L’intérêt de trois hexs c’est que si ça dépasse en hauteur c’est pas gra e et ça garde l’équilibre contrairement à un hex je dirais.
Sachant que tout ce qu’il y a dans le pack Wildfire sera achetable par ailleurs à coté, je vais pas le prendre juste pour la Valkyrie, j’ai déjà acheté 1 pack de démarrage. En plus, il est pas mentionné exactement ce qui sera jouable, si c’est juste ce qui va faire office d’ennemis, ça sera achetable à coté pas grave ^^
#jetentedemeconvaincrecestlaloose
[quote quote=485153]L’intérêt de trois hexs c’est que si ça dépasse en hauteur c’est pas gra e et ça garde l’équilibre contrairement à un hex je dirais.
[/quote]
non mais le truc c’est que géométriquement ça ne marche pas. pour tenir sur 3 héxa sans dépasser sur aucun autre, le socle ne doit pas être plus grand que celui qui tient sur un seul hexa. (Précision pour qu’on se comprenne bien: les socles sont circulaires, ils n’ont pas la forme de la case)
[quote quote=485153]L’intérêt de trois hexs c’est que si ça dépasse en hauteur c’est pas gra e et ça garde l’équilibre contrairement à un hex je dirais.
[/quote]
Ça va t’étonner, mais tu as moins de place quand tu mets une figurine sur 3 hex que sur 1.
Bah tu peux quand même faire plus grand sur 3hex, non ? En faisant un socle de rayon un côté de ton hexagon tu tiens sur 3 hex mais tu déborde sur un seul, non ? (alors oui tu double pas la taille du bousin mais bon quelque millimètre ça compte, non ?)
Tiens, vous diriez quoi comme pro/cons pour me convaincre de ne pas prendre ou de prendre ce second starter pack sachant que je compte taper dans Défiance ? J’ai Aristeia aussi, et une pleine armée de Yu-Jing et Haqqislam ?
J’adore la figurine 0-12 dans le advanced pack, mais je trouve que finalement la faction ressemble beaucoup à ce qui se fait par ailleurs dans Yu-Jing en terme de look
J’ai du mal à placer le curseur entre le utile/inutile vu le prix
[quote quote=485176]Bah tu peux quand même faire plus grand sur 3hex, non ? En faisant un socle de rayon un côté de ton hexagon tu tiens sur 3 hex mais tu déborde sur un seul, non ? (alors oui tu double pas la taille du bousin mais bon quelque millimètre ça compte, non ?)
[/quote]
En fait, sur 3 hex si tu ne veux pas dépasser, le rayon de ton socle ne doit pas être plus grand que un des côtés de l’hexagone. Et sur un hexagone, les côtés sont plus petit que le petit diamètre de l’hexagone (je viens de vérifier, hein, quand même)
[quote quote=485180]Tiens, vous diriez quoi comme pro/cons pour me convaincre de ne pas prendre ou de prendre ce second starter pack sachant que je compte taper dans Défiance ? J’ai Aristeia aussi, et une pleine armée de Yu-Jing et Haqqislam ?
[/quote]
Franchement, c’est pas très lourd niveau pros, mais:
Pros:
- Il y a des Nox et des Gwailos dans Defiance, mais ça ne sera pas les mêmes sculpts que dans wildfire. Donc tu auras plus de variété de poses. Et le Gwailo est badass.
- Si tu prends la valkyrie, elle pourra te servir pour Aristeia Infinity et Defiance (mais un nouveau pack va sortir avec probablement encore une version de la valkyrie)
- ça te donne un skin alternatif de la nana du prochain pack Aristeia (Hippolyta?)
- Les figs sont belles (mais bon, toutes les figs de CB sont belles)
- ça te fait plus de décors
- Dans les figs o12, il y en a peut-être qui pourront servir dans Defiance (mais on n'en est pas sûr)
- ça te fait commencer deux nouvelles armées (ce qui n'est pas très utile à moins d'avoir déjà toutes les refs au moins des sectorielles que tu fais)
- ça coûte cher
- ça te fait encore plus de trucs à peindre
- Depuis un ou deux ans, les armées à Infinity se ressemblent de plus en plus. Du coup, ça ne sert pas à grand chose d'avoir bcp d'armées différentes.
