Soit il y a trop de projets en cours non livré
Oui j’irais pas jusqu’a dire que la TVA n’intervient pas mais comme tu dis c’est pas la seule variable qui peut expliquer la différence.
Apres, Dark Quarter c’est tt de même fort different aussi comme public. Il a pu bénéficier du public Destinies qui connait déjà les règles et apprecie. Le narratif a ete clairement expliqué aussi. On savait que ce serait dans le meme style que Destinies mais avec des histoires de personnages plus approfondies.
Ici je trouve qu’on a plus de mal à se projeter et à voir en quoi la narration voir mm le gameplay vont vraiment se démarquer des autres jeux qui sortent. Je veux dire niv game play ça à l’air chouette mais pas non plus si different au point d’etre transporté. Et niv narration, pour moi en tt cas, il n’y a pas assez d’infos sur l’univers pour que je sois curieuse de vivre l’aventure. Ça semble pour le moment aussi assez classique comme univers…
Ah c’est sûr que ça n’aide pas ^^
Mais j’ai le sentiment qu’avec une comm plus approfondie sur les éléments de jeux, ça aurait pu etre différent.
Ici, le fait que le jeu soit plus classique dans son univers narratif, aurait impliqué plus d’infos. Peut-être que le jeu soit plus finalisé.
Mais il n’y avait peut-être pas trop le choix non plus que de le sortir maintenant et le score permet de le sortir en boutique la où il trouvera surement plus son public que sur KS donc c’est pas forcement une mauvaise nouvelle pour LDG.
Je sais pas trop pourquoi mais ce jeu me fait pas mal penser au coop « les aventures de robin des bois » mais avec appli peut-être la DA
J’ai l’impression que c’est le meme public en tt cas.
Une video d’un monde de jeux
Il y a une possibilité qu’on le mette en demo à PEL, ça vous tente ?
Il y aura aussi Dark tower
Il y a une possibilité qu’on le mette en demi à PEL
Juste un demi-jeu ? Ca ne va pas être pratique pour les démos.
Ben le jeu est pas complet c’est un proto !
J’ai édité ^^
Y aura un système de réservation pour y jouer ? Les parties durent un certains temps non ?
Oui j’aime bien le style et c’est pour ça que j’ai backé Dark Quarter. J’aurais sans doute pris aussi celui-ci s’il n’y avait pas eu la TVA. Et pour moi c’est le seul critère vu que :
- j’aime bien les jeux LDG en général.
- j’aime bien leurs offres de campagne avec souvent un truc gratuit je m’y retrouve.
- j’aime bien leur utilisation de l’appli dans les jeux.
- j’ai confiance en la structure de l’éditeur malgré les projets en attente. D’ailleurs j’aime aussi leurs choix de localisation c’est vraiment un éditeur que j’apprécie soutenir.
En plus de la TVA c’est aussi un peu plus cher que Dark Quarter il est vrai mais je m’étais pris Divinus qui était encore un cran au-dessus, donc le seul problème pour moi est ici la TVA. Je pensais donc que ça se marquerait plus dans les contributeurs.
J’aurais cru aussi qu’il y aurait plus de différence. Surtout que dans le cas de Dark Quarter, il s’agit d’une coédition avec un éditeur américain.
Il serait intéressant de faire la même comparaison entre Godsgrave et Divinus, mais comme ils sont sur deux plateformes différentes, j’imagine que c’est plus compliqué.
Je n’y serai pas mais je me réjouis de cette bonne nouvelle pour ceux qui seront présent et suis plutôt convaincue qu’il aura du succès
Finalement, tu as pu avoir des infos sur le fait que ce soit jouable avec des enfants (histoire ok pour ce public?). Je trouve que le jeu se prête vraiment à des parties en famille car il a un côté narratif mais avec pas mal d’actions à faire et donc plutôt dynamique. Ça correspondrait bien à ce que peuvent aimer des plus jeunes (8-10 ans par exemple).
J’ai voulu le faire aussi, mais après une (brève) recherche, j’ai pas trouvé l’info sur les contributeurs. Si quelqu’un sait où ça se trouve ?
Ok je comprends c’est assez difficile à dire de tte façon uniquement sur des données chiffrées et je pense aussi que pour l’Europe la TVA a bcp joué. La comparaison avec Dark Quarter n’est pas non plus hyper évidente car le public est différent je trouve.
Comme toi, j’adore LDG. Je reste encore un peu dubitative sur l’intérêt de pledger par rapport à un achat magasin mais ça ne m’a pas empêcher de le faire pour 2KS et d’hésiter encore à présent pour Divinus ˆˆ donc oui clairement plutôt dans la team qui les soutiens en général et pour me décider sur un KS avec eux je pense que ce sont surtout deux critères qui jouent pour moi:
- le prix est-il plus intéressant qu’en boutique par la suite?
- le jeu me plait-il suffisamment pour avoir envie de faire un all in
Ce 2ème pt c’est surtout parce que j’ai l’impression que c’est dans cette configuration que c’est réellement utile d’y aller 2 ans avant d’avoir le jeu. Sinon la différence de prix ne justifie pas pour moi de ne pas attendre une sortie boutique. Et aussi parce que je ne fais pas bcp de KS donc en général je vais sur des jeux qui me branchent à fond et pour lesquels j’opte en général pour du all in.
Ici pour into the Godsgrave, je le trouve vraiment sympa mais j’ai l’impression de ne pas être le public cible et qu’après avoir joué à Destinies, Dark Quarter et autres jeux narratifs en campagne… je risque de le trouver trop léger en terme de narration et pas assez original en terme d’univers.
J’ai l’impression que c’est plus un accès vers du jdr qui peut être très sympa mais dont je pourrais me lasser après deux ou trois parties. Je vais donc encore un peu attendre qu’il soit davantage finalisé pour voir si j’y vais ou pas. Peut-être en late pledge ou en boutique. Ou juste une ou deux parties en ludothèque/bars à jeux.
J’ai pas encore défini, le problème des réservations c’est que parfois les gens vont faire un autre jeu en attendant… Et ne viennent pas du coup
En tout cas il faudra maîtriser un minimum l’anglais, même si on va placer un animateur pour gérer ces jeux
Je relance après c’est férié en Pologne je crois donc les mecs risquent de ne pas être dispo avant lundi
J’espère pouvoir y être et ainsi le tester.
Pour Dark Tower, c’est trop tard maintenant je ne vois pas pourquoi je me ferais du mal…
Tu seras le bienvenue !
Je passerai aussi sans doute avec mon fils. Si ca le tente, pourquoi pas faire une partie.
Personnellement je suis toujours en train de chercher l’originalité du projet. Donc ça ne m’étonne pas que ça ne convainc pas. Surtout vu la quantité de crowdfundings en cours et a venir.