Intelligence artificielle et jeu de société

Après le problème de l’IA, à l’heure actuelle et de ce qu’il ressort des derniers échanges sur l’impact global de l’IA sur les différents métiers, c’est surtout un rapport humain vs technologie qu’impose le capitalisme.
Parce que si on prend du recul, on devrait être ravi que la machine fasse le travail à notre place. On retourne tous philosopher à l’Agora en toge.

La question n’est pas tant de comment contraindre la machine, mais plutôt comment faire en sorte que les bénéfices apportés par la machine ne rendent pas précaires la situation des gens qu’elle remplace.

Et peut être même qu’avec plus de temps et moins de pression pour savoir comment se nourrir et où se loger on découvrira plein de talents artistiques chez les gens et que le débat de l’ia dans l’art sera caduque. (Même si je pense qu’on est juste en train d’assister à la naissance d’un courant artistique. Pour les historiens des décenies futures, je vous propose l’iart, c’est cadeau)

9 « J'aime »