Infinity Defiance par Corvus Belli - Livraison janvier 2021

Ce qu’ils pourraient faire de mieux c’est faire un add-on sortant du cadre du vaisseau Defiance et permettant d’exploiter les miniatures de leur gamme Infinity avec des cartes d’IA plus générique en fonction des profils. Je suis sur qu’ils ramèneraient encore plus de monde de leurs joueurs classiques.

C’est toujours difficile pour une boîte de s’adapter en pur jeu de plateau, je trouve que leur compromis est pas trop dégueulasse ici même s’il reste la composante montage des figurines qui peut rebuter des joueurs plus classiques. Par contre ce qui me fait assez peur, c’est la qualité d’écriture de leurs scénarios. La mode est au jeu très narratif, y compris les DK. Ils ont intérêt à assurer sur l’écriture et pas juste balancer 3 lignes d’introduction. Leur news détaillant le background du médecin est bien écrite et bien complète, espérons que ce soit aussi le cas dans le jeu :slight_smile:

Pour autant, je suis pas super convaincu par le cadre du jeu, j’ai peur que ce soit très monotone. J’imagine qu’ils auraient pu proposer plus, j’espère qu’ils le feront au cours de la campagne. J’aimerai bien ne pas trop tourner en rond, buter les mêmes ennemis (certes différents mais bon) sur les mêmes tuiles. Bizarrement, ça me fait pas voyager cette histoire, j’ai du mal à être excité en regardant la page. Après le niveau est élevé pour certains KS, donc à force…

Edit : J’avais même pas regardé la vidéo, 1 ou 2 add-ons pendant la campagne ? Un des deux est peut-être la boite de SG

Enfin un DC avec 4 figurines de monstres… mon sentiment est qu’ils vendent de la fig infinity pas un jeu de plateau.

J’en compte 12, soit deux fois plus que dans Chronicles of Drunagor. Ton constat est un peu sévère :stuck_out_tongue:

La boîte de base de Sword & Sorcery n’en a pas beaucoup plus. La variabilité des profils augmentent le nombre de monstres potentiels, ce sera p’tet le cas ici aussi.

Euh le pledge à 100$ c’est 8 héros 4 monstres non?

Et pas 4 types de monstres mais 4 figurines individuelles.

Ah non c’est 4 héros 8 figurines de monstres?

Le pledge de base est un pledge tronqué, je ne l’avais même pas calculé à vrai dire, comme dans plus de 50% des jeux sur KS. Effectivement, il est léger. Enfin je suis sur que des choses vont se rajouter par la suite, les paliers entre les SG sont assez petits pour voir apparaitre d’autres choses dont des monstres (espérons qu’ils le restent).

La base c’est 4 héros et 1 ennemi named, 5 monstres (dont 2 sur des poses différentes) ou 2 ennemis named et 4 monstres (dont 2 sur des poses différentes). Il y a en tout cas 2 toutous et 2 monstres de base sur des poses différentes. Enfin de toute façon leur truc est pas particulièrement clair je suis bien d’accord pour le coup ^^

Je ne suis pas fan des figs à tout prix dans mes jeux.
Mais les DC c’est mon truc et là le moins qu’on puisse dire c’est que leur semblant de jeu ne me fait pas rêver et c’est vraiment largement en dessous de la vérité…

Le pledge à 12 figurines (ok 13 avec l’exclus), pour un DC, je ne vois pas comment il peut marcher. Faudra voir si les SG l’enrichissent suffisament.
Le pledge à 160 (et celui à 180) sont plutôt des bonnes suprises, je m’attendais plus à du 250 boules.
Pas beaucoup de miniatures, mais c’est pas la quantité qui fait la qualité. Par contre je regrette que certains exemplaires de figurines soient doublés, j’espère qu’un des palier SG consiste à individualiser tous les Nox et les Taigha creatures.

Les SG qui consistent à rajouter du décors au décors avec des trucs identiques, c’est également dommage.

21 jours c’est court, j’avais décidé de faire l’impasse sur le jeu, l’offre me tente bien, j’espérais pouvoir temporiser avec le salaire de novembre. :slight_smile:

A suivre!

Il va y avoir un add-on aussi qui va probablement augmenter le nombre de monstres, mais à quel prix et combien de monstres ? Ça risque de faire juste malgré tout. Les héros sur la boîte d’ailleurs c’est O-12 pour la fille, et le mec en blanc avec la capuche c’est un japonais de l’armée sectoriel non ? Et les 2 du fond ?

Ils sont en train de débloquer un nouveau monstre via les SG. Il va vraiment falloir que la campagne fonctionne du tonnerre pour augmenter tout ça :slight_smile:

les héros sur quelle boîte? moi sur la boîte Onyx je n’en vois pas, ils sont où les JSA et l’O12?

edit: cette boîte?

https://www.casimages.com/i/191029050444417673.png.html

Je dirai 1 JSA et 3 O12, non?

