C’est pour ça que je vise un aero avec des joints PTFE …
Ah ben voilà, ce fameux primer vallejo Surface qui a l’air d’être en rupture de partout …
Ben y’en a déjà plein des tutos là dessus, non ?
C’est pour ça que je vise un aero avec des joints PTFE …
Ah ben voilà, ce fameux primer vallejo Surface qui a l’air d’être en rupture de partout …
Ben y’en a déjà plein des tutos là dessus, non ?
Un magasin espagnol qui livre super rapidement,où tout est moins cher, avec un choix de dingue et du stock. Je fais 90% de mes achats là.
Magasin belge, livraison rapide, proche de la frontière pour les 59. Un paradis : tamiya, revell, citadel, vallejo, etc. Beaucoup de stock.
Magasin finlandais qui te livre en 24-48h par fedex. Sinon 4j en normal quand la poste marche correctement. Là aussi, gros stock de citadel et de vallejo.
Voilà j’ai pris les 3 premiers shops de ma liste, et ils ont tous les primers vallejo en stock.
@Vehala je sors le calepin et je note.
OK. Les primer en pots sont généralement dans un medium acrylique, ils n’ont pas besoin d’être dans un solvant (polyuréthane) puisqu’ils ne sont pas conditionnés sous pression.
Il y a peu de chance que les primers en pots proposés sur ce KS ne soient pas acryliques, et solubles/nettoyables à l’eau. A mon avis pas besoin de prévoir un set de pinceaux dédiés, ni des solvants pour nettoyer pinceaux ou aéros.
Merci pour les liens, parfois je me fournis cher sur e-bay pour un truc alors que je pourrais grouper sur un site dédié, c’est mieux.
Et je ne te remercie pas parce que je suis tombé sur la catégorie modélisme bâteaux en bois, que j’ai jamais osé acheté vu les prix pour pas me faire tuer (surtout que ça prend de la place) et là je suis tenté.
Merci pour les adresses.
Mais j’avoue que sur ce genre de fournitures, j’ai tendance à essayer de me fournir dans l’hexagone… remarque il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
Tient moi depuis deux jour j’essaye différente technique de NMM or je vous monterais dans le poste dédié si cela vous intéresses
tu avais quoi sur ton chinois ?
Carrément
Je comprends l’histoire des surfaces planes maintenant. Sur leur dernière vidéo, lorsque le peintre s’attaque à l’espèce de matelas enroulé dans le dos, on voit que le résultat fait « dégueulasse ». Pour un matelas, c’est bien, mais pour une couleur de peau par exemple, ça va pas le faire. Ou alors juste en 2ème sous couche? Mais bon, autant directement le faire à la peinture normale.
C’est pour ça , perso , que je reserverais ça a du 28 / 35 mm , bien détaillé, et avec beaucoup de figurines à peindre. Comme on le disait plus haut, ca ne suffit pas mais c’est un super outil pour simplifier base / wash / eclaircissage. Ca ne m’empechera pas de sortir du Dry brush de temps en temps pour faire péter quelques arêtes, ou fonctionner sur de la technique plus classique pour des aplats. Et encore d’autres techniques pour des grandes figurines. Bref, à mettre dans la boite à outils.
Je reste sur la Artist Range
Certes c’est pas la peinture adaptée pour des aplats propres, mais si tu regardes la manière dont il travaille la peinture sur le matelas, il la tire, la pousse et la tapote pour accentuer l’effet de texture. Comme il l’avait fait sur la chemise pour donner cet effet « velour ».
Je trouve que la démo sur ce buste est quand même franchement convaincante (même si je suis conscient que je suis à des années lumières d’avoir le niveau de maîtrise de « la main » qu’on voit à l’écran … et qu’il faut sans doute une grosse habitude du comportement de la peinture et des effets des empilages de couches transparentes pour en tirer la « substantifique moëlle » … mais ça donne envie de s’y essayer).
J’ai dit que ça faisait dégueulasse parce que je ne savais pas quel mot utiliser, mais oui, le résultat est bon pour ce matelas. Mais pas pour une surface plane type chibi.
ce que je voulais dire c’est que le peintre le rend volontairement encore plus dégueulasse que ça ne rendrait par défaut
Mais oui, pour du chibi, le rendu n’est de toute façon pas assez propre (et puis il y a peu de relief sur une tronche de chibi )
Hello @Gov, on a du nouveau sur le prix des options? il y a une discussion en cours avec Scale75? Ou c’est juste une histoire de mise a jour de la feuille excel?
Merci !
La « grosse habitude du comportement de la peinture » est à nuancer quand même, même si on part du principe qu’il a pu pratiquer sur la Contrast, c’est pas non plus une gamme qui a 5 ans. Soit il a pu extrapoler avec des techniques qu’il maîtrise déjà, soit on peut s’accaparer l’outil très rapidement. Les deux me vont.
Non ils doivent me répondre aujourd’hui normalement…
Si ce n’était qu’une histoire de mise à jour du tableau, ça ferai longtemps que tu aurais eu les infos…
Je suis en attente et impatient car j’aimerais bien avoir les infos pour organiser au mieux ce PG…
J’ai posé la question dans le topic dédié ce matin
Derniere update : vidéo avec le passage des primers au pinceau : ca a l’air tellement reloud !!! (indépendant de la marque, toujours fait à la bombe et inimaginable de me faire une armée au pinceau)
https://www.kickstarter.com/projects/scale75/instant-colors-paints-for-gamers/posts/2827502
J’espere que ma boutique proposera les bombes…