Infinity Defiance par Corvus Belli - Livraison janvier 2021

Defiance est un dungeon crawler dans l’univers de Infinity avec des figurines en métal de haute qualité qui sont aussi compatibles avec Infinity. Un nouveau jeu coopératif de Corvus Belli qui débutera sur Kickstarter à l’automne 2019. :exclamation:Figurines non assemblées et non peintes (et en métal)

L’histoire : Un groupe de héros a été chargé par les nations humaines d’arrêter une offensive imminente de l’Armée Combinée. Embarqués à bord de Défiance, les héros de la Sphère Humaine doivent lutter contre un envahisseur extraterrestre dans une mission suicide dans le seul but de sauver l’humanité.

Pledges : Jeu à 100€ ou avec Collector Box et Scenery Pack à 180€. Hors fdp, en sus et estimés à 20-25€ pour le pledge de base.

Autres liens : Corvus Belli, Infinity The Game, Vidéo d’intro

https://www.kickstarter.com/projects/corvusbelli/infinity-defiance?ref=cwowd

ALL-IN! Je l’avais dit, ils vont nous sortir un DC à la fin de l’année :slight_smile: mais je pensais que ça serait med fan. Il va y avoir rude concurrence entre celui-ci et celui de Battle System (si c’est bien un dc).

Je m’attends un peu au DC ultime avec ces deux-là… mes attentes sont tellement grandes que je risque fort d’être déçu… D’un autre côté, les devs sont ceux qui ont conçu Aristeia, qui est un de mes jeux préférés… Je me suis toujours dit que le DC ultime pour moi viendrait soit de CB, soir d’Adam Poots, soit de Battle System… On verra bien…

Bon, par contre, celui-ci ne sera clairement pas simple d’accès…

Il me reste deux ans pour apprendre à bien peindre les figs d’Infinity… (et du coup, je vais probablement craquer sur la préco Infinity…)

Drapal.

Hooked !!! Va falloir commencer les cours d’ingénierie financière !!!

Je vais prendre c’est sur, mais les tarifs vont être prohibitifs, c’est une autre certitude ^^

Pas convaincu que les figs en métal pour un KS jeu de plateau, ce soit une bonne idée s’ils veulent toucher un public au-delà de leur fanbase Infinity. Surtout avec leur réputation sur la « facilité » de montage des dites figurines.

[quote quote=452016]ALL-IN! Je l’avais dit, ils vont nous sortir un DC à la fin de l’année :slightly_smiling_face: mais je pensais que ça serait med fan. Il va y avoir rude concurrence entre celui-ci et celui de Battle System (si c’est bien un dc).

Je m’attends un peu au DC ultime avec ces deux-là… mes attentes sont tellement grandes que je risque fort d’être déçu… D’un autre côté, les devs sont ceux qui ont conçu Aristeia, qui est un de mes jeux préférés… Je me suis toujours dit que le DC ultime pour moi viendrait soit de CB, soir d’Adam Poots, soit de Battle System… On verra bien…

Bon, par contre, celui-ci ne sera clairement pas simple d’accès…

Il me reste deux ans pour apprendre à bien peindre les figs d’Infinity… (et du coup, je vais probablement craquer sur la préco Infinity…)

[/quote]

Je connais pas du tout, je dois me hyper? :mrgreen:

J’en serai !

[quote quote=452047]Pas convaincu que les figs en métal pour un KS jeu de plateau, ce soit une bonne idée s’ils veulent toucher un public au-delà de leur fanbase Infinity. Surtout avec leur réputation sur la « facilité » de montage des dites figurines.

[/quote]
Alors je suis partagé:

  • Effectivement, leurs figs sont parfois pas faciles à monter, mais ils ont fait des gros progrès.Mais c'est sûr qu'ils perdront du monde, de part le besoin de monter les figs ET de part le rapport nombre de figs / prix.
  • A mon avis, pour le DC, ils feront des figs simples à monter (comme celles d'Aristeia en métal). Ils ne viseront pas le même public que les DCs classiques, et après tout, c'est une bonne chose: des DC classiques, il y en a une tonne sur le marché. Si Corvus Belli veut se faire une place au soleil, faire du Corvus Belli me semble être une bonne stratégie: vu la qualité de leurs figs métal, ça va séduire des gens. Les gens ont craqué pour KDM, c'est la preuve que si le jeu est bon, ils peuvent céder et monter des figs. Depuis la sortie d'Aristeia, je peste contre leur choix de faire des figs plastique, alors j'applaudis bien fort leur choix pour le DC.
[quote quote=452067]
ALL-IN! Je l’avais dit, ils vont nous sortir un DC à la fin de l’année 🙂 mais je pensais que ça serait med fan. Il va y avoir rude concurrence entre celui-ci et celui de Battle System (si c’est bien un dc).