- ils vont rajouter encore plein de nouvelles règles pour compliquer un peu plus Infinity, parce qu'il n'y a pas encore assez de règles spéciales
Je ne peux pas copier les photos dans le post car sur smartphone, mais il y en a quelques une sympathiques ici :
https://www.facebook.com/285172825008376/posts/1088894834636167?s=1296308310&sfns=mo
L’upgrade des décors en carton plus épais sur Operation Wildfire a l’air bien sympa… J’en parlais avant hier de la box deluxe, ils l’ont mis sur la page Defiance
Core Box
[attachment file=485414]
Deluxe Box
[attachment file=485415]
Elle tabassent les deux!
Le prix aussi va tabasser... pour les deux !
POUR en revenir à Operation Wildfire, c’est quand même extrêmement cher par rapport aux boites précédentes même si le décors est de meilleure qualité et qu’il y a un livret de règles un peu plus complet.
D’ailleurs je n’ai pas réussi à savoir jusqu’à quel point il est complet…
c’est un peu moins de 20% d’augmentation. C’est bcp, mais ça n’est pas la première grosse augmentation qu’ils font. Quand j’ai commencé Infinity, les starters étaient à 30-35€ il me semble.ça ne veut pas dire que ça soit bien. Mais je pense que leurs nouveaux décors leur coûtent bien plus cher qu’avant (où ça ne coûtait pour ainsi dire rien).
Je ne compterais pas sur le livret.
Et sincèrement, les décors en carton très souples font cheaps et sont quasi inutilisables, un coup dedans et c’est un remake de PAF le chien pour ces pauvres piétailles. Vaut mieux qu’ils s’inspirent de ce qui se fait par ailleurs, et proposent un peu plus cher mais de meilleur qualité
Bon aller merde, je le prends ce pack, au diable les varices !
[quote quote=485413]J’en parlais avant hier de la box deluxe, ils l’ont mis sur la page Defiance
[/quote]
Autant, celle stylé Warhammer/Zombicide Invaders (pour citer des refs que je connaisse), j’aime pas trop justement pour l’aspect Warhammer que je laisse à mon frère ^^
Par contre la Deluxe déchire grave
J’ai surement loupé un passage, de quel site s’agit-il ?
[quote quote=485533]c’est un peu moins de 20% d’augmentation. C’est bcp, mais ça n’est pas la première grosse augmentation qu’ils font. Quand j’ai commencé Infinity, les starters étaient à 30-35€ il me semble.ça ne veut pas dire que ça soit bien. Mais je pense que leurs nouveaux décors leur coûtent bien plus cher qu’avant (où ça ne coûtait pour ainsi dire rien).
Je ne compterais pas sur le livret.
[/quote]
Les prix des précédentes boîtes était cohérent. 2 starters, des décors, des pions, des gabarits.
Mais c’est moi qui aie un problème avec la barre psychologique des 100 euros
Les nouveaux décors ont vraiment l’air très bien, je pense que la hausse de prix est justifiée par cela et pour ma part je préfère payer plus cher pour un produit de qualité et des décors qui pourront être posés sur ma table ultérieurement sans être ridicules.
Egalement, les jetons et gabarits en cardboard épais, ce qui est un gros plus en terme de confort de jeu et durabilité.
95€ sur la Fighouse https://shop.fighouse.fr/les-jeux/infinity-the-game-corvus-belli/2684-infinity-operation-wildfire-vf-hippolyta-incluse-en-preco.html
Passe le bonjour à Dorian de ma part si tu commandes
[quote quote=485567]Les nouveaux décors ont vraiment l’air très bien, je pense que la hausse de prix est justifiée par cela et pour ma part je préfère payer plus cher pour un produit de qualité et des décors qui pourront être posés sur ma table ultérieurement sans être ridicules.
Egalement, les jetons et gabarits en cardboard épais, ce qui est un gros plus en terme de confort de jeu et durabilité.
Mais c’est moi qui aie un problème avec la barre psychologique des 100 euros 😁95€ sur la Fighouse 🙂 https://shop.fighouse.fr/les-jeux/infinity-the-game-corvus-belli/2684-infinity-operation-wildfire-vf-hippolyta-incluse-en-preco.html
Passe le bonjour à Dorian de ma part si tu commandes
[/quote]
Alors là, je t’en veux à mort !
Live twitch sur defiance: https://m.twitch.tv/genconstudio?desktop-redirect=true
La mise en place à l’air compliqué pour Defiance :mrgreen:
[attachment file=486235]