Interface du forum : nouveautés du 16 décembre

Plusieurs nouveautés étaient dans les cartons pour 2022. Il était temps de les valider^^. Petit tour de ces évolutions du forum :

Le menu à gauche.

Ca donne un accès rapide aux différentes « parties » du forum. Son contenu est appelé à s’enrichir à l’avenir, on va le tester en version simple pour l’instant.

Son contenu est personnalisable pour que vous puissiez y mettre les catégories et tags qui vous intéressent, vous. Ca se passe dans vos Préférences (Barre latérale) :

image

ou par la barre

2022-12-16 10_43_59-Sujets Non lus sur Pledges groupés - cwowd


Si vous préférez que s’affiche le nombre de ‹ non lus › plutôt que juste une pastille bleue indiquant des nouveautés (ou l’inverse), cliquez sur le petit crayon puis choisissez l’option qui vous arrange :


Ca gère mieux l’espace sur les grands écrans. Ca ne change rien sur les tous petits. Et si vous cliquez sur le hamburger (les trois traits à côté du logo Cwowd), il disparait. Et ne reviendra que si vous cliquez sur le burger.

Il n’est par contre pas possible de le mettre à droite, désolé.

Ni de choisir l’ordre d’affichage des catégories qui reprend celle de la page d’accueil. Ca peut éventuellement changer à l’avenir mais je ne parierais pas dessus, ça pose beaucoup d’autres soucis.


Les notifications

(en cliquant sur votre picto/image). C’est plus une évolution et ça changera surtout la vie de ceux qui ont beaucoup de notifications qui étaient souvent difficiles à suivre. En gros, ça ajoute une ventilation des notifications, histoire de voir ses messages privés sans qu’ils soient perdus dans les cœurs.

Si vous avez des soucis de notifs surgies du passé depuis la mise à jour, genre les cœurs, cliquez sur la notif des cœurs à droite puis sur Vu en bas : les notifications étant désormais ventilées, cela mettra à zéro seulement le compteur des cœurs (par exemple)

En image :


Petite réorganisation de l’ordre des catégories.

‹ On joue › a pris de l’importance, et devrait continuer à en prendre. Les articles sont amenés à se multiplier et à mieux être intégrés avec le reste du site. Ils sont donc remontés en haut de l’ordre.


Un nouveau modo

@hexolitemax a rejoint l’équipe de ‹ modération ›. Un peu de sang frais, les vieux modos étaient tout usés ! Et je pense qu’ils auraient encore besoin d’au moins deux autres jeunes inconscients débordant de motivation :wink:

Bienvenue ! (et bon courage^^)


Un chat en live

Vous excitez pas ! Ca ne concerne que peu de gens (admins, modos et sans doute auteurs plus tard… voire d’autres trucs selon la stabilité et ou le besoin).

C’était dans la todo depuis un an, l’arrivée de Hexo dans l’équipe rend nécessaire l’ajout d’un chat pour mieux gérer les éventuels soucis et questions existentielles qu’entraine la vie d’un forum. Si vous voyez sur certains screenshots une bulle à côté de la loupe, vous savez désormais de quoi il s’agit. Et pourquoi elle n’apparait pas chez vous…


Et merci à @Papier qui a aussi répondu à certaines questions, screenshots à l’appui. .

55 « J'aime »

Le texte en anglais en bas de page, c’est dû à ces nouveauté ou c’est qqch de local chez moi ?

C’est de toute évidence une coucouille qui traîne. Si c’est la seule, on s’en sort magnifiquement bien :smiley:

Les notifs, c’est super !!!
La barre latérale, perso ça ne me sert pas, mais comme on peut choisir de la garder ou pas, c’est nickel.
Bravo Patron !
Bravo Hexo !!! (oui, bon, un peu de faillotage peut pas faire de mal, on sait jamais comment il va réagir… :grinning:

un peu déroutant ces changements au réveil, mais on s’y fait très vite.
Et une fois paramètré comme on le souhaite dans ses préférences, ça devient tout de suite top.
Good job :ok_hand:

1 « J'aime »

Coucou toujours des soucis d’affichage en mobile (barre du haut qu’il faut scroller, édition de message laborieuse). Suis-je le seul ?
Et merci pour le boulot @Thierry

En tout cas, je n’ai rien vu d’anormal avec tout ce que j’ai pu tester / simuler. Ca n’empêche pas que ça puisse arriver (hélas)

1 « J'aime »

Comme d’habitude, ça change, mais la première impression est bonne :slight_smile:

Merci pour le taf :slight_smile:

1 « J'aime »

Un peu perdu pour retrouver la page des non lus, mais c’est corrigé.

La modification m’a fait constater que j’avais perdu mon statut d’habitué :cry:

2 « J'aime »

Très content de rejoindre l’équipe, merci pour la confiance :smiley:
Par contre n’allez pas conclure que j’ai quoi que ce soit à voir avec les autres évolutions :joy:

2 « J'aime »

Tiens, je suis tombé sur ça en bas de page, y a du wip, on dirait ou bien c’est pas normal ? :
(J’aime bien le copyright ^^)

Un vieux WiP qui a ressurgi quand j’ai eu un souci il y a deux semaines. Vu que le site est amené à migrer / changer d’outil assez vite (à mon échelle à moi^^), je ne me suis pas trop embêté à virer / nettoyer. En plus, je trouve ça assez joli…

2 « J'aime »

Que de bonnes ameliorations, pratiques au quotidien.

Seule petite ombre au tableau, dans mes notifs à droite (cloche) il ne m’affiche que la dernière, puis j’ai plein de vieux machins datés.

Oui, la ventilation des notifications les a faites remonter. Tu cliques sur le coeur puis sur Vu en bas. Pareil pour les autres notifications. Ou, si tu veux tout virer, tu ne cliques sur aucune ventilation (la colonne tout à droite) et tu fais Vu pour tout marquer comme… vu :wink:

1 « J'aime »

Ça c’est vraiment nul. Du coup je quitte Cwowd pour Tric Trac !

8 « J'aime »

A tout de suite

7 « J'aime »

Twic Twac ?

1 « J'aime »

Le rafraîchissement en scrollant de haut en bas quand on est tout en haut de page ne fonctionne plus ?
Et quand on clique sur « Tout » ca ne rafraîchi pas automatiquement ?

Bon…j’aime pas le changement, donc je vais ronchonner le temps de m’y faire, jusqu’à temps que je me dise que c’est mieux maintenant… :slight_smile:

@hexolitemax en modo… excellent choix! et du coup, @Jean-Michel va vraiment lui prêter sa tronçonneuse… parcequ’il l’aime sa tronçonneuse… hein…

2 « J'aime »

Problème de riches ça, ça va pour moi, je n’ai pas de coeur.

C’est un terme technique officiel en français ? (Je reconnais bien le fan out).

On peut avoir la liste de tous les modos quelque part ?

image

image

Soluce:

3 « J'aime »