Je m’attends un peu au DC ultime avec ces deux-là… mes attentes sont tellement grandes que je risque fort d’être déçu… D’un autre côté, les devs sont ceux qui ont conçu Aristeia, qui est un de mes jeux préférés… Je me suis toujours dit que le DC ultime pour moi viendrait soit de CB, soir d’Adam Poots, soit de Battle System… On verra bien…

Bon, par contre, celui-ci ne sera clairement pas simple d’accès…

Il me reste deux ans pour apprendre à bien peindre les figs d’Infinity… (et du coup, je vais probablement craquer sur la préco Infinity…)


Je connais pas du tout, je dois me hyper?

[/quote]

Corvus Belli, ce sont ceux qui ont fait Infinity, un excellent jeu d’escarmouche, malheureusement trop compliqué selon moi (je n’ai plus assez de temps à y consacrer). Il faut vraiment s’investir dedans pour bien apprécier. Mais c’est vraiment le seul inconvénient. Les factions sont équilibrées au poil, c’est impressionnant (par rapport à la concurrence).

Ils ont fait aussi un jeu d’affrontement, Aristeia, dont les devs développent le DC, et Aristeia est une tuerie selon moi, pour qui aime les jeux d’affrontement. Le meilleur avec Krosmaster, pour qui aime le genre. Enormément de stratégies, un très bon équilibrage, j’adore. La chance est plus présente que dans Krosmaster, mais bien moins que dans les autres (Shadespire, MBP, …)

J’aurais plus confiance en un DC par Battle System, dont le Core Space m’a tapé dans l’oeil, mais je pense qu’un DC par Corvus Belli, ça a moyen d’être excellent… Et puis j’ai déjà une tonne de figurines d’Infinity, alors si je peux les réutiliser…

Ok hype donc =). Je t’avoue que corvus belli tout ce que j’en connais c’est les modeles 3d vendus pour l’impression. (Edit : en faite non c’est corvus game terrain my bad ahah).

J’avais entendu parler d’infinity mais honnêtement j’ai déjà tellement de jeux d’affrontement … (X wing, Légion, Fallout WW) et du mal à trouver du monde pour y jouer que je me voyais pas me lancer dans un troisième (d’ou le zappage de core space retail ou occaz et infinity j’ai même pas cherché à m’y intéresser d’avantage même si le setup SF me plait beaucoup et les figs avaient l’air au poil).

 

Maintenant pour les figs métal ca fait un peu peur car les seul retours de ce type de fig que j’ai c’est batman de je ne sais plus quel compagnie et c’était pas la joie niveau assemblage. Et lesp ieces etaient pas toujours bien foutu, et la vas y pour t’amuser a retourcher une fig en métal, c’est pas avec un scalpel que tu vas t’en sortir comme sur la résine ou le pvc.

 

Je vais surveiller tout ca du coup.

[quote quote=452241]Ok hype donc =). Je t’avoue que corvus belli tout ce que j’en connais c’est les modeles 3d vendus pour l’impression. (Edit : en faite non c’est corvus game terrain my bad ahah).

J’avais entendu parler d’infinity mais honnêtement j’ai déjà tellement de jeux d’affrontement … (X wing, Légion, Fallout WW) et du mal à trouver du monde pour y jouer que je me voyais pas me lancer dans un troisième (d’ou le zappage de core space retail ou occaz et infinity j’ai même pas cherché à m’y intéresser d’avantage même si le setup SF me plait beaucoup et les figs avaient l’air au poil).

Maintenant pour les figs métal ca fait un peu peur car les seul retours de ce type de fig que j’ai c’est batman de je ne sais plus quel compagnie et c’était pas la joie niveau assemblage. Et lesp ieces etaient pas toujours bien foutu, et la vas y pour t’amuser a retourcher une fig en métal, c’est pas avec un scalpel que tu vas t’en sortir comme sur la résine ou le pvc.

