Infinity Defiance par Corvus Belli - Livraison janvier 2021

Oh merde punaise, je suis archi cuit… Ces packs de renforts permettent de commencer une petite armée si je dis pas de bétises, je connais pas trop Pano et Aleph par exemple mais y’a l’air d’avoir du lourd, de l’assaut et du léger commandement/hacker nop ?

Et donc ces packs permettent de jouer ces figurines en ennemis du Defiance pour suivre le scénario de l’extension, j’ai toujours bon ? :stuck_out_tongue:

Je suis archi vanné en ce moment, je calcule plus tout bien ^^

Ils ont toujours pas modifié le manque de « add-on » sur le pack Pano… Avec un peu de chances il sera offert ^^

Quand tu laches un smic a la fin, rien n’est vraiment « offert » :mrgreen:

Oh aller, 250 euros ça va encore, c’est dans ce qui se fait à coté ^^

Les renforts c’est du bonus. J’y vois surtout l’opportunité de se faire des escouades à moindre cout tout en pouvant les utiliser avec Defiance :slight_smile:

Suffit de pas tout prendre ! #Resiste https://www.youtube.com/watch?v=JvOuDdAYvcA

J’ai du mal à les considérer optionnel comme c’est quand même les ennemis dans le jeu quoi, genre kdm avec des tokens pour les bosses c’est pas trop pareil, deep madness avec des tokens pour les monstres pareil ^^

Et a la vitesse ou ça va t’aura le smic fdp in a la fin :mrgreen:

Et avec les figs de héros (enfin!) qui au final sont exclusives au gros pledge… Bah maintenant on comprend pourquoi qq1 avait parlé de 250€ pour le pledge avec SG et une cinquantaine de figs :slight_smile:

[quote quote=508292]Bah oui mais @uphir dans ce KS, les figurines est l’argument numéro 1 (ok, c’est discutable, mais c’est un des gros arguments, ça tu seras p’tet d’accord?), du coup jouer avec des standees, c’est pas vraiment une option, si?

Ils tombent dans l’erreur de vouloir trop proposer pendant le ks à mon avis (et en même temps pas assez selon moi).[/quote]

L’argument numéro 1 ? Cela dépend des points de vue, je suppose. Perso, je suis joueur avant d’être figuriniste (même si j’adore les figurines d’Infinity); si Defiance n’était pas un jeu, je ne serai probablement pas là ! Je n’ai jamais participé à une campagne de financement pour « juste » des figurines. Jouer avec des pions en carton ne me gêne pas (je l’ai fait à Assaut sur l’Empire), même si effectivement, c’est plutôt le mélange qui me dérange (mais encore une fois, rien n’empêche d’acheter les figs au fur et à mesure de sa campagne; il n’y a pas d’exclusivité dans les Reinforcement Pack, la hacker Zulu Cobra -figurine que j’adore- est exactement la même que celle dispo en blister).

Honnêtement, si ils proposent un pack par faction, il est clair que je ne les achèterai pas tous. Je n’achèterai que ceux qui peuvent constituer des ennemis alternatifs pour Defiance (j’ai du mal à voir par exemple comment il pourrait intégrer dans cette catégorie Ariadna ou la JSA qui s’en foutent un peu de l’O-12).

Vi vi, j’avais bien précisé que c’était discutable :slight_smile: surtout que je suis biaisé vu que je suis figuriniste avant d’être joueur :smiley:

Je peux imaginer jouer avec des standees, mais les mélanger avec des figs, non (c’est d’ailleurs la raison numéro 1 pour laquelle je n’ai pas acheté gloomhaven)

Mais si, clairement Defiance est adressé à un public de figurinistes. J’ai lu ici la thèse que leur cible prioritaire était leur clientèle d’Infinity.

Nous quoi, des mecs qui achetons et peignons des figurines, et qui en plus de ça fabriquons et peignons des décors pour jouer dessus.

Nous qui finalement passons autant sinon plus de temps sur le modélisme que sur le jeu.

Donc évidement que la plupart d’entre nous, la grande majorité, on ne jouera pas avec des jetons en cartons.

Donc oui la figurine figure largement en tête des arguments, d’ailleurs même dans leur comm, ça fait 6 mois qu’on peut voir les figurines, dévoilées toutes au fur et à mesure. On a pu voir un bout de règle il y a 3 semaines.

Sinon il manque un pledge à 40 euros, Defiance sans figurines…

Une traduction fan made des règles en WIP

https://drive.google.com/file/d/1qR2z-ooeclnjJ9WNbtZFufZVeyHv4JBW/view

Crédits et remercienements à MotokoSempaï, sur le forum du Bureau Aegis.

