Innovation Ultimate - par Asmadi Games - livraison printemps 2024

VF pour septembre.

1 « J'aime »

Je suis quand même de l’avis émis plus haut que c’est très bizarre comme stratégie d’attendre de voir les résultats du jeu de base avant de sortir la version ultimate…
Je ne vois que 2 scénarios :

• le jeu se vends bien, du coup ils sortent la version ultimate, mais avec un énorme risque que les gens ne veuillent pas racheter une big box, alors qu’ils ont déjà le jeu de base
  • les acheteurs potentiels attendent la version ultimate… du coup le jeu de base ne se vends pas bien, résultat elle ne sort jamais, et dans 6 mois, le jeu de base est en destockage x)
2 « J'aime »

C’est la version basique non ? Où il y a l’extension?

Ah ouf 17€, parce que je voyais passer des histoires de 110$ pour un paquet de cartes avec des pictos tirés de clipart Windows 98, qui sont trouvables en PnP, du coup vraiment je ne comprenais pas qui aurait mis le prix d’un Burgundy Special Edition dans un jeu de cartes moche.
Le jeu est excellent, un vrai jeu de civilisation tendu et malin, juste en cartes c’est fort, mais ça vaut pas un prix délirant. Testez le avant d’acheter :slight_smile:

Pareil, je voyais ça plus cher… Bon finalement je vais peut-être me laisser tenter par la version de base pour essayer quitte à le filer à un pote si je décide plus tard d’acheter la version ultimate.

Moi j’ai aucun doute sur la qualité du jeu de base. C’est plutôt la traduction Matagot qui m’inquiète

Mais du coup si l’on achète ce jeu de base et que l’on trouve ça génial en souhaitant ensuite acheter les extensions : seront-elles disponibles individuellement ? Pourra-t-on avoir une big box vide pour les y ranger ? Faudra-t-il racheter la version ultime en ayant le jeu de base en double ?

L’éditeur de la V.O. a annoncé sur BGG que Matagot ferait bien la V.F. de la version Ultimate :

Dans son message, cette sortie ne semble pas conditionnée par un éventuel succès du jeu de base.

2 « J'aime »

C’est une bonne nouvelle, à condition qu’on puisse checker les fautes de trad avant impression :joy:

« will be producing » c’est vraiment une tournure étrange, ça se mouille pas trop. Genre le gars veut pas assumer un conditionnel alors il met un futur continu flottant. Prudence.

La différence entre « will produce » et « will be producing » est extrêmement minime tout de même.
« Will be producing » veut simplement dire que c’est prévu sans pour autant que ce soit la prochaine chose que Matagot fera.

S’il voulait du conditionnel, il n’aurai pas utilisé cette formulation.

2 « J'aime »