Vraiment ? Mince, c’est parce qu’on a annoncé ici une version française que je n’ai pas pledgé…
J’attends aussi une VF moi ! Matagot a dit qu’ils n’en feraient pas ?
C’est toi @Wed88 qui avait annoncé une potentielle VF chez Matagot en 2025
Tu la tenais d’où l’info ?
Se pourrait-il qu’il y ait un quiproquo avec la distribution de la VO par Matagot ?
Peut-être l’occasion d’activer le @froh -signal ? (en tant qu’infiltré il a souvent des infos).
Dans mon souvenir, c’est Simon du Passe Temps qui en parlait dans une vidéo. Il faudrait que j’essaie de retrouver ça…
Exact, j’avais vu cette vidéo également, j’avais juste oublié !
Pas une source « officielle » donc, mais il l’a pas inventé non plus a priori…
Ça avait même été une annonce officielle du boss d’Asmadi Games, ici.
Ok ! Donc oui vu leur nouvelle politique ca sortira clairement pas avec le logo Matagot mais ca sera la même equipe qui gère la localisation
Après c’est vrai que le format big box Ultimate c’est ptet pas super accessible (en terme de tarif j’entends)
Ils devraient deja ressortir juste le jeu de base a mon avis
Et surtout le jeu est (à mon avis) sur-moche : je pense que c’est difficile à vendre à notre époque, malgré les qualités du jeu.
Ou éventuellement ressortir la jolie version de Iello…
Ah oui, effectivement, il y a eu une annonce officielle claire sur le sujet. Après, on n’a pas eu d’infos depuis 2023. Je viens de répondre sur le fil, en espérant savoir où cela en est aujourd’hui.
Sur le discord Matagot
Ce sera la même DA que la VO a priori, la DA de la version Iello est la propriété de Iello
Y’en a pas mal qui disent que la version Iello est bien moins lisible que la version moche
Merci pour l’information !
Mais je ne comprends pas la politique de Matagot : n’avaient ils pas annoncé arrêter les jeux expert ?!
Oui et non, c’est juste que les jeux experts qu’ils localisent ne portent plus leur logo mais ils continuent de les localiser comme avant
Visiblement ils n’arrêtent pas les localisations et ça c’est moche …
Même sur Panda Spin, une règles de 4 pages format petite boîte, ils ont réussi à faire une énorme erreur de traduction qui change tout …
Bon bin ça va être VO pour moi…
C’est un jeu où le wording est trop important pour supporter les approximations.
Ludum devrait aussi bientôt le proposer à la vente.
Comme quoi même sur moins de 4 pages ça arrive
Bon en vrai ça me saoule aussi les traductions foireuses… Par contre je ne comprends pas trop l’intérêt de ressortir le jeu de base sans les extensions et plus tard l’ultimate . J’aimerai bien l’ultimate moi. Du coup je vais attendre en espérant que la sortie de l’ultimate ne soit pas conditionnée aux bonnes ventes de la boîte de base (ou bien que cette dernière se vende bien).
Bon, vos craintes m’ont convaincu de prendre la version anglaise. Il n’y en a plus chez Philibert, mais j’en ai trouvé (pour un prix similaire) dans une boutique allemande.
Innovation ultimate VO dispo chez Ludum en précommande pour ceux qui veulent