Inventors of the South Tigris - par Garphil Games - livraison en déc. 2024

c’est fait :

J’en ai même refait 2 depuis, toujours Solo :

C’est bien dans le même univers qu’Erudits, on y retrouve les dés, les minarets, les guildes, les influences, les couleurs, les dessins …
On dirait que Shem Phillips et SJ MacDOnald on décidé de mettre le potards à fond dans les mécaniques sur ce coup avec du placement d’ouvrier, de dés, de cartes, de tableau, des scoring avec conditions, avec majorités …
Et cela crée un jeu touffu plein de micro regles et ca pourra en rebuter plus d’un sans aucun doute mais une fois compris l’ensemble, c’est fluide !

Malgré quelques questions sur des scoring et des effets de tuiles, on s’en sort bien d’autant que toutes cartes et tuiles sont listées dans le livret de regles.

Un perso qui sert de modificateur à 2 et en solo et un automa pour le solo facile à gérer après une manche et qui comme souvent avec ces auteurs vient comme un joueur nous piquer des places, ou coups qu’on voulait faire par la suite.

Perso c’est un coup dans le mille j’aime vraiment beaucoup, j’espère pouvoir faire du multi dessus bientôt mais faudra un très grande table !

3 Parties Solo donc, avec aussi bien pour moi que pour l’automa des chemins très différents à chaque parties. Et 3 defaites pour l’instant. Mais un vrai plaisir à le jouer dur les deux dernières, la première étant plus tendues avec la découverte des Règles et de certains détails.

12 « J'aime »