Infinity Defiance par Corvus Belli - Livraison janvier 2021

n’importe quoi Endevor… et HQ25th? :mrgreen:

Le jeu sera peut être une perle de gameplay :slight_smile:

[quote quote=467857]30 ou 40 figs en métal?

Alors là si c’est à 150$- le pledge de base je serais extrêmement étonné. Encore une fois ça n’est que mon sentiment avec ce qu’ils ont montré.

On va dire que je pense que les boites qui viennent du jeu de figs n’ont pas un modèle de pensée qui s’adapte bien aux jeux de plateau (c’est à mon avis l’un des problème de base de Myth V1 sans parler des probs du 2e KS) et que ça sera plus un moyen d’augmenter leur gamme de figs infinity avec un petit à coté qui sera ce DC qu’autre chose mais on verra je regarderais quand même avec curiosité.

[/quote]
Alors oui et non.

les box pour deux joueurs qu’ils sortent tous les deux ans contiennent quelques décors basiques, des dés, et une quinzqine de figs pour 89€ en retail. Si tu te prends deux box, pour 180€ en retail, tu as tes 30 figs, des dés, pas mal de décors basiques. Bon, pas de cartes ni de tuiles, on est d’accord. Mais en passant par KS, il s’affranchissent de pas mal de trucs.

Avec Aristeia, ils ont fait deux jeux dont les figs ne sont pas trop compatibles entre elles (pas la même taille de socles), ils ont donc pour moi montré que leur extension vers le jeu de société était vraiment une seconde activité et pas un truc accessoire. Ils ont un très bon suivi de leur gamme sur Aristeia et ils embauchent pour augmenter leur équipe jds.

La compatibilité des figs et les figs métal, c’est à mon avis parce que:

  • un certain nombre de personnes (dont moi) étaient déçu de la qualité des figs plastique. Elles font le job, hein, surtout les dernières, mais n'ont pas la qualité des figs qu'ils sortent en métal
  • leur univers est assez développé, et certains des persos d'infinity ont fini par se retrouver dans aristeia et vice versa, donc des figs alternatives ont finit par sortir pour les deux gammes. Rendre les deux compatible dès le début leur simplifierai la vie
  • ça leur permettrait de ne pas avoir à avoir deux lignes de figs en parallèle et leur permettrait d'augmenter la variété de leur DC sans avoir à sortir de nouvelles figs
 

Je ne crois franchement pas que ce DC soit fait juste pour faire une excuse pour augmenter leur gamme d’Infinity. Par contre, pour élargir leur cible, carrément.

à voir.

Pour ceux qui ne peignent pas c’est pas la joie les fig metal non ? :confused: (ca noircit pas avec le temps ?)

Non pas vraiment mais j’ai vraiment beaucoup de mal à croire que les gens ne peignant pas du tout vont prendre un KS avec des figs en métal à coller… Ils ont beau dire que ça se colle tout seul dans leur vidéo c’est quand même pas aussi simple pour que ça tienne dans le temps (il faudra peut être tiger certaines pièces s’il y a des grosses figs).

Je serais étonné que les gens ne faisant que du jeu de plateau (donc plus habitué à du monobloc) y aillent en masse. Je suis persuadé que si Brimstone avait annoncé la couleur au départ ils auraient eu beaucoup moins de succès, les gens se sont habitués ensuite mais ils n’auraient pas franchi le pas aussi nombreux.

Non, c’est pas la joie, pour ceux qui ne peignent pas (je ne vais pas vous mentir, hein :slight_smile: ). C’est moche, des figs métal non peintes. Mais bon, c’est moche aussi des figs plastique non peintes :slight_smile: Mais ça ne noircit pas avec le temps.

Je ne trouve pas que ça se colle tout seul, principalement parce que ma colle colle toujours mieux mes doigts que le métal :slight_smile: Pour comparaison, je trouve KDM plus difficile à monter parce que les pièces sont parfois vraiment toutes petites et que c’est difficile de savoir quoi va où. Mais au moins, avec la colle plastique, ça tient en quelques secondes. Avec le métal, il faut parfois tenir les bouts que tu colles pendant une minute ou plus.