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14898.520

n’hésitez pas à aller faire un tour là bas, pour d’autres infos (des mecs, les warcors, sont en contact assez étroit avec Corvus Belli, ils sont l’équivalent des ambassadeurs Monoliths/Mythic).

Et des remerciements à ceux qui se cassent le cul à proposer de la trad, MotokoSempaï, et Uphir, pour les fainéants comme moi qui veulent pas se forcer à lire anglais.

Yes, des gros mercis à Uphir pour tout le boulot qu’il fait ici!

D’ailleurs toujours pas de nouvelle de la VF officielle? Ca aussi c’est un des trucs qui me gonfle vu ce qui se disait avant camapagne…

[quote quote=508457]D’ailleurs toujours pas de nouvelle de la VF officielle? Ca aussi c’est un des trucs qui me gonfle vu ce qui se disait avant camapagne…

[/quote]
Ou à tu vu une version Fr?

Ça ne va pas en boutique, donc Légion est hors-jeu sur ce coup-là… C’est dommage ! Pour la VF, à 150 pleupleux - grosse interrogation sur l’accord de ce pseudo-mot !!! ^^ -, je pense qu’on peut s’asseoir dessus et tourner !

C’est vrai, c’est moi qui l’ai défendu. :wink:

Mais mon point de vue était surtout que Defiance s’adressait aux fans d’Infinity dans le sens ceux qui en apprécient le fluff, l’histoire, et bien évidemment, l’esthétique. Je voyais « l’univers d’Infinity » dans son ensemble plus que le seul jeu de figurines. Et donc que Defiance n’était pas forcément la porte d’entrée « idéale » dans cet univers (disons que ce n’est pas le 40k Conquest de GW quoi ! :wink: ).

Après, je reconnais volontiers que je suis un « rêveur », et que j’ai forgé ma culture ludique à coup d’histoires imaginaires (plus de 30 ans de jeu de rôle, on ne se refait pas ! :mrgreen: ). Donc c’est vrai qu’une belle histoire me parlera toujours plus qu’un paquet de figurines… même si j’adore ça quand même, je ne serai pas là sinon !

Et merci pour vos remerciements.

Pour commencer, merci pour ton enthousiasme et ton boulot de traduction !!! Et merci pour tes remerciements à propos de leurs remerciements ! ^^

Sinon, on pourrait réunir ton passé de rôliste et ton présent d’amateur de fluff d’Infinity en traduisant le JdR de Modiphius, non ?

Avant la campagne ca en parlait

[quote quote=499604]Bien cool tout ça. Merci pour l’article, je le traduis, et je le relais sur les fofos où j’anime le topic sur ce KS.

Autre(s) bonne(s) nouvelle(s); il semblerait que la VF soit bien dans les tuyaux, mais je ne veux pas trop m’avancer tant que je n’ai pas une info officielle sur le sujet. Et d’autre part, les figs seront produites en Espagne, et tout le reste du matos en Europe. Donc pas de retard lié au Nouvel An chinois ou autres…

[/quote]

Et pendant la campagne ca sondait dans les comm’s

Je le répète : pas de boutique, pas de Légion.

[quote quote=508521]Je le répète : pas de boutique, pas de Légion.

[/quote]
Non, Legion a déjà laisser entendre qu’ils étaient en discussion pour la trad de Defiance, il y a plusieurs mois de ça.

(au passage ils seraient aussi en pourparler pour la trad du JDR :wink: )

De plus, je ne suis pas sûr que le jeu n’aura pas de vie boutique après, c’est écrit explicitement quelque part? Pour moi il n’y a que le pack Collector qui serait exclus KS (et toutes les figurines estampillées exclusives bien-sûr), lais j’ai peut-être raté l’info.

J’espère une bonne nouvelle d’ici quelques jours, ça me ferait chier de récupérer mon euro, même si la partie lucide de mon cerveau sait pertinemment que de toute façon j’aurais jamais le temps de monter et de peindre tout ça :smiley:

Vivement la retraite, bordel!

D’ailleurso ns ait pourquoi ils veulent pas aller en boutique ? Par ce qu’ils vont le faire sur leur boutique en ligne juste?

La dernière fois que j’ai demandé, le discours quant à une localisation était celui que je vous ai rapporté. Des tractations sont peut-être en cours, mais les réponses que j’ai obtenues ne datent pas de plusieurs mois… Ceci dit, le secret des affaires, et tout… On nous cache peut-être des trucs !Pis on a toujours le droit d’espérer, hein, ça ne fait pas de mal !!!