra le meilleur sbire de la Bête et dépensera un nombre de points d’attraction égal au coût du sbire. Ensuite, une deuxième Bête est recrutée. Cela s’applique à tous les 8 sbires. Stratégiquement, il est essentiel que vous réussissiez à recruter des sbires à vos côtés pendant cette phase - sinon vos options pendant la phase de Contrat seront limitées !

Tric TracTric Trac

Les sbires sont caractérisés par 4 caractéristiques - Bagarreur, Sournois, Machiavélique et Ensorceleur - qui peuvent varier de 1 à 5. Les nombres plus élevés sont les meilleurs ici, car cela représente le nombre de dés que l’homme de main apportera à un contrat s’il est assigné à l’équipe.

La phase de Contrat est la partie la plus importante du jeu, et c’est là que se produisent la plupart des temps de la narration. Les joueurs passeront un temps limité (mesuré en semaines) à 1) faire des essais de contrats, 2) activer des pièces dans leur base, et 3) visiter des endroits spéciaux. La réussite des contrats est la façon dont vous gagnez la majorité de votre Infamy et de l’argent (l’argent est utilisé pour construire vos salles de base secrètes et pour payer vos sbires).

Tric Trac

Sur la carte du monde, il y aura toujours 6 contrats possibles à compléter - adaptés à des continents spécifiques. Cependant, vous ne pourrez voir que le verso de la carte Contrat à ce stade, qui précise la difficulté du contrat, la taille de l’équipe requise et une caractéristique/talent recommandée.

Tric Trac

Lorsque vous tentez un contrat, vous devez d’abord y consacrer un certain temps. Le coût en temps dépend de la distance qui sépare votre base secrète de l’emplacement du continent. Par exemple, puisque la base de M. Hominoid se trouve sur l’île de Madagascar, les contrats situés en Afrique ne lui coûtent pas beaucoup de temps - mais les contrats en Amérique du Nord le font.

Vous déclarez ensuite quels sbires vous assignez au contrat. Stratégiquement, vous voulez assigner des sbires qui possèdent la caractéristique/talent recommandée, car cela augmentera vos chances de succès. Vous retournez ensuite la carte de contrat, qui révèlera beaucoup de thèmes, ainsi que la très importante « cible ». C’est le nombre de succès que vous devez obtenir aux dés pour réussir. Rassemblez vos dés de caractéristiques/talents personnalisés, et lancez-les ! Si vous avez assigné votre laquais à l’équipe, il/elle vous donne une relance gratuite. Vous pourriez être en mesure d’activer certaines pièces de votre base ou de jouer des cartes Conspiration/Complot pour améliorer vos chances de gagner. Bien que la chance joue évidemment un rôle à cet égard, une dose saine de limitation de cette chance est possible.

Tric Trac

Dernières observations

Ce résumé n’est pas assez conséquent pour pouvoir discuter de tous les éléments amusants et thématiques dans Infamous (Mercenaires ! Cartes Complot ! Finales ! Pouvoirs ! Capacités uniques !), mais ce n’était pas mon intention. Cette vue d’ensemble devrait vous donner un aperçu général du jeu et un coup d’œil sur certains composants.

Si vous aimez les grands jeux d’aventure qui vous permettent de jouer dans un monde, de grandir en puissance et de créer collectivement une histoire (par exemple, Eldritch Horror), Infamous est dans votre champ de jeu. Si vous aimez l’idée de « drafter » des salles et de construire une base (p. ex., Among the Stars), vous trouverez peut-être quelque chose que vous aimez dans Infamous. Si vous êtes excité à l’idée de rassembler une équipe d’hommes de main géniaux à envoyer sur des missions dangereuses (par exemple, Raiders of the North Sea), alors vous allez certainement plonger dans Infamous.

 

 

Voilà, vous savez tout! :slight_smile:

David BBG

500 backers pour la VF ? Je voudrais pas avoir l’air négatif mais ça va être plus que tendu du slip pour un Take That signé EGG…,

Bonne chance !

C’est quand même un peu plus qu’un Take That ! On peut se faire des crasses, mais ce n’est pas le moteur principal du jeu : améliorer sa base, recruter des sbires, remplir des missions sont les véritables moteurs du jeu… on peut jouer des cartes Stratagèmes sur les adversaires uniquement durant la phase de mission, et comme les cartes Stratagèmes ont deux effets, un négatif, un positif, si on joue l’effet négatif on ne pourra bénéficier du positif…

Pour le reste, oui, 500 backers ce sera dur ! Mais on y croit ! :wink:

Juste une précision : les 500 boîtes sont une estimation en fonction de ce que l’on sait du prix actuellement. Dans tous les cas, si on atteint pas tout à fait l’objectif, on rediscutera avec EGG pour voir comment on peut faire… mais je préfère mettre la barre un peu haute et la diminuer ensuite, plutôt que l’inverse.