Je ne crois pas qu’il y aie besoin de tiger. Les grosse pièces sont plus ou moins déjà tigées. Oui, j’ai déjà galéré à monter certaines figs, même récentes.

Les figs métal d’Aristeia (parce que tu pouvais les acheter en métal), c’est pour la plupart en une pièce, parfois deux. Alors coller la fig sur son socle, ça va, c’est pas la mort :slight_smile:

Après, je serais aussi étonné que les gens qui ne font pas de jeux de figs y aillent en masse… Mais je pense qu’ils feront quelque chose d’excellent, je leur souhaite de réussir, et j’en serai très probablement.

Idem que vous, je crois pas une seconde à un gros succès avec des figs qu’il faut monter soi même. Éliminatoire direct pour moi, et pourtant je l’ai fait ya (très) longtemps pour Conf.

Pour les figurines métalliques je ne le dirai jamais assez, super glue en gel, application au cure dent (5e le tube) Super glue normale = risque de casse :slight_smile:

C’est quoi la super glue en gel?

Produit grand public UHU strong and Safe, 5e ou 6e en magasin meme si je la trouve que dans les grands magasins ou bricolage maintenant et plus dans les magasins de « quartier ». Ca sèche aussi vite que la colle liquide sauf que pour coller des surfaces planes cest mieux, ça créé des rugosités entre les parties en séchant (sans que ce soit visible :p) J’utilise le durcissant super glue army painter en complément pour les pièces lourdes pour éviter que ça bouge et tenir pendant 5 ans. Je ne sais pas qd cest la dernière fois que jai eu une figurines abîmée avec ca malgré deux déménagements et de simples boites à chaussure pour le transport :slight_smile: et du coup jai arrete le tigeage long et fastidieux et surtout pas toujours possible surtout sur des minis comme infinity. Lautre avantage énorme cest qua l’application ca ne coule pas du coup, du coup rarement besoin d’éponger et autre une fois quon a pris le coup dappliquer la bonne quantité. L essayer cest l’adopter ^^

Tiens, rigolo, le site de Corvus Belli a changé. Avant, il y avait une rubrique « Infinity » et une « aristeia », et maintenant, c’est une rubrique « wargames » et une rubrique « boardgames »

Moi je ne vois qu’une rubrique voiture de luxe ! #nemecherchezpasjesuisdehors

Oui, ça confirme leur désir de se diversifier. J’espère pour eux que ça va prendre, parce que malgré tout c’est pas non plus tous les éditeurs européens de figouz qui peuvent se targuer d’avoir une aussi bonne longévité sur le marché. Comme ça après ils seront rachetés par Asmodée ! #cavajétaisdejadehors

Je viens de voir que mes deux autres armées que j’aime bien font aussi l’objet d’un battle set de départ, c’est triste mais je vais devoir résister :stuck_out_tongue: (Aleph vs Ariadna)

Le quatrième perso vient d’être dévoilé par Corvus Belli. Voilà l’équipe de choc au complet en attendant la suite…

[attachment file=469459]

 

Warning :warning: Combined Army hostile forces detected !

[attachment file=472372]

Ca manque de Haqquislam côté héros, on peut déjà deviner quels seront les SG ou les exclus! :slight_smile:

En tout cas si on est sur de la figurine métal, je met mon billet!

J’annonce

All-in di-rect xP

Depuis le temps que je me tate a me lancer dans infinity …

[quote quote=472509]J’annonce

All-in di-rect xP

Depuis le temps que je me tate a me lancer dans infinity …

[/quote]

rire diabolique

Moi j’arrête d’all-iner, et j’espère qu’on aura une proposition simple, boîte de base, éventuellement un ou deux suppléments mais rien de plus, ou alors accessible ultérieurement dans le commerce.
Pas envie d’être à nouveau pris à la gorge par un « maintenant ou jamais » à 600+$

Vu qu’ils ont l’air d’avoir fait un onglet JDP sur leur site, on peut l’esperer. ( achat ulterieur pour extensions)

Premier render: Uma Sorensen (PanO)

[attachment file=473613]