Infinity Defiance par Corvus Belli - Livraison janvier 2021

Ce serait bien de commencer à avoir des infos sur le prix.
J’ai du mal à imaginer ça à moins de 150 euros.

Une petite image à se mettre sous la dent…

[attachment file=461157]

Corvus Belli vient de poster un article sur l’assemblage de leurs figurines métal… de quoi répondre aux questions de certains sur la facilité de montage et la qualité des figs métal. Cela peut donner une idée par rapport au prochain KS.

[embed]https://youtu.be/k0kEfaW4xyc[/embed]

 

News alerte ! Révélation de 2 persos…

 

Captain Uma Sørensen is silent, lethal and reliable like every PanOceanian weapon.

“The trick is to disappear in the shadows before the shoting flash goes off”

[attachment file=466697]

 

Sergeant Cadin Donn will always be at the forefront of any operation. His unhealthy thirst for adventure has earned him the well-deserved nickname of 'Firststrike' among his peers

I will swallow your soul

[attachment file=466698]

Ca va être bon!!!

Et le 3eme perso révélé [attachment file=467592]

ça me vends pas du rêve ces figs en métal :slight_smile:

Ah, j’étais étonné de ne pas encore avoir vu @endevor sur le topic, vu que c’est un DC :slight_smile:

Mais si mais si, elles vont être chouettes, les figs. Si tu veux, je te les monterai :slight_smile:

Et on fera l’échange dans 4 ans quand tes pin up seront livrées ?

Sinon mon facteur confiance sur leur arrivée dans le monde du jdp me laisse assez prudent, on ne peut pas dire que ça ait réussi à iron kingdom dans le genre dc.

[quote quote=467607]Et on fera l’échange dans 4 ans quand tes pin up seront livrées ?

Sinon mon facteur confiance sur leur arrivée dans le monde du jdp me laisse assez prudent, on ne peut pas dire que ça ait réussi à iron kingdom dans le genre dc.

[/quote]
Ha ha ha j’y ai pensé :slight_smile: Mais j’espère que Defiance arrivera avant.

Ils ont déjà sorti Aristeia, et après un départ difficile en terme de public, ça tourne super bien maintenant. Il y a déjà des fan-rules d’Infinity qui font DC, ce qui n’était pas le cas de Hordes / Warmachine. Surtout qu’à la base, Infinity était un jdr.

Ceci étant dit, comme avec tout projet, la prudence est de mise. Mais je pense qu’ils ont de bonnes base pour faire un DC.

[quote quote=467596]ça me vends pas du rêve ces figs en métal :slightly_smiling_face:

[/quote]

Ca sent le deni qui debouchera sur un craquage durant la campagne ca :mrgreen:

Et ben moi en attendant Defiance, je me suis déprimé en constatant que j’avais beaucoup de figouz que j’avais même jamais touché parce que bon, faut avouer que les 250/300 pages de règles ça refroidis salement en terme de motivation ! Alors pour remédier à ça, je me suis acheté encore plus de figouz, avec la campagne « tuto » :

https://ibb.co/ZKn2hms

Maintenant, reste à ébarber tout ça, mais globalement elles sont cleans les minis sauf aux attaches. Et puis ça tombe bien, c’est ces deux armées là que j’avais acheté, et je n’ai que les 3 troupes de base Yu Jing en double, les autres ont des armes différentes ou sont des troupes que je n’avais pas :slight_smile:

Content

Si a un moment tu as envie de vendre la ninja avec son arc, fait moi signe!

Je ne peux qu’abonder dans ce sens : Aristeia! tourne très, très bien dans son genre ! C’est même le meilleur argument de ma confiance en… Defiance !

Non, elle est super cool la ninja, je pense la garder :stuck_out_tongue:

Pourquoi si ce n’est pas indiscret ? Je viens de monter 5 figouz là, aucune ligne de moule, aucun problème de jonction entre les différentes parties, j’ai quasi pas utilisé le xfacto et la lime uniquement aux attaches. Pour des figurines en métal, elles sont magnifiquement clean et très simple à monter !

Avantage du métal sur le plastique: gravure plus fine, effet psychologique du poids de la figurine, moins cher à produire pour des « petits » tirages".