Il s’agit bien sûr de la version française pour le public francophone, pas uniquement français…

Le souci, c’est que l’experience montre que la stratégie « VF si n backers » ne fonctionne pas ou très mal. Les gens se mettent du coup en position d’attente, pour voir si. Surtout avec un seuil aussi important que 500.

Vous avez raison, c’est vrai que généralement les seuils ne sont pas aussi élevés, mais pour nous c’est un peu contraint. Si on voit avant la campagne qu’on peut le faire à 400, on notera 400.

Je suis conscient que ça peut freiner, mais je préfère pour ma part afficher l’objectif au début, pour que ce soit clair pour tous, plutôt que de me retrouver dans la mouise au milieu du gué parce que je ne pourrai pas financer la VF si on fait 50 backers (il faut imprimer 1000 boîtes, le jeu est cher, on est une petite société avec peu de tréso)… On va étudier les alternatives (kit vf par exemple) si on atteint pas l’objectif, et si possible les afficher dès le départ, mais si on veut que le jeu sorte en VF, on est obligés de se fixer des objectifs ambitieux.

C’est une tentative, les joueurs réclamant souvent des VF de jeux, moi le premier, on essaie de le faire avec les réalités qui sont les nôtres.

Si ça se fait pas, et bien on se dira que ce n’était pas pour cette fois et on remettra l’ouvrage sur le métier… :slight_smile:

@David bgg: pour diminuer la frilosité anglophobe, annoncer voir mieux encore proposer une vf pdf des règles (même fanmade ou first overview) durant le KS va grandement aider à rendre ce projet frenchy attractif.

Oui, c’est prévu. La VF de la première version est (presque) prête, nous faisons les dernières relectures. Dès la mise en page terminée, elle sera mise en ligne, au plus tard lors du KS. Si EGG nous donne son accord, ce pourrait être avant…

 

Stimuli en cours d’élaboration donc, nice ! y a plus qu’à communiquer un max sur les sites spécialisé, reviewers, réseaux sociaux etc… francophone. Good luck… hmmm… Bonne chance :wink:

 

Plus que quelques jours avant le lancement du Kickstarter d’Infamous. Je vais profiter de ce temps pour faire monter la sève en vous décrivant un peu plus les différentes phases d’un tour de jeu dans Infamous.

Il y a trois tours de jeu dans Infamous. Chaque tour est découpé en plusieurs Phases. Les plus importantes sont la Phase de Construction de la Base, la Phase de Recrutement de Sbires et la Phase de Contrat.

 

 

Tout Supervilain qui se respecte doit avoir une base secrète -que dis-je, une Base Secrète !- afin de pouvoir développer ses plans néfastes en toute quiétude. Dans Infamous vous aurez le loisir de construire votre petit nid douillet lors de la première Phase du jeu, la Phase de construction de la Base (Secrète)… Alors, une fois la couleur du papier-peint choisie, les choses sérieuses commenceront.

 

Vous êtes plutôt Cafétaria, Solarium ou Latrines ?

Mouais, avec votre tête de psychopathe, vous seriez bien plutôt Abattoir ! Vendu !


 

Tric Trac

 

 

Avant de poursuivre, laissez-moi vous expliquer l’intérêt des Salles de la Base.

Chaque Salle a plusieurs caractéristiques :

  • d’abord son Nom, qui doit bien sûr refléter son utilité dans le jeu : Laboratoire à Idées, Aquarium à Requins, Portail Multidimensionnel… il y en a pour tous les goûts !

  • sa Valeur : la somme d’argent que cette Salle vous rapportera si vous la vendez ;

  • ensuite son attractivité : c’est le nombre de points d’Attraction que vous gagnerez en construisant la Salle. Ces points d’Attraction peuvent être de quatre types : Bêtes, Criminels, Scientifiques et Mystiques -ce qui correspond aux quatre différents types de Sbires du jeu. Ils sont comptabilisés sur quatre pistes de Score sur le plateau de jeu.

Tric Trac

Pistes d’Attraction en cours de jeu : le joueur Jaune a ainsi une Attraction de 6 en Bêtes, 0 en Criminels et en Scientifiques, et 4 en Mystiques…

 

L’Attractivité est un élément fondamental qui permettra par la suite de recruter des Sbires (mais nous verrons tout cela bientôt!).

