Installation électrique pour ferme d'imprimantes 3D

A ta place je travaillerai surtout avec un électricien. Non pas qu’il te donnera de meilleurs conseil, j’y connais rien, mais il pourra surtout en plus vérifier et certifier ton installation. Ça pourrait t’éviter des problèmes avec ton assurance.

1 « J'aime »

Question certainement stupide de quelqu’un qui n’y connaît absolument rien : auras-tu besoin d’un paratonnerre ? A vous lire à propos de protections, je me suis posée la question…

A minima, as-tu prévu de faire appel à un consuel, histoire de te couvrir ?

On fait marcher des imprimantes 3D et on sleeve nos cartes alors c’est pas un interrupteur différentiel qui va nous faire peur !

2 « J'aime »

Faux
Si tu es dans les clous .et même si c est toi qui fait l installation l assurance ne peut rien dire.
Le travail fait même par un électricien ne certifie pas l installation.certains électriciens ne sont pas à jour dans la mise à jour des normes surtout dans ce type s installation qui est plus proche du tertiaire

Ne sert a rien

Pas con.il existe des protection modulaires pour les retours de foudre

J’ai fait pareil pour chez moi. Chez Legrand ils se touchent carrément.

Écris à Josef, il a commencé petit niveau ferme

(Bon pas certain qu’à ce moment ka tout était bien câblé :smiley: )

Donc si tu fais de la merde toi même et que ca brule, l’assurance va gentiment signer un cheque ? De mon expérience, les assurances même si elles ne sont pas dans leur droit cherche toujours à éviter de payer …

1 « J'aime »

Ha moi je suis toujours resté fidel à Legrand malgré leurs prix ^^

Pareil! On va qd mm pas filer du fric à Schneider nan mais oh

2 « J'aime »

C’est un ami électricien qui viendra me poser tout (avec moi bien sûr) même si je sais faire le câblage, je préfère qu’il fasse le tableau.

@moacyoyo Merci pour tes conseils :slight_smile: Je pars sur du 16 oui pas du 25.
Disjoncteur différentiel de tête de ligne ? C’est koissa ? Et pourquoi ?

Je t ai laisse mon tél perso en mp.appelle moi si tu veux

Disjoncteur diff ca protège humain + matériel alors qu’interrupteur diff c’est seulement humain

A cause de la distance et d éventuel choc dessus .donc pour éviter surchauffe et tout autre incident si tu ne mets rien en tête de ligne dans ton tableau principal la seul chose qui protège le câble c est le disjo’cteur différentiel EDF .et puis si tu dois intervenir également sur le second tableau .ça peut permettre de l isoler sans tout couper

Moi ce qui m’interesse ans ce projet, c’est l’offre du fournisseur d’electricité pour une ferme d’imprimante

Il n’y a pas de peites economies, mais je suis curieux de savoir comment ca se passe pour un logement individuel pour trouver des offres pour une telle conso?

Il monte un moulin à eau à côté juste après.

6 « J'aime »

image

7 « J'aime »

La j’ai l’équivalent d’une conso hivernale pour du chauffage électrique. Me chauffant au bois, je ne consomme donc pas plus qu’un foyer classique.
Je vais monter à 6 imprimantes et ça passe sur du 9kva.