Into The Godsgrave - par Lucky Duck Games - livraison décembre 2024

Je pense qu’il faut surtout apprendre à sélectionner les offres, et garder en tête que ce n’est pas parceque c’est KS que c’est intéressant. Et aujourd’hui, je dirais même que bien souvent, ca ne l’est pas d’ailleurs. Parceque beaucoup d’éditeurs habitués des KS comptent désormais sur KS pour marger plus qu’en boutique. Donc, on ne fait plus de cadeaux aux backers. On les presse au max.
Jusqu’au jour où ca se voit trop…

Mais je vois de plus en plus d’éditeurs connu qui boivent le bouillon sur leurs dernières campagnes… leur modèle d’extension gratuite ou de livraison boutique ne marche plus.
Ils vont devoir revenir aux KSE amha. Sauf que certain se sont grillé sur le modèle KSE en en mettant en vente en retail. Ceux là, ils sont mal, car ils ne peuvent même plus utiliser la cartouche KSE sans se discréditer totalement…

4 « J'aime »

Ça dépend des KS comme je le disais, mais il y a encore des KS plus avantageux heureusement. D’où le fait que je précise qu’il faut être au courant des campagnes.

Mais c’est exactement ce que je conseille avec LDG, juste la corebox (évidemment tu as le bonus gratuit). Prends les précédentes campagnes de LDG et regarde le pledge de base, tu y gagnes. Par exemple Destinies c’était 46€ + 10€ de fdp. Après campagne il était à 40€ sur Phili et mythe et folklore n’est vendu que sur le shop de LDG à 25€ (je parle pas des fdp). Sur Okkazeo cette combinaison est à 50€. Légère perte par rapport à l’occasion si on sait avoir une RMP.

Je suis d’accord avec toi mais parfois ça améliore quand-même l’expérience de jeu. Si on a le même prix qu’en boutique et les avantages cosmétiques en plus pourquoi pas ? Et à la revente justement pour certains jeux c’est décisif.

Justement ça rejoint encore ce que je disais sur le fait de connaître les éditeurs et les campagnes. Comme tu le dis KS est le seul moyen d’obtenir les jeux Alone.

C’est la première fois que la TVA n’est pas incluse donc difficile à dire, mais j’imagine que tu as raison. Je ne pense pas que cette campagne-ci soit intéressante, là on est d’accord. Là où nos avis différent c’est que tu généralises alors que perso je suis satisfait des projets que je soutiens globalement.

4 « J'aime »

Si je pledge, vu les risques encourus, les délais de livraison, les retards et j en passe

Quand je lis ton calcul cela fait compte d apothicaire… J espère plus que gagner 10 balles dans l affaire, je ne parle pas de revente ( je sélectionne drastiquement mes projets ), mais le fait d avoir vraiment quelque chose d unique qui justifie notre soutien.

Je rejoins complètement l avis de @yoyo37

Pour revenir a Godsgrave, C est sympa mais son intérêt est torpillé par son prix.

Je lui souhaite malgré tout une belle réussite par respect des créateurs qui essayent de proposer une aventure sympa

7 « J'aime »

This.

Si faut faire un calcul pour montrer que c’est un bénéfice à pledger à dix euros près, c’est que ça ne vaut pas le coup…
L’attente et les risques ne valent pas dix balles mais beaucoup plus.

6 « J'aime »

Non, on ne touche pas aux sous du KS avant livraison, pour ne justement pas que l’argent ne parte je ne sais où :wink:
Il ne sert qu’à faire aboutir le prochain jusqu’à livraison.
Je le sais on en a parlé semaine dernière avec l’équipe :slight_smile:

1 « J'aime »

Faut vraiment que @Thierry te change ton titre :sweat_smile:

Ce qui ne m’empêche pas d’être totalement en phase avec ton propos hein ! :grin:

2 « J'aime »

Je propose « Moubourator repenti » :wink:

3 « J'aime »

Ca dépend des jeux. Ne vient pas sur le topic de The old king’s crown… tu pourrais être hypé comme je le suis… :wink:

2 « J'aime »

Ok compris je viens pas voir :grin:

2 « J'aime »

Oups, lien édité! :laughing:

Ah mais oui je l’ai vu passer celui là.