Je vais surveiller tout ca du coup.

[/quote]
Alors perso, je les nettoie exactement de la même manière que les figs plastique, et avec les mêmes outils… A cela près qu’il y a très peu de nettoyage à faire dessus…

Par contre, les figs d’infinity ont parfois quelques pièces à la con (je pense aux antennes des Pano et de certains nomades), mais sinon ça va.

 

Autre chose à savoir: à la base, infinity, c’est un jdr fait entre potes (qui jouaient tous nomades, d’où les noms nomades à consonance espagnole), qu’ils ont transformé en jeu d’escarmouche avec le succès que tu connais. Donc il y a vraiment toutes les bases pour du bon DC. L’univers est vraiment cool, en plus.

Après, CB ne sait pas écrire. Le fluff comme les règles, ils ne savent pas les écrire. Ils ont fait des progrès, mais ils ont quand même du mal.

Pour le nom, ils auraient pu choisir autre chose qu’Infinity: defiance… Il y a un KS sorti l’été dernier qui s’appelle Infinities: defiance of Fate… C’est comme TGCM qui crée un jeu qui s’appelle Khârn-ages après le KS de Kharnage…

 

Edit: pour ceux qui ne voient pas ce que ça donne, les figs d’Infinity, ça donne ça:

Father-Officer Gabriele De Fersen (Hacker)

Krakot Renegades (2 SMG, Chest Mine)

Achilles v2 (Hoplite Armor) (Multi Rifle, CCW)

NB : figurines vendues non assemblées et non peintes ! :wink:

[quote quote=454055]NB : figurines vendues non assemblées et non peintes ! :wink:

[/quote]
Complètement. Il faudrait le mettre en couleur dans l’en-tête du message. Ceci dit, les dernières figurines sorties ont moins de pièces et s’assemblent assez facilement il me semble.

Oui voilà c’est fait ! Je viens d’ajouter le message en rouge, bien visible…

Après je pense pareil, il y a de grosses chances qu’ils sortent les figs métal qu’ils avaient sorti pour Aristeia. Et niveau metal, Corvus Belli maîtrise à la perfection. Autant dans la finesse des détails que dans la facilité de montage.

La JSA a été d’une simplicité déconcertante à monter tellement les différentes parties s’emboîtaient parfaitement avec presque aucun ébarbage à la clé !

Le problème qui risque de se poser, si on se retrouve avec une belle quantités de figs métal, de SG débloqués tout aussi métalliques et autres add-ons sans compter le matériel de base et les multiples tuiles bien épaisses, ça risque de peser très lourd avec au final de très gros fdp.

Mais bon un KS monstrueux c’est beau aussi :smiley:

Non mais ne t’attends pas à recevoir une centaine de figs :slight_smile: si on en a une trentain à la fin, ça sera déjà très bien :slight_smile:

De toutes façons, maintenant, on n’en saura pas plus avant août…

Oui rendez-vous à la GenCon pour les prochaines grosses news de cet excitant Defiance :slight_smile:

Par contre, je pensais plutôt à une trentaine-quarantaine de figs grand maximum ! Ce qui serait déjà énorme quand on sait que les packs d’armées (comme ceux de la JSA et Spiral Corps) d’une 10-12ènes de figs c’est déjà près de 3Kg le colis …

 

On verra :wink:

Corvus Belli nous a entendu ! Quelques petites précisions sur les prochains évènements où on aura des infos complètes et des demos…

Stay tuned to our social media networks, because we are going to keep revealing some interesting details about Infinity Defiance in the next weeks.

The next big milestone on this road will be Gen Con 2019 (Indianapolis, USA), where we will showcase a prototype of the game for you to have a chance to try it. You can also be the first ones to play it if you attend VI Interplanetario (Vigo, Spain), the Freak Wars (Madrid, Spain), and Spiel Essen (Essen, Germany).

Now, I’m going to reveal some information to hype up the game.

As many of you have already guessed, the four main heroes belong to Yu Jing, Ariadna, Nomads, and PanOceania.

See you in the next revealing update of Infinity Defiance.

C’est bien vague…