 

Tric Trac

Carte Salle de la Base Secrète, en VO pour l’instant… :wink:

 

Sur certaines cartes, les plus puissantes, seront indiquées également :

  • un type : Action ou Contrat, ainsi que le Temps passé (si nécessaire) pour activer la carte ;

  • un effet : une capacité spéciale déclenchée lorsque cette Salle sera activée par un Sbire.

 

 

Tric Trac

Un petit plouf pour se détendre ? Cette Salle vous rapportera 1 point d’Attraction de chaque type…

Il est vrai que tous les Sbires aiment passer du temps à faire des bulles après une mission…

 

Le Draft

Lors de cette première Phase de jeu, chaque joueur piochera 5 cartes Salle de la Base Secrète pour débuter le cycle de Draft. Chaque joueur devra garder une carte parmi les 5, et choisir une des deux actions possibles avec celle-ci : Vendre ou Construire. Simultanément les joueurs dévoileront la carte gardée, ainsi que l’action de leur choix. Si le joueur choisit de Vendre la carte choisie, il gagnera un montant d’argent égal à la Valeur indiquée sur la carte. Si le joueur choisit de Construire la Salle, il ajoutera celle-ci à son espace de jeu, augmentant son Score d’Attraction dans la ou les piste(s) indiquée(s) au bas de la carte.

Par exemple, si je décide de Construire la Chambre à Champ Intrinsèque (Intrinsic Field Chamber, voir plus haut), après l’avoir posée dans mon espace de jeu, j’augmenterai mon score d’Attraction de Sbires Scientifiques de 5 points.

Tric Trac

 

Une fois ceci fait, les quatre cartes restantes seront passées au joueur voisin, comme dans tout draft qui se respecte.

Cette opération sera renouvelée deux fois, si bien qu’à la fin de la Phase de Construction de Base Secrète, chaque joueur pourra avoir ajouté à sa Base Secrète jusqu’à 3 cartes.

 

Salles d’Action et Salles de Contrat

Les Salles les plus évoluées sont les Salles d’Action ou de Contrat. Ces Salles seront d’une grande utilité lors de la Phase centrale du jeu, la Phase de Contrat, qui permet de réaliser des missions sur les différents continents du globe, et ainsi gagner de précieux points d’Infamie.

Les Salles d’Action pourront être activées par un Sbire au prix d’une dépense de Temps, mais en dehors de la réalisation d’une mission. Les effets sont multiples : gagner de l’Infamie, des cartes, de l’Attraction, voler de l’argent à un autre joueur…

Tric Trac

Cette salle vous permettra de regarder le recto de deux cartes Contrats placées sur le globe.

 

Les Salles de Contrat, elles, serviront lors de la réalisation des Contrats (comme le monde est bien fait !). Elles vous permettront de relancer des dés ou d’en ajouter à votre pool, de diminuer le coût d’une mission, de minimiser les effets d’un échec…

 

 

Tric Trac

Faut vraiment tout vous traduire?

 

Bien construire sa Base Secrète c’est prendre un bon départ dans la vie de Supervilain… Mais face aux différents choix, comment savoir si la Salle de Récolte d’Organes qui fait notre fierté va nous être utile ?

La réponse bientôt…

Il y a une chambre de champs intrinsec, ne pouvant résister à cette référence, j’en serai !

Super ! Cool !

Rien que pour le thème j’en serai certainement. Bonne chance à vous.

Merci !

C’est une première pour nous, et je n’espère pas la dernière!

Une fois ajoutées quelques Salles ajoutées à notre base lors de la Phase précédente, il est temps maintenant de recruter des Sbires.

Au début de la partie auront été disposés 4 piles de Sbires sur le plateau, triées selon leur type (Bêtes, Criminels, Scientifiques et Mystiques).

Tric Trac

La carte sur le dessus de chaque pile aura été dévoilée afin que chacun puisse voir quels sont les premiers Sbires disponibles pour le recrutement lors de ce tour de jeu.

 

Voilà à quoi ressemble un Sbire dans Infamous :

 

Tric Trac

Un Sbire a donc un nom, souvent ridicule d’ailleurs, un portrait (à l’avenant de son nom), un type et un coût en points d’Attraction. Il a également un Talent (Bagarreur, Sournois, Machiavélique ou Ensorceleur) et un niveau dans ce Talent. Le niveau de Talent indiquera combien de dés de Talent ce Sbire ajoutera au groupe de dés lors d’un Contrat. Et plus il y en a, mieux c’est… (pour une fois, la taille compte !)

Enfin, un court texte présentant le pouvoir et/ou la personnalité de ce Sbire complète la description.

