Into The Godsgrave - par Lucky Duck Games - livraison décembre 2024

Pas de soucis :wink: moi j’avais juste envie de faire une blague à la con parce que chaque fois qu’on parle de projets en retard pour des éditeurs dont j’ai pledgé des jeux je suis un peu en mode :scream::fearful:

Et puis le cas MG me fait aussi tjs rire (pour le moment hein, je rirais clairement moins si ça devait concerner un éditeur que je suis :sweat_smile:).

Oui comme tu dis, je n’y crois pas trop en réalité et continue de leur donner ma confiance mais je serai tt de mm rassurée qd ils commenceront à livrer. Et par précautions, en rester a 2 pledges chez eux me semble assez raisonnable pour ma part.

Donc, si j’en suis à quatre… :woozy_face:

2 « J'aime »

:face_with_hand_over_mouth::laughing::laughing: je crois qu’il faudra passer aux prières dans ce cas :pray:
En esperant aussi que ce ne sont pas 4 all in :sweat_smile:

Encore que mm dans ce cas, j’imagine que le montant investi reste inférieur à celui d’un all in MG :thinking::face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Non, ça va aller… :grimacing:

1 « J'aime »

Un cwowdien connaisseur des campagnes LDG pour faire un petit bilan & analyse de cette campagne de financement ? Succès total ? Succès mitigé ?

Intéressé d’avoir aussi l’avis @erween évidemment. :slight_smile:

Si je vous pose cette question c’est que pour moi qui me suis un peu détaché de LDG, le résultat est une petite surprise. Mais j’ai honte de parler de surprise car comme dit je n’y connais plus rien.

1 « J'aime »

Super intéressée aussi de lire les avis plus experts et habitués à analyser ces aspects que je néglige assez svt. J’y ai été plus attentive ici parce qu’on avait soulevé cet aspect sur le fil et au final c’est assez similaire à ce qui a été fait pour Divinus. Ça me semble pas mauvais du tout sans non plus être extraordinaire surtout si on compare avec Destinies. Vous en pensez quoi du résultat de votre côté?

2 « J'aime »

Nous on est plutôt content, c’est évident que la période est plus dure avec l’inflation/le naufrage MG, mais c’est plutôt une belle campagne ! :slight_smile:

5 « J'aime »

Vous étiez contents aussi avec Divinus ou vous vous étiez attendus à un peu plus lors de ce KS?

Edit: merci pour ta réponse sur Into the Godsgrave même si je m’y attendais un peu vu ce que tu nous en avait dit plus haut :slight_smile:

C’est plutôt un four, ou en tout cas, c’est très moyen. Un des pires score qu’ils aient fait depuis longtemps.
Ils étaient en moyenne à 10k backers (Kingdom rush, Chronicle, Destinies,…). Le pire a été sur Divinus où ils ont fait 3.2k backers. Ils se sont rattrapé avec Dark quarter (grâce à la renommée du co editeur), et un peu avec Witchwood… Mais les 10k backers par campagne semblent loin désormais.
Amha, plusieurs facteurs peuvent expliquer ceci : principalement je pense le fait d’inonder le marché à chaque tirage, et donc de voir les prix s’effondrer en retail ou en okkaze ce qui decourage de pledge, mais aussi les différents problemes à la livraison, les énormes retards, le manque d’attrait des nouvelles IP, la TVA, l’inflation…

Dans l’absolu, 3.7k backers, c’est bien mais au regard de la taille de la structure LDG, c’est pas si bien je pense… 350k euros, c’est vite bouffé quand y a des dizaines de personnes à payer…

4 « J'aime »

Un editeur n’enverra jamais de signaux négatif sur le résultat d’une campagne, sauf si il l’annule. Faudrait pas ajouter un doute supplémentaire dans l’esprit des backers et des potentiels backers, vu qu’il y a quand même un PM de plusieurs mois à assurer ensuite…

2 « J'aime »

MG, HGG, ou y a un peu plus longtemps, Mangrove Game, Sans detours… rien qu’en France, ca commence à faire.
Mais y aussi Cimmeria Project (Jurassic World), Galaktus game (Green Hell), Dreamcraft game (Aeolis, USS freedom), etc…
Bref, en cumulé, de plus en plus de backers sont touché par au moins 1 perte. Ca fait réfléchir à deux fois entre KS et retail…
Il est grand temps de livrer les projets là…