Inconvénients: matière première plus chère, figurines beaucoup plus fragiles que le plastique. Et peinture ayant plus tendance à faire des pocs.

Un DC avec des figurines métalliques, sans doutes manipulées par des mains moins « soigneuses » que celles d’un habitué de la figurine, c’est à mon avis des séances de réparations des figurines / retouches de la peinture garanties assez régulèrement.

On va dire que je n’ai pas de bons souvenirs de mes montages de figs métal (mais c’est assez ancien) mais c’est surtout que quand je veux un jeu de plateau je préfère quand même le monobloc pour pas me faire chier…
Et en fait c’est un peu lié à mes interrogations en général sur le projet, c’est une boite qui fait des figs de jeu d’escarmouche, comment vont ils faire des monstres pour un DC? En métal? Combien va il y avoir de monstres différents? Je ne me suis pas encore renseigné sur le jeu assez je suppose mais la variété des ennemis est la clef pour pas trop s’ennuyer dans un DC. Comment peuvent ils faire pour gérer ça en métal?

[quote quote=467827]On va dire que je n’ai pas de bons souvenirs de mes montages de figs métal (mais c’est assez ancien) mais c’est surtout que quand je veux un jeu de plateau je préfère quand même le monobloc pour pas me faire chier…

Et en fait c’est un peu lié à mes interrogations en général sur le projet, c’est une boite qui fait des figs de jeu d’escarmouche, comment vont ils faire des monstres pour un DC? En métal? Combien va il y avoir de monstres différents? Je ne me suis pas encore renseigné sur le jeu assez je suppose mais la variété des ennemis est la clef pour pas trop s’ennuyer dans un DC. Comment peuvent ils faire pour gérer ça en métal?

[/quote]
En fait, les « monstres » vont être les ennemis de l’armée combinée (principalement les shasvastii). Ils ne sont pas gros, ils font la même taille que les héros, en général, et Corvus Belli en a déjà produit plein pour Infinity (vu qu’ils veulent rendre les figs compatibles avec les deux). Il y aura probablement un ou deux gros, mais le reste sera de la même taille.

Les anciens modèles ressemblaient à ça:

Résultat de recherche d'images pour "Shasvastii infinity"

Ils sont très vieux, les nouveaux auront très probablement un look bien plus cool. Genre

Niveau variété, c’est une très bonne question. Je ne vois pas en quoi il y aurait moins de variété qu’un autre DC dans l’absolu, c’est parce que tu penses qu’il n’y aura pas bcp de figs? Combien de monstres différents dans le pledge de base, c’est effectivement la question que je me pose depuis le début. Mais je pense qu’ils songent à rendre certaines figs actuelles d’Infinity utilisables dans Defiance. Dans ce cas, en plus des figs du pledge, tu as accès potentiellement à une quasi infinité de profils (pour Infinity, zavez vu le jeu de mots?). Bon, ok, pas une infinité, mais des profils utilisables dans l’armée combinée, pour le moment, il y en a une soixantaine…

Dans le pledge, à cause de la prod de figs métal, je pense qu’on peut s’attendre à une trentaine de figs, peut-être une quarantaine. C’est moins que les autres DC, mais à voir ce que ça donne niveau gameplay après. J’espère ne pas me tromper :slight_smile:

Je pense que la variété sera là, par contre, il n’y en aura pas des tonnes de chaque. Je pense que typiquement, on aura pour la plupart des types d’ennemis seulement un exemplaire de l’ennemi, pas de troupes multiples comme dans bcp de DC. Je ne me rends pas compte si ça poserait pb…

30 ou 40 figs en métal?
Alors là si c’est à 150$- le pledge de base je serais extrêmement étonné. Encore une fois ça n’est que mon sentiment avec ce qu’ils ont montré.
On va dire que je pense que les boites qui viennent du jeu de figs n’ont pas un modèle de pensée qui s’adapte bien aux jeux de plateau (c’est à mon avis l’un des problème de base de Myth V1 sans parler des probs du 2e KS) et que ça sera plus un moyen d’augmenter leur gamme de figs infinity avec un petit à coté qui sera ce DC qu’autre chose mais on verra je regarderais quand même avec curiosité.