Oui exact, je n’avais pas vu en image mais sur la vidéo. Vu les couleurs ce sont bien 3 O-12 :slight_smile:

Juste pledgé en rentrant du taf… Du coup j’ai pris le Deluxe Pledge :smiley: + 2000 backers et pas loin des 400K$, le départ est vraiment pas mal. On peut compter 3 add-ons pour le moment (scenery, reinforcement, outcast) mais la déception, c’est comme pour toi Merguez, les doublons sur quelques figs. Sinon, 2 Let’s Play au programme sur YT:

https://www.youtube.com/watch?v=gZZWgOYAOb0&frags=pl%2Cwn

https://www.youtube.com/watch?v=DNKVjZ6m7Qk&frags=pl%2Cwn

Pas vu de VF, j’attends la suite mais sans pour moi c’est no go.

Le pledge à 100€ est bizarre. Parce que clairement, niveau contenu, qui va prendre ça alors qu’on peut avoir bien mieux pour le même prix, voire pour bcp moins cher? A part les joueurs CA, je ne vois pas.

Pour le reste, je pense que Defiance peut intéresser:

• les joueurs d'Infinity qui n'ont pas de DC
  • Les joueurs de jeux de plateaux avec figs qui aiment les figs de Corvus Belli et n'ont pas de DC
  • Les joueurs de Zombicide que ça ne dérange pas de monter des figs
Notre warcor devrait pouvoir venir nous faire une démo du jeu, j'irai peut-être jeter un coup d'oeil.

[quote quote=506608]Je ne suis pas fan des figs à tout prix dans mes jeux.

Mais les DC c’est mon truc et là le moins qu’on puisse dire c’est que leur semblant de jeu ne me fait pas rêver et c’est vraiment largement en dessous de la vérité…[/quote]

Juste pour répondre à l’un de tes (nombreux) messages sur le jeu; je crois que nous avons tous compris qu’il n’était pas pour toi et que Corvus Belli n’aurait pas tes faveurs pour tout un tas de raisons (justifiées ou non). En revanche, penser qu’ils ne savent pas faire de jeu de plateau parce que c’est une boite de figurines, là je peux difficilement laisser passer. Aristeia! (leur premier jeu de plateau) est une petit tuerie ludique qui est quasi unanimement apprécié (8.4 de moyenne sur BBG, 522 votants pour ne citer qu’une source). J’ai bien conscience que les notes ne reflètent pas forcément les goûts de tout le monde (typiquement, j’ai détesté Gloomhaven alors qu’il est très bien noté partout), mais de là dire que Corvus ne sait pas faire du jeu de plateau; je crois qu’ils ont prouvé le contraire justement, et le fait que Defiance reprenne en partie le système d’Aristeia! est une excellente nouvelle !

Pour le reste, je suis agréablement surpris des prix (que j’ai découvert en rentrant, n’ayant pas pu assister au lancement depuis le boulot); effectivement, on s’était projeté sur une Collector a 200€, voir plus, du fait qu’ils annonçaient la Core à 90-100€ (le prix d’une boite d’opération, bien que Wildfire soit à 120€) et la Collector au double. Finalement, 160€, pour 33 figurines Infinity, c’est plus que raisonnable (en sachant que cela te fourni en plus une armée Shavastii complète pour jouer à Infinity). Non, vraiment, c’est une bonne surprise (pour moi) car inférieur à ce que j’avais budgeté. J’ai espoir que le all-in ne soit pas trop au dessus de 250€, ce serait vraiment cool (mais je doute qu’Outcast, qui a été montré dans le trailer et qui a tout d’une extension, soit quand même assez cher surtout si il rajoute beaucoup de contenu !).

Pour le pledge de base, il parait peu intéressant de prime abord, mais je rappelle juste qu’on est sur le même rapport prix / quantité de figurines qu’une boite d’opération, avec ici un jeu complet. Après, étant grand fan de DC, je comprends que le « bestiaire » fasse un peu pauvre pour les habitués du genre. Bon, moi de toute façon, j’étais parti direct sur la collector ! :lol:

Enfin, concernant la VF, c’est vrai que c’est un peu la douche froide pour le moment. Bien sûr, la question a été posée et Corvus a donné deux réponses, pas forcément contradictoires par ailleurs.

• Nous faisons le maximum pour qu'il y ait un maximum de langue proposée.
  • Cela dépendra du nombre de backers (ici francophones, mais les allemands sont dans le même cas) et du montant total de la campagne.

Bon, pour ce premier soir, nous sommes environs 100 frenchies à avoir pledgé. On est loin derrière les USA (mais Infinity marche du tonnerre là bas), les anglais… mais surtout, nous sommes derrière les allemands, ce qui me fait dire qu’il y a plus de chance pour le moment d’avoir une version dans la langue de Thomas Müller que dans celle de Frank Ribery.

Je confirme qu’Aristeia est très bon et que au niveau « jeu de plateau créé par un fabricant de jeux de figs », Aristeia ne doit pas être loin de la première place du podium.

https://www.youtube.com/watch?v=DQkGey_-W8c

Bonne nouvelle en ce bon matin ensoleillé. Le palier des 400K$ débloqué avec un nouveau héros, Trisha N33 [Aleph]

[attachment file=506792]

Première info sur ce héros : c’est une affabulatrice…son cache-œil est un faux !