En vrai on est pas à l’abri que tu switch lorsqu’ils vont révéler les prix des pledges :sweat_smile:

1 « J'aime »

Beaucoup de gens doutent sur ce projet de toute manière, il n’y a que 1477 « vrai » pledge sur le jeu, le reste c’est du 1€.
Je trouve cela réellement bas, comme quoi le peu qui a été présenté ne convainc pas / laisse les y-gens dubitatifs entre l offre / niveau développement / prix proposé :thinking:

Mais tu généralises aussi. Il n’y a pas de loi avec LDG, ni avec aucun editeurs. Des fois ça peut être intéressant, mais rarement finalement (avec LDG), et des fois c’est tout le contraire.
Ici, ca semble tout le contraire…

Autre chose qui m’alerte sur le projet. D’un part, les délais. Vu l’historique, decembre 2024, c’est juste une illusion vu l’état prototypale du jeu.
Ensuite, c’est le nombre de backers, et de fond rassemblé. Pour un projet en 3 langues, à 5 jours de la fin, 2300 backer pour seulement 230k euros, c’est ce que j’appelle boire le bouillon. Vu la structure derrière, beaucoup de personnel, c’est jamais une bonne chose. 5 KS en cours non livrés en plus ? Sans compter les localisations ? Le fantôme de MG et HGG est toujours là. Alors certe, LDG a une base retail, mais ce n’est pas parcequ’on ne l’a jamais vu qu’une grosse boite avec base retail ne peut pas se planter…

1 « J'aime »

Ah ça, en effet, on verra lors de la campagne. On verra si ils offrent une extension gratuite, ou du KSE :wink:
Mais pour l’instant, on peut se faire plaisir juste en se hypant! Au moins, c’est pas un prototype. Le livret de regle est complet, et le jeu sans doute presque prêt a partir en prod…

1 « J'aime »

C’est un choix de ne pas faire de KSE pour justement ne pas frustrer ceux qui n’ont pas pledgé, parce qu’ils n’avaient pas les fonds sur le moment, ou pas entendu parler du projet par exemple.

Après on peux s’interroger sur ce point, qu’est ce qui est mieux, et pour qui.

Mais sur de l’hybride, c’est tellement de developement pour chaque scénario et extension, que c’est clair que travailler longuement sur des scénarios sans les proposer à tous, je trouve ça Domage.

Resterait la possibilité d’avoir des ajouts cosmétiques uniques aux ks, mais c’est pareil, tu peux pas faire des tirages très limités. Et si t’es à 1000 impressions minimum et que tu en as 800 d’acheté, c’est compliqué de jeter le reste quoi…t’en garde quelques uns pour le sav et c’est tout…

Étant aussi pledgeur, je comprend également votre point de vue.

Pour moi, une solution mixte serait « ks exclusif pendant un an, puis dispo sur le shop ldg ».

Du coup, en tant que backer tu peux facilement revendre car exclusif pendant un temps, et tu as un avantage par rapport au retail pour te la péter aux soirées jeux :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je vais parler de cette idée aux collègues qui gèrent les campagnes, on verra bien s’ils trouvent ça pertinent ou pas.
Ça vous semble pertinent vous ?

3 « J'aime »

Pour un coup, je ne te suivrai pas sur ton post.
Un projet, peu développé, peu d’idée sur le type d histoire niveau scénarios, sur la rejouabilité avec l app etc…
Avec la présentation faites comme les tuiles pas forcément très abouties / jolies…
Une campagne est faite sur un jeu à 18-24 mois de ça sortie avec une offre qui risque de n’être pas très rentable pour ceux soutenant le projet.

=> on ne demande pas de gagner de l argent ou autre, mais déjà qu’on évite de se sentir flouer au final.
Risque que le jeu ne plaise pas, que l’offre retail soit meilleure, que la décote soit rapide et donc autant attendre l occas’, que les choses promises comme la rejouabilité et autre ne soit pas au rendez vous comme espérer et que ça finisse en one shot…

Mais clairement l’offre présente n’est pas interessante… Pourtant des pledges chez vous en cours j en ai pas mal, et beaucoup disent déjà que ça ne valait pas forcément le coup :sweat_smile:

Je suis d’accord, je l’ai toujours lu comme cela, LDG à surtout comme client les boutiques. Et oui, le choix est clairement de satisfaire les boutiques, et non les backers. Les intérêts des 2 s’opposent nécessairement. LDG choisit les boutiques, c’est un choix respectable, mais pas intéressant pour les backers.

Ils ne trouveront pas cela pertinent, car sinon c’est les boutiques qui ralent :wink: c’est normal du reste de leur point de vu.

Quand je dis pledgeur je parle en général hein, je parlais pas de cette campagne :slight_smile:
Juste pour clarifier mon propos.

1 « J'aime »

Avec les PM qui durent des mois désormais, cet argument ne tient plus. Et de toute façon, pour obtenir un prêt à taux zéro grâce au backers, va bien falloir sacrifier quelque chose en contre partie. Ca fait déjà 2-3 ans que les editeurs font des extensions gratuite pour éviter le kse, et on a assez de recul désormais pour savoir que le backer ne s’y retrouve pas. Raison pour laquelle CMON continu sur les KSE. Y a que ca qui marche vraiment systématiquement quand le jeu fait envie, et ceci malgré l’arrivée de la TVA et l’explosion des fdp depuis 2 ans…

1 « J'aime »