6 « J'aime »

Oui je me doute assez et j’imagine que c’est aussi le cas de @Allezski lorsqu’il a posé la question pour la campagne actuelle. Tu fais bien toutefois de le soulever pour ceux qui auraient eu un doute :blush:
C’est plus une façon d’avoir sa position et éventuellement certaines nuances si ça lui est possible. L’éditeur fait évidemment ce qui lui semble le plus approprié au niveau communication mais en tant que backeuse ça ne me choquerait pas du tt qu’il puisse être capable avec un peu de recul de dire ce qui a mieux marché que ce qu’ils espéraient et ce qui a été un peu moins optimal. Perso, je ne m’y attends pas du tt mais c’est un plus en terme de confiance s’il y a cette maturité donc ça ne coûte rien de demander :blush: Mais oui je te rejoins c’est aussi assez normal/habituel de dire que tout a été comme sur des roulettes.

Dans le cas de Into The Godsgrave, je ne serais par contre pas étonnée qu’ils aient pu un peu s’y attendre tt de même étant donné le résultat de Divinus. Perso, j’ai trouvé assez rapidement que ce nouveau KS me faisait bcp plus penser à celui de Divinus qu’à celui de Destinies. Déjà au niveau de la présence de l’appli et la thématique plus conventionnelle/moins innovante.

1 « J'aime »

Toi, il faut vraiment changer ton titre en « Démoubourator », « Je suis trop vieux pour ces conneries » ou autre « La voie de la sagesse » parce que t’en a trop vu à présent :
T’es un vétéran, un survivant. Et même si tu sais encore garder cette fougue caractéristique parfois, on ne te l’a fait plus ! :grin:

5 « J'aime »

Disons qu’au vu des circonstances (inflation, problèmes des autres éditeurs, nombreux projets de LDG en retard, ajout de la TVA…) je ne m’étonnerais pas que LDG soit soulagé de ce résultat, qui s’il n’est pas une grosse réussite, n’est pas non plus un naufrage.

3 « J'aime »

Demoubouré ? Demoubouré d’entre les morts ? Demoubourator demoubouré ?
Ou
Docteur demoubouré Mister Mouborator :sweat_smile::joy:

Tout à fait d’accord. C’est d’ailleurs le cas ici même. Où on peut lire des éditeurs nuancer leur succès. Sans pour autant lever un doute sur leur capacité à honorer leur engagement ( je cite l’exemple de from the moon et lbdj qui est le plus récent que j’ai en tête).
Ici ce que dit @erween est aussi nuancé au final : je comprends sa réponse comme étant un succès nuancé grâce à l’utilisation du mot « plutôt ». Donc qqchose de mitigé.

4 « J'aime »

Oui. Et au fond c’est pas grave. Les temps sont durs ; si c’est suffisant, c’est bien.

Après j’ai tendance à croire qu’il y avait des trucs très bons dans la campagne et d’autres…

1 « J'aime »

J’avoue que je suis désenchanté… Il reste encore des projets qui donnent envie de backer, mais ils se font très rare. Le plus souvent, j’ai l’impression de voir toujours la même soupe plus ou moins bien rethématisée, pour plus cher… et avec une incertitude sur la livraison qui n’a jamais autant crevée le plafond.

2 « J'aime »

Mon avis personnel :

• le jeu m’emballait a fond
    univers, mécanique hybride , tuiles / DA.
    MAIS
  • la campagne pas a la hauteur
    Démarrage poussif, foutage de gueule durant le live de la part de l’intervenant de chez LDG

Ce qui m a clairement fait décidé a pas backer c’est cette grosse senstation de malhonnêteté durant ce live où LDG nous prend pour des couillons: Quand le gars de chez LDG te dit que le lancement est inespéré (amazing d avoir 1400 backers en 24h) ET que dans le meme temps ils passent les palliers SG de 10 a 5k c est qu’ils avaient a la base ambitionné au moins le double de finalement. Donc rien que pour ca c était niet. Limite prend moi pour un concon en louzdé mais là le bal des faux cul était flagrant durant ce live.

En finalité j’attendrais sortie boutique ou okkazeo eventuellement mais franchement c’est sans regret. :slight_smile:

3 « J'aime »

On est pas des dizaines à bosser sur le jeu, donc pas des dizaines à être payés avec cet argent :wink: