Innovation Ultimate - par Asmadi Games - livraison printemps 2024

La 4éme édition d’Innovation (bcp de changements sur les cartes + nouvelles iconographie et wording plus clair) en version Ultimate avec les 4 extensions incluses + 1 nouvelle (The Unseen) avec 115 nouvelles cartes.

Je suis étonné qu’il n’y ai tjrs pas de page dédié ou de PG retailer ici :innocent: [edit Thierry : réponse rapide : la VO est immonde, la VF précédente, signée Iello, était un chef d’œuvre en comparaison]


1 « J'aime »

Il est déjà disponible online sur yucata.de

C’est compliqué Innovation, parce que en français on a la jolie version de Iello avec des cartes bien illustrées en 2011.

C’est un peu rude de revenir à ça en 2024 :

10 « J'aime »

De plus il n’y a pas de vf prévue pour ce ks.
P’tet que iello va en profiter pour nous sortir une intégrale ?

1 « J'aime »

C’est aussi dispo sur BGA

1 « J'aime »

Une VF a été annoncée mais pas via la campagne.
L’éditeur devrait étre par contre annoncé pendant la campagne d’après ce que j’ai compris.

1 « J'aime »

Je trouve ça limite du foutage de gueule de proposer un truc aussi laid en 2023. Et c’est 70 balles comme même

7 « J'aime »

Le design de l’édition Iello a été catégoriquement rejeté.

Rassurez moi… c’est le proto ?

1 « J'aime »

Oui tout à fait, le motif damier a finalement été remplacé.

image

2 « J'aime »

la vache, on jurerait un Steve Jackson de 1984…

3 « J'aime »

Ils reprennent le « design » de l’édition américaine d’origine. Si malheureusement ça se vend tel quel, ils auraient tort de transpirer un peu.

Ma CB les en remercie, même pas une petite suée de son côté :smiley:

2 « J'aime »

Je suppose qu’on a aucune confirmation de Iello pour une eventuelle VF avec les belles illustrations ?

J’avoue que c’est un sacré ascenseur émotionnel : chouette, un ks innovation, je vais enfin pouvoir me l’offrir. ha non, c’est moche, bon tant pis…

1 « J'aime »

Et le jeu, il est bon au moins ?

Apparemment oui.
Ce reprend une partie (ou toutes) les mécaniques de la Gloire de Rome il me semble.

1 « J'aime »

Ah. Et c’est un bon jeu ça, la Gloire de Rome ? :smiley:

Oui c’est très bon. Par contre très long à plus de deux.
C’est de l’engine building, tu va passer ton temps à poser des cartes, et comptabiliser tes badges, comme à Terraforming Mars. Certaines cartes ne s’active qu’en totalisant un nombre X de badge, et cela peut avoir une influence sur tes adversaires avec la domination.

On est vraiment dans un jeu qui va gagner en puissance au fur et à mesure du jeu, donc il y a un petit coté jeu de civilisation like, ou les cartes des derniers ages vont vraiment te donner une sensation de puissance, par rapport aux premiers âges.

Ca peut être un poil compliqué, surtout pour les débutants, ou il faut prendre en compte les cartes de domination, les échos, etc…

Le problème est qu’il est introuvable en boutique, et très difficile à chopper à un prix décent en occasion.

1 « J'aime »

Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bon ou de mauvais jeu. Moi, si je devais résumer mes goûts ludiques aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des opportunités. Des KS qui m’ont proposé un jeu, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une ludothèque… Parce que quand on a le goût du jeu, quand on a le goût de la carte bien sleevée, la belle figurine, parfois on ne trouve pas le jeu en face je dirais, le miroir qui vous aide à vous amuser. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand des gens me disent « Mais comment fais-tu pour avoir ce fun ? », je leur réponds très simplement que c’est ce goût du jeu, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique… mais demain qui sait ? Peut-être simplement un Monopoly ou une partie d’Échecs avec mon neveu, parce que c’est ça aussi jouer au service de ses amis, de sa famille, à faire le don, le don de soi.

24 « J'aime »

Et c’est très chaotique comme jeu.
Mon grand de 13 adore.