 

 

La Phase de Sbires est très dépendante de nos choix effectués lors de la Phase de Construction de la Base Secrète. Comme expliqué précédemment, chaque Salle ajoutée à notre base va augmenter notre attractivité envers certains Sbires (matérialisée par les pistes d’Attraction). Lors de la Phase de Sbire, en commençant par la pile de cartes Sbires du type Bêtes puis en poursuivant par les autres types, les joueurs auront l’occasion de recruter les Sbires disponibles : le joueur ayant le plus haut score d’Attraction dans le type concerné recrute le Sbire disponible, en prenant la carte et l’ajoutant à son espace de jeu. Le joueur diminuera son score d’Attraction d’autant que le coût du Sbire indiqué sur sa carte (si le joueur n’est pas en capacité de payer le coût en points d’Attraction, le Sbire n’est pas recruté et on passe à la pile de cartes suivantes).

Infamous : quelques éléments de gameplay (1).

Dans le cas ci-dessus, le joueur Jaune pourra recruter le Sbire « Bête » et le Sbire « Mystique » (première et dernière ligne sur la piste de score), Marron pourra recruter le Criminel et Vert le Scientifique.

 

Une fois la carte Sbire prise par le joueur, une nouvelle de la pile sera dévoilée et on procédera à l’opération une nouvelle fois pour le type de Sbire en cours. Ainsi chaque pile fournira deux Sbires de chaque Type.

Une fois les quatre types de Sbires recrutés par les joueurs, la Phase de Sbires prendra fin.

 

Même si les Phases d’un Tour de jeu dans Infamous sont fondamentalement différentes, vous voyez bien qu’à la description de cette Phase de jeu, elles sont complètement interconnectées : comme les Sbires disponibles sont dévoilés avant même la Phase de Construction de la Base Secrète, et que c’est lors de cette Phase que les Scores d’Attraction vont pouvoir évoluer en fonction des cartes Salles construites, ce sera aux joueurs de bien réfléchir à leur Draft et essayer de construire les salles adaptées pour attirer dans leur équipe des Sbires pouvant remplir leurs objectifs.

 

 

Revenons un peu sur les Sbires et leurs Talents.

Le Talent d’un Sbire est conditionné par son type. Ainsi, un Sbire de type Bête aura un Talent Bagarreur ou Sournois, un Sbire Criminel aura un Talent Sournois ou Machiavélique, un Scientifique aura un Talent Machiavélique ou Ensorceleur et enfin un Mystique pourra avoir un Talent Ensorceleur ou Bagarreur.

Ainsi, malgré ses gros muscles, le Talent de Blonde Bomber est Sournois au niveau 4 : elle ajoutera 4 dés au pool lors des Contrats.

Tric Trac

 

Le ridicule Biodome, quant à lui, ajoutera 2 dés de Talent Ensorceleur au groupe de dés du joueur…

Tric Trac

 

Pour le vaporeux Mr. Moist, malgré son appartenance au type des Bêtes, c’est aussi la voie Sournoise qui sera choisie…avec beaucoup moins d’efficacité que la blonde à gros biceps…

Tric Trac

 

Je terminerai cette présentation en m’attardant sur les dés justement. Chaque couleur de dé est associée à un Talent. Ainsi, le dé Rouge est le dé Bagarreur, Bleu est Sournois, Vert est Machiavélique et Orange est Ensorceleur.

Chaque poing sur un dé indique un Succès. Accumuler les Succès permettra de dépasser la Difficulté des Contrats. Chaque icône de Talent sur le dé est un Succès qui compte double lorsque le Contrat recommande ce Talent pour sa réalisation (nous verrons demain comment fonctionne les Contrats).

Tric Trac

Comme vous pouvez le voir avec la présentation des faces de dés, chaque dé à une répartition spécifique de succès. Le Sournois (Bleu) est le plus sûr -faire ses coups en douce est plus facile- mais il rapporte moins de succès, alors que l’Ensorceleur (Orange) est le plus risqué -toucher aux Arts Occultes peut mettre le feu (!)… mais quand ça paie, et bien… ça paie ! Le Bagarreur (Rouge) c’est une chance sur 2 de coller une grosse torgnole (si c’est le Talent recommandé)… Quand au Machiavélique (Vert), sa répartition de succès montre qu’un plan se déroule le plus souvent sans accrocs… mais pas toujours !

Bref, là encore, aux joueurs de voir selon leur goûts et leur façon de jouer…. et les Contrats à remplir.

 

Puisqu’on en parle, après les amuses-bouche et l’entrée, demain on attaque le plat de résistance: les Contrats !

Videos tuto/gameplay de prévu ?

Drapal!

J’aimerai bien, dès que je reçoit ma boîte de démo, perdue quelque part au dessus de l’Atlantique !