Instant Color - par Scale 75

Ok @gov pas de souci.
ha bah il est ou ce topic dédié? J’ai du raté le coche…

1 « J'aime »

Ce que j’aime bien dans cette vidéo, c’est qu’après le sous couchage de la figurine chibi, avec un peu d’espoir ils vont la peindre dans la prochaine vidéo :grin:

Oui mais j’imagine qu’en interne ils torturent et testent leur produit dans tous les sens depuis un moment. Vu que c’est une vidéo officielle scale75, ça doit être un de leurs peintres. Donc sans doute une des personnes qui bidouille avec leur gamme depuis un moment …
Enfin bref, avec un peu d’habitude, ça doit pouvoir être bien …

Je trouve quand même qu’au pinceau la souscouche ca fait vachement épais ! Quand on compare à la pulvérisation par l’aéro. Clairement, je pense que je le ferai pas au pinceau

Des gens ont testé leurs peintures métalliques ?
Comparé à de la army painter par exemple

Je ne peux pas comparer avec AP, je n’en ai pas.
Mais je trouve les métalliques de Scale géniales ! Faut bien mélanger, mais après, un régal ! Elles sont fluides et couvrantes. Tu les mélanges facile entre elles, ou avec des non métalliques (je noircis avec une encre leur black métal). Et la gamme est pas mal.
Les métalliques colorées, c’est moins utile, même si elles sont « drôles ». Mais leur graduation sur les grises est très bien (4 du plus foncé eu plus clair) par exemple !!
J’avais commencé avec les métalliques Game de Vallejo, qui sont vraiment moins bien. Par contre, les Metal Color de Vallejo sont très bien aussi. Mais gamme « restreinte », beaucoup de variations sur « l’acier ».

2 « J'aime »

Alors, de ce que je comprend, depuis que je parcourt ce topic, je pense qu’il faut un mix de peinture. Je pensais partir sur une marque car j’ai du tamiya, du prince august, du MIG, du GW en contrast. Mais finalement, je pense que c’est l’idéal. Donc, pour la peau, le métallique et le noir et blanc, je vais aller sur du scale. Pour le reste je vais reste sur du MIG et pour certaines peintures pétantes et contrast, de GW.

Et voila

Chibi

2 « J'aime »

Un peu moins convaincu par la vidéo chibi : résultat pas assez « propre » pour l’image que je me fais du chibi, même si le rendu à la fin est quand même très très chouette pour du speed painting (surtout la vidéo en vitesse x2 :sweat_smile:).
Par contre, j’ai l’impression qu’ils bouclent un peu toujours sur les mêmes couleurs, sur leurs démo … du coup, je me demande quelle est la pertinence d’avoir 48 bidons … :thinking:

Completement d’accord. Je reste convaincu que cette peinture (et la Contrast) ne sont pas faites pour les a plats. J’ai été beaucoup moins convaincu par cette video par rapports aux précédentes. On dirait qu’ils s’efforcent de montrer que ça marche pour tout, mais bon…

Je pense qu’il faut plus voir ces vidéos comme « regardez ce que vous pouvez faire avec cette peinture et faites vous votre opinion » plutôt que « regardez comment notre peinture est trop bien de la morkitu ».

1 « J'aime »

Mince, je me suis trompé de topic :cry: oh le boulet !

L’un n’exclut pas l’autre :yum: Et vice et versa :stuck_out_tongue_winking_eye: sachant qu’ ici, encore et toujours, le but est de vendre un produit :wink:
Et je penche plus ici vers le côté « regardez comment notre peinture est trop bien de la morkitu » avec en sus l’option " achetez et mangez en plein, cétrob1 ! " :sunglasses: mercantile que l’on peut voir confirmée à travers certains (la plupart ? ) des sg en mousse proposés durant cette campagne.

Après, n’ayant pas eu comme vous l’occasion de tester ce produit (avec mes gros doigts boudinés) je ne balance pas du fiel gratuitement : j’ai du scale75 à la maison (plusieurs sets dont le inktensity1 notamment qui est bien sympathique pour certains effets ) et j’en suis satisfait.

Mais la contrast de GW nécessite un peu de temps avant de la maîtriser (comme une infinité de choses …), ne convient pas à tout le monde, n’est pas franchement adaptée à mon sens pour des purs débutants en dépit du matraquage marketing, … Et il serait bien étonnant que les choses soient très différentes pour cette gamme.

1 « J'aime »

Après c’est clair que pour le coup, ce type de peinture a l’air beaucoup plus convainquant sur les zones très texturées mais ça tout le monde s’en doutait non ? Pour les zones lisses, faudra toujours passé par des aplats, pas trop le choix. Perso c’est la partie peau qui me fait un peu peur. Pour avoir un rendu bien, ça demande tellement de maitrise des dégradés et cie, dommage que la Instant colors permettent pas de régler ce soucis (hors bonhommes musclé dans tous les sens)

La peau, c’est pas ce qui est le plus difficile à faire pour obtenir des résultats probants. Les couleurs chair se travaillent bien, et en général la gravure des figurines laisse peu de place à l’interprétation :slight_smile:

1 « J'aime »

je plussoie la sauccise kipik, la Gulliman Flesh du concurrent est un des meilleurs rendus de la gamme. Franchement, mon fils de 8 ans, ils appliquent ça au rouleau sur des barbares Keltois (pour ceux qui connaissent), c’est presque du Seb Lavigne (bon j’exagère un peu, mais c’est mon fils à moi quoi!! ;)).

4 « J'aime »

fondamentalement, ça marche pas mal même sur le chibi :wink:
pour améliorer une fig pour jouer, ça le fait quand même très très bien

En fait, la seule démo qui m’ait vraiment déçu, c’est la peinture du loup, que je trouve vraiment très très bof bof …

1 « J'aime »

Yes. Il s’est crashé sur celle là. Ça arrive. C’était pour montrer qu’on pouvait aller vite p’tet.